Vacances L’Est des USA

Broadway, Statue de la Liberté, chutes du Niagara; Maison Blanche, Harvard University, Millennium Park... Des noms séduisants, qui promettent monts et merveilles, des rêves qui deviennent réalité.

L’architecture a elle seule est déjà tout un programme : des gratte-ciel de New Yorkm aux structures en acier de Chicago, jusqu’aux monuments du souvenir à Washington et les maisons en briques de Boston. Ces nombreuses curiosités méritent bien entendu le détour, mais ne passez pas à côté de petits endroits cachés où vous laisserez peut-être votre coeur. Autre incontournable : l’été indien, la «cinquième saison» de la Nouvelle-Angleterre. Les feuilles rouge, jaune et orange enflamment le paysage. Découvrez les spécialités culinaires des habitants de la Nouvelle-Angleterre, les vrais «Yankees» : de la tarte aux pommes, cueillies dans des «Pick-Your-Own Farms», au homard frais, pêché des ports pittoresques de l’Atlantique, jusqu’aux immanquables pancakes, qui baignent dans le sirop d’érable.

New York
New York concentre tous les attraits des grandes villes. Ses curiosités, telles que la Statue de la Liberté, Times Square, Central Park ou le Museum of Modern Art, mais aussi son atmosphère pétillante lui confèrent son inégalable pouvoir de séduction. L’élégante 5th Avenue, le foisonnement de restaurants embrassant toutes les cuisines du monde, les théâtres à la renommée mondiale, les comédies musicales et les opéras sans oublier une architecture audacieuse sont autant d’éléments qui contribuent à rendre la ville unique. Comme le dit un slogan créé pour le Plaza, rien d’insignifiant ne s’y passe. Soyez-en !

Chicago
Le moins que l’on puisse dire, c’est que Chicago a un passé tumultueux. Poste avancé contre les indiens en 1804, sa situation avantageuse a permis à la ville de croître rapidement. Vint ensuite le temps de la prohibition, où les gangs, conjointement à une police et une administration véreuses, faisaient leur loi. En plus d’une industrie spécialisée et de la recherche de pointe, Chicago peut se targuer d’abriter une scène artistique des plus actives. Préparez-vous à des journées riches en découvertes et des nuits bien occupées.

Washington
La capitale des USA regorge de surprises : une architecture claire et éclatante, de larges avenues et un centre-ville épuré. Bâtie sur plan en 1791 dans le but d’offrir un fief au gouvernement, ces spacieuses installations témoignent aujourd’hui encore de la vision de l’architecte français Pierre-Charles L’Enfant. Le quartier de Georgetown est l’un des endroits les plus en vogue, ses restaurants, cafés, commerces et galeries d’art respirent la joie de vivre. Avec un peu de chance, vous croiserez peutêtre même le président.

Boston
Trois siècles d’histoire ont fait de Boston l’une des plus anciennes et des plus intéressantes villes des USA. Aujourd’hui encore, le flair européen se fait ressentir à tous les coins de la ville. La vieille ville témoigne de son passé glorieux. La ville est également le point de départ idéal pour des excursions vers les charmantes petites villes de la Nouvelle-Angleterre ou en direction de la côte.

Nouvelle-Angleterre
La Nouvelle-Angleterre a hérité des pèlerins son statut de berceau de la nation. Cette étendue de terre à l’extrémité nord du pays n’a rien perdu du charme de l’époque des fondateurs. L’atmosphère de la «bonne vieille Angleterre» – «good old England» – est encore bien vivante entre les baies sablonneuses de Cape Cod et les falaises du Maine, ou entre les hauteurs boisées du Vermont et le tumulte de grandes villes comme Boston. Les maisons sont en bois, comme par le passé, et dans les villages, le temps semble avoir suspendu son cours. Quelle beauté lorsque la nature se pare de milles feux lors de l’été indien. Pour couronner ce périple, descendez dans une auberge typique à l’atmosphère chaleureuse. Feuillages bigarrés et homard rouge – une combinaison réussie.