Park City

et le grand lac salé de l’Utah

Snowboardeuse professionnelle

Sina Candrian

En déplacement perpétuel et pourtant chez elle partout - Sina voyage autour du monde depuis l'âge de 15 ans. Ses bagages ne sont jamais légers, car elle a toujours son snowboard avec elle, avec lequel elle participe à diverses compétitions. Le mal du pays est rare, mais elle revient toujours avec plaisir dans son village natal, Flims.

Cette année (2019), Park City a accueilli les Championnats du monde de Freestyle, qui ont lieu tous les deux ans. La médaille d’or a été disputée dans sept disciplines différentes. Classée à la troisième place, la délégation suisse a terminé avec succès ces Championnats du monde. Du point de vue suisse, ce furent de super Championnats. Malheureusement, plusieurs compétitions comme Big Air snowboard femmes et hommes, ainsi que l’épreuve de slopestyle ski femmes ont dû être annulées suite à des conditions de neige difficiles et orageuses. En raison de cette tempête, laquelle a entraîné des annulations d’entraînement et de compétition, j’ai eu amplement le temps de découvrir les environs de Park City.

Le domaine skiable de Park City compte 41 différentes remontées mécaniques et 341 pistes. Pour planifier un séjour de ski ou de snowboard à Park City, il est important de prévoir le nombre exact de jours que l’on passera sur place. Le forfait journalier coûte la fière somme de 169 dollars US. Pour les séjours de plus de quatre jours, il vaut donc la peine d’acheter un abonnement de saison au prix avantageux de 800 dollars US, au maximum. Et avec une promo, il est même moins cher.

La plus belle façon de découvrir un endroit, c’est tout simplement de s’y balader – sans but, ni grandes attentes. La Main Street de Park City a beaucoup à offrir : pour les amateurs d’art, on y trouve plusieurs galeries qui peuvent être visitées gratuitement. Dans la Prospect Gallery, on expose surtout des tableaux surdimensionnés – lors de ma visite, par exemple, on pouvait admirer l’art d’Ashley Collins.

La Lunds Fine Art Gallery n’est qu’à quelques minutes à pied. J’y ai fait la connaissance de l’artiste et galeriste Lund. Avec joie et fierté, il m’a présenté son pupitre à l’entrée de la galerie et m’a expliqué que c’est ici qu’il peignait ses tableaux. J’ai été fascinée de constater que cet artiste produit ses œuvres directement dans la galerie et que chaque visiteur peut suivre les étapes de son travail.

Évidemment, flâner, admirer l’art et faire du shopping nécessitent, de temps à autre, une pause-café. L’Atticus Coffee, Books & Teahouse sur la Main Street offre diverses collations biologiques et un excellent café. On savoure son café assis à de petites tables sympas, placées entre les livres et les étagères. L’ambiance est détendue et vous permet de vous attarder et de bouquiner.

Non loin du domaine skiable de Park City se trouve Le Grand Lac Salé (Great Salt Lake). Il faut compter environ 40 minutes pour le trajet de Park City jusqu’au lac. Le long de l’autoroute, on peut admirer le monde montagneux époustouflant de l’Utah. Le lac salé offre un décor incroyable. Nous avons également traversé un pont vers l’île « Antelope Island ». Hélas, nous n’avons pas trouvé d’antilopes sur l’île, mais, en revanche, de nombreux troupeaux sauvages de bisons. Sur l’île, on trouve différents points de vue tous azimuts et des sentiers de randonnée sur lesquels il fait bon s’attarder. Il y a également un restaurant servant des burgers, mais qui est fermé en hiver. Je recommande d’emporter des collations et suffisamment d’eau avec soi pour cette excursion. Pour ceux qui voyagent dans cet État magnifique en été, il existe plusieurs campings autour du lac salé. Sur le lac, on pratique la voile, ou on se balade en canoë ou en bateau.

Un jour, après ma carrière de snowboard, j’aimerais retourner en Amérique et admirer cette nature impressionnante en été. Été comme hiver, le long voyage en vaut toujours la peine !

Texte & images : Sina Candrian
Date de publication : 26.03.2019

Conseils voyages Kuoni

Prenez rendez-vous pour des conseils avec un expert dans une agence de voyages près de chez vous afin d’en apprendre davantage sur votre hôtel préféré. Grâce à l’aide de nos experts, vous trouverez le voyage qui vous convient le mieux.

Prendre rendez-vous pour des conseils

Kuoni voyages – mais c’est sûr. Chez nous, vos vacances sont entre de bonnes mains.

  • Plus de 110 ans d’expérience des voyages.
  • Conseils individuels de nos experts en voyages
  • Interlocuteur personnel dans la succursale de votre choix
  • Assistance en cas d’imprévus
  • Service 24/7 - aide rapide en cas d’urgence
  • Votre argent est en sécurité chez nous - nous sommes dans le Fonds de garantie