Vacances Hong Kong

Hong Kong : villégiature d'exception sous le drapeau chinois

Dans le peloton de tête des villes les plus visitées au monde, Hong Kong, métropole située sur les bords de la Mer de Chine, au Sud, est l'une des plus belles destinations qui soit. Pas étonnant qu'elle truste solidement les sommets du classement.

Ancienne colonie britannique, Hong Kong regorge de curiosités pour assurer un séjour inoubliable à ses visiteurs. Entre l'opéra classique, les courses de chevaux et le shopping nocturne, sans oublier les ballades en ferry, en gondole ou à vélo, vous pourrez vous sustenter dans des cuisines de rue ou des restaurants gastronomiques. Vous passerez des vacances paradisiaques: tout d'abord à l'hôtel Victoria Peak qui offre une vue imprenable sur les gratte-ciel de la ville, sur la plage de sable de Repulse Bay ou sur l'île montagneuse de Lantau qui héberge une statue géante de Bouddha. Lorsque la nuit tombe sur Hong Kong, l'événement «Symphony of Lights» est imminent: Joué tous les soirs au-dessus du port, ce spectacle multimédia figure dans le Guiness des records. Peu importe le temps que vous y restez, il vous paraîtra de toute façon trop court.

Réservez des vacances maintenant


 

Nos experts de voyage pour Hong Kong

Hong Kong

À Hong Kong, les endroits les plus prisés se trouvent dans le quartier de Lan Kwai Fong et sur D’Aguilar Street. C’est ici que le fameux «Club 97» a ouvert ses portes au début des années 1990 en référence à la fin de la période coloniale.

Hong Kong – jusqu’au XIXe siècle, un modeste village de pêcheurs en mer de Chine méridionale. Aujourd’hui, une ville ouverte sur le monde, riche en contrastes, à mi-chemin entre les cultures chinoise et occidentale. Cette ancienne colonie britannique marie Orient et Occident, tradition et modernité de manière fascinante. Entre l’opéra classique, les courses de chevaux et le shopping nocturne, sans oublier les balades en ferry, en gondole ou en voiture, vous pourrez découvrir la cuisine locale dans des restaurants de rue comme dans des établissements gastronomiques. Vous passerez des vacances paradisiaques : tout d’abord à l’hôtel Victoria Peak qui offre une vue imprenable sur les gratte-ciel de la ville, sur la plage de sable de Repulse Bay ou sur l’île montagneuse de Lantau qui héberge une statue géante de Bouddha. «Symphony of Lights», le spectacle multimédia joué tous les soirs au-dessus du port, figure même au livre Guiness des records. Au nord de l’île de Hong Kong, la skyline du quartier Central, où banques, hôtels et multinationales ont élu domicile, est spectaculaire. L’île de Hong Kong est aussi un paradis du shopping : à Causeway Bay, les boutiques traditionnelles côtoient les enseignes de designers prestigieux.

Hong Kong, une grande métropole

Dans le peloton de tête des villes les plus visitées au monde, Hong Kong, métropole située sur les bords de la mer de Chine méridionale, est l’une des plus belles destinations qui soient. Pas étonnant qu’elle se retrouve invariablement au sommet de tous les classements !

Kowloon

Au sud-ouest de Kowloon se dresse le plus haut gratte-ciel de Hong Kong, l’International Commerce Center, haut de 484 mètres. Vue imprenable sur l’île de Hong Kong depuis la plate-forme d’observation Sky 100 !

Île de Lantau

C’est dans les hauteurs de Lantau, la plus grande île de Hong Kong, que médite un Bouddha en bronze de 22 mètres de haut. Doté d’un téléphérique, le grand monastère de Po Lin auquel il appartient constitue l’un des monuments les plus importants de Hong Kong.

Le Victoria Peak

Pour profiter de la meilleure vue de Hong Kong, direction un lieu chargé d’histoire : le funiculaire de  Victoria Peak. Et pour vivre une expérience encore plus mémorable, contemplez la vue dès le crépuscule depuis les cabines du funiculaire. Cuisine

Stanley

À l’extrême sud de l’île de Hong Kong, cette destination populaire avec son marché animé (vêtements, artisanat, bijoux, jouets) est située sur une petite promenade ponctuée de toutes sortes de restaurants et d’intéressants musées maritimes.

Cuisine

La grande majorité des Hongkongais sont cantonais et leur cuisine est souvent considérée comme la reine de toutes les cuisines régionales de Chine. Les rôtisseries, les dim sum (bouchées à la vapeur) ou le thé au lait à la hongkongaise sont autant de spécialités incontournables.

Plus d'offres dans notre catalogue

Découvrez plus d'offres pour vos vacances de rêve dans le catalogue actuel de Kuoni.

Commandez-le maintenant ou feuilletez-le en ligne !

Kuoni voyages – mais c’est sûr. Chez nous, vos vacances sont entre de bonnes mains.

  • Plus de 110 ans d’expérience des voyages.
  • Conseils individuels de nos experts en voyages
  • Interlocuteur personnel dans la succursale de votre choix
  • Assistance en cas d’imprévus
  • Service 24/7 - aide rapide en cas d’urgence
  • Votre argent est en sécurité chez nous - nous sommes dans le Fonds de garantie