Des Plages et la mer au pays des Aztèques et Mayas

Une mer aussi claire que la tequila et un sable aussi blanc que la bande du drapeau national. 

Le Mexique : un pays où se mêlent les cultures indiennes, caribéennes et européennes, entouré de mystères et arborant une beauté presque mystique. Des pyramides impénétrables balayées par les ombres au moment de l’équinoxe, les grottes de calcaires uniques du Yucatán, qui forment en profondeur le système de cavités souterraines le plus important du monde, des étendues de chardon flamboyantes, des canyons de cuivre étincelants, des paysages sans âme qui vive et des métropoles où l’activité bat son plein. Un pays aux mille gestes et aux masques colorés, aussi envoûtants que les ailes d’un papillon noir observées à travers un kaléidoscope.

Réservez des vacances maintenant


 

Nos experts de voyage pour Mexique

Mexique

Une grande diversité de paysages, de cultures et de sites archéologiques : ce pays n’attend que vous ! Louer un véhicule vous permet de voyager à votre rythme et au gré de vos envies. Pour clore votre séjour en beauté, détendez-vous dans l’un des nombreux resorts balnéaires.

Votre région de vacances

Mexique – un nom qui évoque des gens chaleureux, des paysages à couper le souffle et les traces d’un passé mouvementé. Si vous aimez le changement, le Mexique est fait pour vous. Situé entre la mer des Caraïbes à l’est et l’océan Pacifique à l’ouest, le Mexique dispose d’une côte extraordinaire avec plus de 10 000 kilomètres de plage. Les vacances balnéaires par excellence : mer turquoise, plages de sable blanc et au large, le deuxième plus grand récif corallien du monde avec un monde sous-marin coloré qui n’attend que vous. Destination balnéaire par excellence, le pays a toutefois d’autres facettes à offrir. Forêts tropicales luxuriantes, déserts arides parsemés de cactus et sommets volcaniques enneigés du Popocatépetl... les régions du Mexique ont tout pour plaire.

Si vous aimez marcher sur les traces du passé, vous adorerez les villes chargées d’histoire des hauts plateaux coloniaux au nord-ouest de la métropole trépidante de Mexico City, et serez passionné par les vestiges mayas mystiques et les sanctuaires antiques des aztèques dans le nord du Yucatán. Sur les sites archéologiques des Aztèques et des Mayas, l’atmosphère est à la fois majestueuse, mystique et mystérieuse.

Yucatán

Plages infinies de sable blanc, palmiers et vagues scintillantes des Caraïbes : ici, vos rêves deviennent réalité ! Les stations balnéaires que sont Cancún ou Playa del Carmen séduisent par leurs restaurants, bars et nombreux sports nautiques. Si vous recherchez le calme, Isla Holbox est un paradis naturel.

Ile d’Holbox

L’île d’Holbox est un paradis naturel encore largement méconnu, qui attire les personnes en quête de repos. Jusqu’à il y a quelques années, l’île n’était connue que des initiés. Aujourd’hui encore, le nombre de visiteurs reste modéré compte tenu de la taille des hôtels.

Cancún

La station balnéaire des superlatifs sur la côte caraïbe mexicaine. Outre d’excellents restaurants, de nombreux bars, discothèques et magasins, ce sont surtout les longues plages de sable blanc de la zone hôtelière animée de Cancún qui fascinent. Il est possible de s’inscrire sur place à toutes sortes d’activités nautiques telles que ski nautique, parasailing, kayak, voile, snorkelling et plongée. Le centre-ville de Cancún, «Cancún downtown» comme on l’appelle, est facilement accessible en utilisant les bus publics. La région de Costa Mujeres/Playa Mujeres au nord de Cancún s’est récemment ouverte au tourisme. Ici, le visiteur trouve des plages de sable plutôt intactes et sauvages, bordées de forêts de mangroves.

Riviera Maya

La Riviera Maya est la zone côtière entre Cancún et Tulúm. La région tire son nom des plages de sable blanc et des eaux cristallines. Exactement à mi-chemin entre Cancún et Tulúm, à environ 70 km au sud de Cancún, se trouve Playa del Carmen. Ce qui était autrefois un village de pêcheurs s’est développé ces dernières années en une station balnéaire importante qui a toutefois conservé son charme d’origine. Les nombreux hôtels se fondent dans le paysage grâce à une loi qui stipule que les hôtels ne doivent pas dépasser le palmier le plus haut. Dans la zone piétonne de Playa del Carmen, parallèle à la plage, se trouvent de nombreux bars et restaurants typiques mais aussi modernes. Plusieurs bars (certains proposent de la musique live) sont installés sur la plage même, offrant un panorama enchanteur sur la mer des Caraïbes. Le centre se trouve à quelques pas des hôtels de Playa del Carmen et Playacar.

Plus d'offres dans notre catalogue

Découvrez plus d'offres pour vos vacances de rêve dans le catalogue actuel de Kuoni.

Commandez-le maintenant ou feuilletez-le en ligne !

Kuoni voyages – mais c’est sûr. Chez nous, vos vacances sont entre de bonnes mains.

  • Plus de 110 ans d’expérience des voyages.
  • Conseils individuels de nos experts en voyages
  • Interlocuteur personnel dans la succursale de votre choix
  • Assistance en cas d’imprévus
  • Service 24/7 - aide rapide en cas d’urgence
  • Votre argent est en sécurité chez nous - nous sommes dans le Fonds de garantie