Vacances Florida

Corps et esprit à la fête

Amoureux, fiancés, mariés ? Seul, à deux, en famille ? Voyage individuel ou forfaitaire ? Quoi qu'il en soit, la Floride est le pays des vacances. Sans compromis.

Des infrastructures parfaites et un service qui l’est tout autant. Du convivial et fonctionnel au mondain et luxueux, du tendance au romantique en passant par le sportif. Les golfeurs s’entraînent sur 1000 greens, les plongeurs s’extasient devant les récifs et épaves riches en découvertes aux abords de Key Largo tandis que les fêtards se retrouveront à Miami Beach avec les stars et starlettes. Vous pouvez aussi simplement vous laisser entraîner dans les gigantesques centres commerciaux. Le plus grand attrait touristique de la Floride reste cependant ses côtes : le «Sunshine State» est ourlé de plages de sable fin embrassant une mer bleue.

Miami
Miami est synonyme de vacances ensoleillées, de plages qui sentent bon le sable chaud et d’une vie nocturne trépidante. Vibrez sur des rythmes cubains à Little Havana, sentez le parfum des Caraïbes à Little Haiti, laissez-vous tenter par une baignade dans les eaux émeraudes de Key Biscayne. Coral Gables, un quartier résidentiel aisé conçu dans les années 20, dégage un charme méditerranéen. Miami Beach quand à lui est émaillé de discothèques en plein air, de restaurants tendance, de bars, théâtres, galeries et concerts : idéal pour se mettre dans le bain des vacances. Sur le front de mer, au sud de Miami Beach, se trouve Art Deco District. Construit dans les années 20 et 30, ce quartier a fait l’objet d’un rigoureux plan de restauration. Le résultat est délicieusement rétro.

Côte Est
Il y a un peu plus d’un siècle, Fort Lauderdale n’était qu’un immense marais. Si l’eau y est toujours omniprésente, la main de l’homme l’a aujourd’hui domestiquée et dirigée, un peu comme à Venise, vers une multitude de canaux où se reflètent l’azur du ciel et la silhouette des demeures de rêve. Beach Place, le Strip et Las Olas Boulevard sont toutes des adresses dans le vent pour flâner, se divertir et savourer l’insouciance des vacances. Le «Sawgrass Mills», centre commercial XXL, en est une autre pour le shopping. Et puis, il y a la plage, si longue, si large, qui fait les délices des baigneurs. Avec ses plages immaculées et ses villas opulentes dans le style des années 20, Palm Beach est une destination des plus attrayantes. Son adresse la plus raffinée est l’hôtel «The Breakers», de style renaissance italienne. Au programme à Palm Beach, shopping sur la luxueuse Worth Avenue, dans le centre commercial en plein air «The Esplanade», mais aussi golf et tennis. Historiquement parlant, St. Augustine est éminente : fondée en 1565, c’est la plus ancienne ville des USA. Les fans de sport automobile vont à Daytona Beach. Des courses ont lieu régulièrement sur le circuit Daytona International Speedway. Si la balade en bateau le long de la plage, qui s’étale devant la ville sur 37 km n’est pas particulièrement rapide, elle est d’autant plus intéressante car on observe les voitures et motos qui y circulent. Cocoa Beach est un paradis pour les surfeurs. Après avoir surfé, la jetée ou le petit Cocoa Beach Village chargé de nostalgie vous donnent rendez-vous avec leurs magasins et restaurants. Une découverte des plus fascinantes vous attend au Kennedy Space Center tout proche, où des fusées géantes sont exposées et de vrais astronautes parlent de leur travail.

Côte Ouest
Tampa, St. Petersburg
et Clearwater font partie des îles tout en longueur de la baie de Tampa, baignées par les eaux du golfe du Mexique : parfaites si vous souhaitez vous détendre quelques jours en bord de mer. Culture, golf et plages de sable blanc, c’est le cocktail-vacances que vous réservent Sarasota et Longboat Key. Le mélange peut sembler étonnant, mais il n’en est pas moins pétillant. En longeant le boulevard McGregor, bordé de palmiers, vous ressentirez la nostalgie qui plane sur Fort Myers, ville au charme suranné. Suivez la Calloosahatchee River et vous arriverez à Fort Myers Beach avec ses belles plages de sable et ses magnifiques terrains de golf. Entre la «Big Cypress National Preserve », une région marécageuse au bout des Ever glades, et le golfe du Mexique se trouve la coquette petite ville de Naples. Cette élégante station balnéaire fait depuis toujours le bonheur des vacanciers avec ses hôtels d’excellente qualité et sa plage de sable, si longue, si blanche... À quelque 25 km de là, vers le sud, Marco Island est reliée au continent par deux grands ponts. L’eau aigue-marine du golfe et sa nature sauvage constituent le cadre idéal pour des vacances reposantes, mais pas trop.

Florida Keys & Key West
Reliées au sud de Miami par l’Overseas Highway, véritable prouesse technique entre Key Largo et Key West, les Keys forment un chapelet de récifs coralliens qui s’avancent à fleur de mer sous un soleil complice et chaleureux. Situé tout à l’ouest de l’archipel, Key West est un lieu charmant où l’on découvre une architecture originale et une population métissée et exubérante. Célèbre pour ses couchers de soleil et son animation, cette île chère aux poètes et aux peintres passe pour un lieu de rencontre privilégié. Ici, tout le monde se sent un peu artiste.

Orlando
Orlando, la mecque du divertissement et du shopping, est une ville verte agrémentée de nombreux parcs et lacs. Elle abrite surtout quelques-uns des plus prestigieux parcs d’attractions d’Amérique : Walt Disney World, Universal Orlando®, SeaWorld®, Wet’n’Wild… autant d’univers fantastiques où tout n’est que surprise et émerveillement.

Nos experts de voyage pour Florida

Afficher tous les experts de voyage pour Florida