¡Que viva México!

Merveilleuses plages de sable blanc, anciennes cultures maya et aztèques, diversité scénique et culinaire, et villes trépidantes - le Mexique est un trésor tropical.

Assise sous le toit «palapas» de ma terrasse, je contemplais les hamacs construits sur pilotis dans la mer bleu turquoise, peu profonde, quand j'ai pris une profonde respiration et me suis sentie plus détendue que je ne l'ai été depuis longtemps. Avec des fajitas et une margarita, je remémore les meilleures expériences de mon voyage au Mexique : pour moi, Playa del Carmen est l’endroit idéal pour obtenir un premier aperçu de ce que le Mexique a à offrir. Les nombreux vendeurs ambulants et restaurants de la «Quinta Avenida» invitent à faire du shopping et à s’y attarder.

Néanmoins, je souhaite découvrir davantage le Mexique et de suivre les traces des cultures anciennes – les Mayas. À vélo, j'explore le site de fouilles de Cobá puis je traverse la forêt tropicale jusqu'à la plus haute structure, la pyramide de Nohoch Mul. Plusieurs bâtiments du Yucatán ne sont plus accessibles en raison de l'usure causée par les touristes. Mais ce n'est pas le cas à Cobá ; je peux donc gravir les escaliers extrêmement raides et profiter de la vue fantastique sur les étendues de la jungle.

Les bassins calcaires des «cenotes» dans la jungle sont les seules sources d'eau douce de la péninsule du Yucatán et une attraction pour les plongeurs venus du monde entier. L'eau y est encore plus bleue et plus claire que l'océan lui-même et scintille dans d'innombrables facettes de bleus et de verts – une expérience unique que de s'y baigner!

Mais mon point culminant absolu est l'Isla Holbox : pas de voitures ni de routes pavées, mais une grande réserve naturelle avec plage de sable poudreux, hamacs, bars de surf, restaurants de plage, garantie pieds nus et beaucoup de détente. L’île d’Holbox est un endroit où l’on peut tout simplement s’adonner au farniente et au rêve et ce, pendant des jours entiers. Un lieu qui ne laisse rien à désirer et qui est si mémorable que l’on voudrait y passer toutes ses vacances. Mexique, je reviendrai !

Texte: Franziska Braunschweig, Product Manager Caribbean, Costa Rica & Mexico
Images: DER Touristik Suisse SA

Date de publication: 9. août 2018

Conseils voyages Kuoni

Prenez rendez-vous pour des conseils avec un expert dans une agence de voyages près de chez vous afin d’en apprendre davantage sur votre hôtel préféré. Grâce à l’aide de nos experts, vous trouverez le voyage qui vous convient le mieux.

Prendre rendez-vous pour des conseils