Brooklyn – Le meilleur du cinéma et des loisirs

Best of Brooklyn à travers l’œil de la caméra

1 Brooklyn Bridge

Passerelle entre Manhattan et Brooklyn, le Brooklyn Bridge a été achevé en 1883. Dans l’univers du cinéma, il a souvent représenté la voie vers un nouveau monde comme dans «La Fièvre du samedi soir» où le gamin de Brooklyn rêve de la haute société de Manhattan. Même Tarzan s’est balancé sur sa charpente et Meryl Streep s’y est promenée dans «Le Choix de Sophie». Le mieux est donc de l’imiter, puis de faire une pause sur un banc du Brooklyn Bridge Park. 

2 Brooklyn Heights

En 1987, Cher a reçu un Oscar pour son interprétation de Loretta Castorini dans «Éclair de lune». Dans le film, on voit l’entrée de son appartement qui se trouve à Brooklyn Heights. Un excellent point de départ pour une promenade vers le Brooklyn Bridge d’où l’on peut admirer la vue sur Manhattan. 

3 Dumbo

Auparavant, le quartier de Dumbo était le repaire des dealers et des prostituées. Aujourd’hui, il accueille notamment le tournage des scènes du nouveau film de Scorcese et la Brooklyn Roastery Company, lieu de prédilection pour déguster un bon café.

4 Coney Island

Alvy Singer (Woody Allen), personnage principal du film «Annie Hall» (1979), est né à Coney Island. C’est aussi le cas du réalisateur Woody Allen dans la vraie vie. Coney Island et son parc d’attractions à la pointe sud de Brooklyn ont servi de coulisse à de nombreux films et constituent la destination idéale pour échapper à l’agitation de Manhattan pendant une journée et respirer l’air marin. 

5 Quincy Street

Située au coin de Quincy Street et Downing Street dans le quartier de Clinton Hill à Brooklyn, la «Broken Angel House», qui était la maison du couple d’artistes Arthur et Cynthia Wood, est mise en avant dans le documentaire «Dave Chappelle’s Block Party» (2005). Dans ce film, l’humoriste Dave Chappelle, natif de Brooklyn, invite plusieurs artistes, comme Mos Def, Kanye West ou Erika Badhu, à se produire sur scène lors de sa fête de quartier. Il suffit de suivre Quincy Street pour explorer le vrai Brooklyn.

Texte: Claudia Müller
Photos: Nicole Bruhin / DER Touristik Suisse SA

Conseils voyages Kuoni

Prenez rendez-vous pour des conseils avec un expert dans une agence de voyages près de chez vous afin d’en apprendre davantage sur votre hôtel préféré. Grâce à l’aide de nos experts, vous trouverez le voyage qui vous convient le mieux.

Prendre rendez-vous pour des conseils