«Contemporary India» - nous sommes Sarah Tejada (rewi reisen Wil), Leonore Sakipi (Helvetic Tours Volkiland), Jani Lottonen (Swiss), Nina Herren (Kuoni Voyages Berne Neuengasse), Cyrine Toumi (Helvetic Tours Zurich Löwenstrasse), Lisa Phu (Kuoni Voyages Aarau), Dominic Gämperli (Kuoni Voyages Buchs), Seraina Caprez (Kuoni Voyages Zurich Sihlcity) et Sandro Koller (Kuoni Voyages Zug). Bollywood nous voilà!
 

Aventures du 4 mai

Mumbai – métropole des contrastes
Nous avons laissé derrière nous la pluie, le froid et la grisaille et nous voici en Inde, après un vol d’environ 8 heures. Dès que nous pénétrons dans le hall des arrivées, nous respirons un parfum d’exotisme intense. Après l’accueil de nos guides locaux avec un bracelet Mouli et le traditionnel bindi sur le front (deux symboles de protection et de force), nous sommes bel et bien à Mumbai, physiquement et mentalement! 

Partagez notre aventure à la découverte de la ville moderne, colorée et animée de Mumbai en nous suivant en ligne sur le site elsewhere au cours des prochains jours. À très vite! 

Aventures du 5 mai

Tra la la – Dès l’aube, nous avons découvert les premiers pas de danse de l’industrie du film indienne dans l’espoir de devenir de futures stars bollywoodiennes. Et certains talents ont déjà été décelés... Notre limousine cahoteuse nous a amené auprès de nos collègues de cinéma Vira, Sajid et Cie qui se trouvaient en plein tournage de la série hebdomadaire. Nous avons découvert les coulisses d’un tournage improvisé et chaotique – et les stars ne semblaient pas être épargnées par les quelque 40° ambiants. La visite de la villa du célèbre acteur Shahrukh Khan est malheureusement tombée à l’eau à cause de son séjour imprévu à l’étranger. À la place, nous nous sommes accordés une visite privée dans l’un des 10 meilleurs hôtels au monde, le «The Taj Mahal Palace», couronnée par un dîner dans le restaurant panoramique sur le toit. Nous avons ensuite terminé la soirée au club branché de Mumbais, où nous avons festoyé jusqu’au petit matin. C’est ça la modernité !

 

Aventures du mai 6

«Veuillez monter à bord, le train du quartier Mahaxmi partira à l’heure à 9h37. Veuillez reculer, les portes vont fermer – STOP ! – les trains de banlieue indiens n’ont pas de portes». Si bien que nous profitons d’un trajet bien aéré. «Very british», entend-on à notre arrivée au terminus Victoria Station – pour sûr, combien y’a-t-il de gares classées au patrimoine mondial de l’UNESCO ? Les bus rouges à impériale, les panneaux de métro londoniens et l’architecture anglaise du bâtiment historique sautent immédiatement aux yeux et nous font croire pendant quelques secondes que nous sommes en plein centre de Londres. Tout comme la métropole européenne, Mumbai est une ville multiculturelle aux influences du monde entier. Synagogue, mosquée ou temple hindou – les trois religions des jeunes gens de Mumbai sont en vérité les trois «C» : Cricket, Cinéma et Chai ! Notre leçon sur la culture indienne continue... Bom Bahia / Bombay / Mumbai : peu de villes au monde ont changé aussi souvent de nom du fait de l’influence des puissances coloniales. Depuis près d’une vingtaine d’années, la ville porte à nouveau son nom d’origine. Le soir, nous avons déposé nos uniformes d’étudiant dans la plus grande laverie à ciel ouvert du monde «Dhobi Ghat». Les hôtels de la ville jurent eux-aussi par cette méthode de nettoyage traditionnelle – un travail manuel fort pénible qui existe depuis des siècles. Au fait, chères compatriotes restées en Suisse : ici, seuls les hommes sont au labeur ! :-) Et avec une chemise fraîchement lavée, il est nettement plus facile de répondre souverainement à la question de la préparation du cocktail : pas secoué, pas remué mais roulé ! 

Aventures du 7 mai

 Aujourd’hui, nous sortons peu avant le lever du jour. En plein cœur de la ville, les hommes se pressent pour trier et distribuer les journaux, sans pouvoir eux-mêmes en lire un mot. Pour la modique de 2 roupies, nous nous procurons notre propre exemplaire du «Times of India». Les va-et-vient sont permanents au marché de poisson de Sassoon Docks. Les poissons nous en mettent plein la vue, et les narines ! Les commerçantes, en femmes d’affaires aguerries, ne laissent passer aucune opportunité et marchandent à tour de bras. Elles se réservent les meilleures prises du jour pour elles. Poulet Tikka: l’un des plats les plus savoureux en Inde; la viande n’est certes pas totalement bio, mais très fraîche. Les expériences olfactives s’améliorent de marché en marché et culminent par une apothéose parfumée au milieu des centaines de fleurs de lotus, de jasmin, de roses et d’orchidées. L’art moderne en Inde – original, jeune et insolite. Des artistes nationaux et internationaux présentent leurs œuvres. Inspirés par notre tableau favori, nous avons pris la pose. Il est temps désormais de dire au-revoir à Mumbai pour nous rendre à Udaipur. Nous avons hâte de découvrir une atmosphère plus tranquille, dans les paysages enchanteurs du Rajasthan! 
 

Aventures du 8 mai

Excursion à vélo à Udaipur – Être en bonne santé et rester en forme n’est pas chose réservée aux communs des mortels: les maharadjas aussi doivent faire attention à leur silhouette. Voilà pourquoi nous appuyons à fond sur les pédales de nos vélos à une seule vitesse... et sommes constamment dépassés par des autochtones à mobylette. «L’Indien est le plus rapide»! 

En tant que souverains proches du peuple, nous recherchons bien-sûr le contact avec la population et faisons moult photos souvenirs avec les citadins ouverts et charmants. La séance photo remporte un succès incontestable – des plus grands aux plus petits, tous nous apprécient. Assez d’activité sportive pour aujourd’hui. C’est maintenant le tour du corps, de l’esprit et de l’âme. Au Jagdish (Vishnou) Temple, nous faisons l’expérience d’une cérémonie traditionnelle. 

Et comme il convient pour un maharadja, nous rejoignons notre hôtel, le Taj Take Palace, en bateau privé et sommes accueillis par une pluie de roses conformément à notre rang. Un «Perfect Moment», tout simplement! Dans cet emblème de la ville d’Udaipur, nous dégustons un repas royal. 

Bollywood – et de deux: nous sommes au cinéma (l’un des trois «C») et regardons le tout nouveau blockbuster sur grand écran! Le spectacle est à la fois dramatique et amusant. Ici aussi, nous sommes les seuls touristes et une fois de plus, nos visages pâles se font remarquer dans la salle sombre et attirent toutes les paires d’yeux présentes. Assurément, une fin de journée extraordinaire! 

Conseils voyages Kuoni

Prenez rendez-vous pour des conseils avec un expert dans une agence de voyages près de chez vous afin d’en apprendre davantage sur votre hôtel préféré. Grâce à l’aide de nos experts, vous trouverez le voyage qui vous convient le mieux.

Prendre rendez-vous pour des conseils