Vacances Uruguay

Progrès et stabilité – Malgré des dimensions plutôt modestes par rapport à ses voisins, l’Uruguay ne manque pas d’atouts et se laisse découvrir en toute sécurité. 

Prise en étau entre les deux géants que sont le Brésil et l’Argentine, la «Suisse d’Amérique du Sud» se distingue par sa tradition démocratique et l’importante présence des banques. Dans les zones rurales, le paysage reste marqué par les immenses étendues herbeuses où paissent les chevaux et les bœufs, et par de majestueuses estancias. L’air de famille avec l’Argentine voisine est frappant. À Montevideo et Colonia del Sacramento, l’amateur d’architecture va de surprise en ravissement : les ruelles pavées font mille détours entre les maisons colorées, donnant l’impression de remonter le temps jusqu’à l’époque coloniale. Sur les marchés grouillant d’activité où flotte partout l’odeur appétissante de la viande grillée, les visiteurs affamés trouveront quelques délices culinaires pour se régaler. Punta del Este, le «Saint-Tropez d’Amérique du Sud», attire toutes les célébrités et les fortunes qui apprécient les plages de sable blanc et la vie nocturne animée. L’Uruguay regorge aussi d’attraits pour les amoureux de la nature : la côte atlantique est idéale pour observer les animaux, tandis que les nombreuses sources thermales qui ponctuent le cours du Río Uruguay vous permettront de détendre vos muscles endoloris. Enfin, ne manquez pas de vous essayer à l’activité phare de tout voyage en Uruguay et élancez-vous dans les vastes pampas à dos de cheval, un peu comme les gauchos. 

Dorado Latin Tours

Marque de tour-opérateur de DER Touristik Suisse

Ils ont longuement voyagé en Amérique latine ou y ont même vécu : les collaborateurs de Dorado Latin Tours organisent avec passion des voyages à la carte vers l’Amérique du Sud et le Costa Rica. Du trekking au Pérou à la croisière-expédition autour des îles Galapagos en passant par des vacances balnéaires au Brésil – les types de voyage les plus variés sont au programme, diversité du continent oblige !

Visitez la site DORADO LATIN TOURS