Vacances Cambodge

Le pays des explorateurs et des aventuriers

Le Cambodge est l’un des derniers coins encore intacts de notre planète, un pays couvert d’une nature sauvage et parsemé de temples impressionnants.

On ne connaît que très peu ce pays du golfe de Thaïlande. D’ailleurs, en songeant au Cambodge, on pense d’abord à Angkor Vat, le plus grand des temples — pourtant il ne représente qu’une petite partie de l’ensemble magistral de la cité d’Angkor, joyau d’un passé glorieux. En bateau de Siem Reap, la porte d’Angkor, à Battambang, vous passerez devant des rizières et des villages flottants. Et sur la côte, un paradis retiré et des fonds marins intacts vous attendent et promettent détente et plaisirs balnéaires, après des journées remplies de découvertes culturelles.

Cambodge Hôtels – notre recommandation

Réservez des vacances maintenant


 

Nos experts de voyage pour Cambodge

Information sur le Cambodge

Angkor : ses ruines mythiques éveillent la fascination et l’imagination de tout Européen. Les visages des temples laissent des souvenirs inoubliables, en particulier dans la lumière du soleil couchant.

Le Cambodge est l’un des derniers recoins encore préservés de notre planète. Une histoire omniprésente et d’impressionnants témoins de la culture khmère ensorcèlent les visiteurs. Un pays à la nature sauvage, regorgeant de temples ancestraux. Ce pays du golfe de Thaïlande reste méconnu. S’il est un lieu que tout le monde connaît, c’est bien Angkor Wat, le plus grand temple du monde. Pourtant, il ne représente qu’une infime partie de la gigantesque cité d’Angkor bâtie jadis. D’innombrables ruines témoignent de son glorieux passé. En bateau depuis Siem Reap, la porte d’Angkor, jusqu’à Battambang, vous longez rizières et autres villages flottants. Grimpez dans la nacelle d’une montgolfière !

Seule une perspective aérienne vous permettra de considérer toute l’immensité du site archéologique qui abrite en son centre un joyau : le majestueux temple d’Angkor dont les tours en forme de fleurs de lotus sont l’emblème du pays. L’histoire mouvementée de Battambang se lit aujourd’hui encore dans son architecture : demeures coloniales, temples bouddhistes et maisons de style thaï, cambodgien ou français se côtoient harmonieusement au détour des ruelles. Situé au bord de la rivière Sangker, Battambang a su conserver une atmosphère provinciale qui lui confère un certain charme. Sur la côte, un paradis retiré et des fonds marins intacts vous attendent. Ancien petit village de pêcheurs entouré par le Golfe de Thaïlande, Sihanoukville s’est transformée au fil du temps en un port maritime avant de se métamorphoser en destination touristique très en vogue. Longues plages idéales pour la baignade, petites îles paradisiaques, spots de plongée riches et étonnants, cuisine délicate aux parfums exotiques – c’est un refuge de détente sans pareil !

Phnom Penh

La capitale cambodgienne est devenue un véritable pôle touristique. Métropole asiatique au charme provincial, elle séduit grâce à ses incontournables monuments, mais aussi ses commerces, sa vie nocturne et ses restaurants.

Delta du Mékong

Quoi de plus original qu’une croisière fluviale pour partir à la découverte du delta du Mékong sur fond d’élégant décor colonial ? Découvrez le paysage fascinant sous un angle différent.

Sihanoukville

La ville côtière, à environ 230 km de Phnom Penh, séduit avant tout par ses belles plages. Elle offre d’excellentes conditions pour des vacances balnéaires relaxantes.

Kampong Khleang

Le village flottant se trouve à environ 80 km de Siem Reap. Kampong Khleang, avec ses maisons sur pilotis pouvant atteindre dix mètres de haut, est visité par relativement peu de touristes. Ce village d’environ 60 000 habitants est le plus grand du Tonlé Sap.

Ankor Thom

Construite au XIIIe siècle sous le règne du roi Jayavarman VII, la ville s’étend sur 10 km2. La cité impressionne déjà vue de l’extérieur, avec ses cinq majestueuses portes et ses douves de 100 mètres de large.

Tonle Sap

Le lac Tonlé Sap au Cambodge est le plus grand lac d’Asie du Sud-Est, et l’un des plus poissonneux au monde. Il fait au maximum 100 kilomètres de large et 250 kilomètres de long.

Kuoni voyages – mais c’est sûr. Chez nous, vos vacances sont entre de bonnes mains.

  • Plus de 110 ans d’expérience des voyages.
  • Conseils individuels de nos experts en voyages
  • Interlocuteur personnel dans la succursale de votre choix
  • Assistance en cas d’imprévus
  • Service 24/7 - aide rapide en cas d’urgence
  • Votre argent est en sécurité chez nous - nous sommes dans le Fonds de garantie