Vacances Hawaii

Flower Power et Aloha

Un sourire, le parfum des fleurs, une chanson qui raconte une histoire : il n’en faut pas plus pour éveiller le charme paradisiaque d’Hawaii. Et avant de vous en rendre compte, vous serez sur la plage, une fleur dans les cheveux et un Mai Tai en main.

Aloha, soyez les bienvenus à Hawaii, lieu de rêve aux températures agréables toute l’année durant. Ces îles vous réservent un accueil chaleureux avec leurs forêts tropicales exubérantes, leur flore diversifiée, leurs volcans étranges, leurs douces plages de sable qui se prêtent idéalement à la relaxation, leur nature romantique et leur nombreux autres atouts qui les rendent si irrésistibles aux yeux des amateurs de surf et de golf. Vous n’aurez pas besoin de faire de choix cornélien : six des huits îles principales sont très intéressantes pour les touristes, faciles d’accès et se combinent à merveille. Les deux autres îles principales sont privées et les 140 autres petites îles sont inhabitées.

Oahu
Siège du State Capitol, Oahu abrite également le centre des affaires et la majeure partie de la population de l’archipel. Honolulu, sa ville principale, a toutes les caractéristiques de n’importe quelle autre grande ville moderne américaine. Si vous appréciez l’animation et les divertissements les plus fous, cet endroit, avec la célèbre plage de Waikiki, ne pourra que vous séduire. Outres l’effervescence de Waikiki, Oahu a beaucoup à offrir : grandes plages, spots de surf, plantations d’ananas, champs de canne à sucre et chaînes de montagnes aux formes étranges. Les surfers apprécieront la côte Nord tandis que les fans de golf trouveront de superbes terrains dans une nature paradisiaque.

Maui
Deuxième île de l’archipel par sa superficie, Maui est, selon ses habitants, incomparable — ce qui se confirmera dès votre arrivée dans la ville portuaire animée de Lahaina. À l’instar des autres îles de l’archipel, doit son existence à un volcan, le mont Haleakala, qui s’élève à 3057 mètres d’altitude. Son cratère, le plus grand du monde, atteint une circonférence de 34 km. Il constitue un cadre des plus romantiques aux coucher et lever de soleil. L’île est naturellement bordée de plages qui rivalisent de beauté. Citons par exemple la célèbre plage animée de Kaanapali, celle de Kihei, la mecque des véliplanchistes ou encore celles de Wailea et Makena et ses baies paradisiaques et ses hôtels impressionnants. Maui vous laissera un souvenir inoubliable.

Kauai
La plus ancienne île de l’archipel fut découverte en janvier 1778 par le capitaine Cook. Au mont Waialeale, la pluviométrie dépasse 12 m par an, ce qui en fait l’endroit le plus humide au monde. Toute-fois, pas d’inquiétude, les plages sont aussi ensoleillées que l’on se l’imagine. L’île doit son surnom de «Garden Island» à son sol rouge d’origine volcanique, sa végétation luxuriante, ses nombreuses cascades et ses récifs spectaculaires. Elle regorge d’endroits magnifiques, telles que des belles plages de sable fin ou les impressionnantes falaises de Na Pali Coast. Le Waimea Canyon atteint presque 1000 m de profondeur. Également appelé «Grand Canyon du Pacifique», il est l’une des principales attractions de l’île. En somme, Kauai combine de manière unique nature et tranquillité.

Molokai
Molokai est la plus ancienne île de l’archipel. Sa forme fait penser à un mocassin, avec la pointe du pied à Halawa à l’est et le talon à Papohaku Beach à l’ouest. Cette île conviviale affiche des paysages exceptionnels comme au Palaau State Park et au Jack London Trail pour ne citer qu’eux. Au nord, la péninsule de Kalaupapa vous permet de profiter de vues à couper le souffle. Cette destination est avant-tout synonyme de repos après un voyage trépidant dans l’archipel.

Lanai
Avec seulement quelques complexes hôteliers et deux terrains de golf, cette île un peu à l’écart du tourisme est appelée «île privée». Seuls 40 km de route sont pavés, et ce sont des pistes de jeep et chemins de randonnées qui vous conduiront dans ces superbes paysages, entre domaines de chasse et pêcheries. C’est ici que vous trouverez quelques uns des plus beaux récifs coralliens. Sur la plus petite et la plus exclusive des îles d’Hawaii, vous pourrez vous reposer sur la plage ou partir à la découverte des somptueux paysages.

Big Island
La plus grande île de l’archipel hawaiien, surnommée «Big Island» (à ne pas être confondre avec l’état du même nom) a longtemps été le mouillage des marins européens, et ainsi le centre culturel et politique de l’île. Aujourd’hui encore, l’île fascine avec ses villes saintes et ermitages. Elle est dominée par deux impressionnants volcans : au sud, le Mauna Loa, qui est encore en activité, et au nord-est, le Mauna Kea qui, lui, est éteint. Ce dernier culmine à 4205 mètres et constitue le sommet le plus élevé de toute la chaîne insulaire. De décembre à avril, sa cime est couverte de neige. Sans oublier les jolies plages de sable blanc et noir où vous pourrez observer les tortues.

Nos experts de voyage pour Hawaii