Vacances Costa Rica

Café des hautes terres, rainette aux yeux rouges ou la «pura vida» ? À quoi associez-vous le Costa Rica ? Ce pays d’Amérique du Sud suscite de nombreuses associations. Dont une qui a particulièrement de succès : il est considéré comme la Suisse d’Amérique latine. Propreté et neutralité, solidité économique et durabilité sont autant de caractéristiques qui viennent à l‘esprit. 

Le Costa Rica est un pays extraordinaire, tout comme la satisfaction de ses habitants. Les Ticos font partie des gens les plus heureux de la planète. Et ce n’est pas une surprise au vu de la nature paradisiaque qui les entoure. Plus d’un quart de la superficie du Costa Rica est classé réserve naturelle. Le pays est aussi bien une arche tropicale qu’un jardin d’Eden. À l’est, le calme de la mer turquoise scintillante des Caraïbes et à l’ouest, les vagues de l’océan Pacifique d’un bleu profond. Ici, les voyageurs ont l’embarras du choix : détente à la plage dans la région ensoleillée de Guanacaste, randonnées sur les hauteurs de la Talamanca ou observation des tortues autour des lieux de ponte dans le parc national de Tortuguero. ? L’idéal serait de réussir à tout faire ! Partout où vous allez, une faune riche vous tiendra compagnie, du paresseux jusqu’au jaguar. 

Costa Rica Hôtels – notre recommandation

Réservez des vacances maintenant


 

Nos experts de voyage pour Costa Rica

Afficher tous les experts de voyage pour Costa Rica

Costa Rica

On y cherchait autrefois de l’or, mais le Costa Rica regorge encore et toujours avant tout de vert ! Entre les forêts de nuages extrêmement denses, les forêts tropicales parfaitement vierges, les volcans et les plages de sable blanc, une variété infinie d’oiseaux, de fleurs et encore viennent colorer les paysages.

Costa Rica

Ce petit pays situé entre la côte Pacifique et l’impérieux Atlantique recèle une nature tropicale unique, protégée et préservée grâce à l’existence d’innombrables parcs nationaux. Nulle part ailleurs la biodiversité n’est aussi vaste dans un espace aussi restreint. Le Costa Rica n’est que pure diversité et a bien des choses à offrir à ses visiteurs : excursions aventureuses dans la jungle, observation d’animaux, détente sur des plages de rêve, rencontres avec la population locale, chaleureuse et pleine de joie de vivre, et aventure à l’état pur, en rafting ou dans la canopée. Découvrez ce charmant petit pays et laissez-vous séduire.

Bon à savoir

En raison de sa proximité avec l’équateur, le climat est tropical à subtropical toute l’année. Il est donc agréable de voyager au Costa Rica à tout moment de l’année.

Découvrir par soi-même Pourquoi ne pas définir vous-même votre itinéraire ? Un grand choix de circuits et d’hôtels vous attend. Les maisons sont situées dans les régions les plus importantes du Costa Rica, non loin des plus beaux sites à explorer. En louant une voiture, vous avez la possibilité de «découvrir» le pays par vous même.

Manuel Antonio

Manuel Antonio est l’un des parcs nationaux les plus populaires du pays en raison de ses belles plages. Manuel Antonio est aussi le plus petit parc national où vous pouvez trouver 109 espèces de différents mammifères. Des écureuils, capucins et singes hurleurs, paresseux à deux et trois doigts et coatis, aux ratons laveurs et aux tatous. Les plages comme Playa Manuel Antonio ou Playa Espandilla Sur sont parmi les plus spectaculaires du Costa Rica. Si vous voulez plus de randonnées, vous pouvez prendre les kilomètres de sentiers bien entretenus qui mènent aux basses terres et aux forêts tropicales humides.

Pura Vida

La joie de vivre des Ticas et des Ticos, comme les Costaricains se nomment eux-mêmes, peut se résumer à une formule nationale typique : Pura Vida !

Ce n’est pas seulement un dicton, c’est la devise des gens du pays. Traduit Pura Vida signifie „la vie pure et simple“, mais l’expression est utilisée dans de nombreux contextes différents. En gros, les Ticos veulent exprimer leur gratitude. Ils apprécient la vie et essaient d’éviter de mettre l’accent sur la négativité. Cette philosophie de vie est enviable et on en est rapidement infecté.

Highlight

Romantisme et aventure dans la jungle : Les lodges élégants dans la forêt tropicale du Costa Rica offrent les deux. De la nourriture biologique de leur propre ferme au lieu de buffets d’hôtel surpeuplés, de feux de camp au lieu de téléviseurs, de promenades à cheval au lieu de tours en quad. Ceux qui veulent s’imprégner de la paix et de la beauté de la nature s’y sentiront comme chez eux.

Rio Celeste

Le Río Celeste, situé dans le parc national du volcan Tenorio, est un point culminant absolu du voyage. La rivière avec son impressionnante chute d’eau dans la forêt tropicale et humide offre un véritable spectacle de couleurs.

Entre orchidées et avocatiers sauvages coule le Río Celeste, qui doit son nom à la couleur bleu turquoise clair, qui provient de l’union de deux rivières à la composition minérale différente.

San José

La capitale du pays avec environ 340.000 habitants se trouve dans la province de San José et est la plus grande ville du pays. Les bâtiments de style colonial espagnol sont caractéristiques de la ville, comme le théâtre national de la Plaza de la Cultura, un lieu de rencontre populaire et central. Les musées de la ville et le marché central valent également la peine d’être visités. Sur le marché principal, au coeur de la ville, vous pouvez acheter des fruits, des légumes et d’autres produits alimentaires et vous faire une idée de la vie quotidienne des Ticos.

Le Quetzal

L’oiseau Quetzal, vert émeraude et scintillant, appartient, à côté du toucan, aux oiseaux les plus populaires du Costa Rica. Sa particularité est une plume à la queue jusqu’à 80 cm de long, ce qui lui donne un aspect majestueux et dont la vue fait battre plus vite le coeur des amoureux des oiseaux. Son habitat est la jungle montagneuse et les zones de forêt nuageuse, comme San Gerardo de Dota, où la zone protégée Los Quetzales a été nommé d’après l’oiseau. Surtout de janvier à juin, pendant la saison de reproduction, les magnifiques oiseaux peuvent être facilement repérés accompagnés d’un guide naturaliste local.

Plus d'offres dans notre catalogue

Découvrez plus d'offres pour vos vacances de rêve dans le catalogue actuel de Kuoni.

Commandez-le maintenant ou feuilletez-le en ligne !

Dorado Latin Tours

Marque de tour-opérateur de DER Touristik Suisse

Ils ont longuement voyagé en Amérique latine ou y ont même vécu : les collaborateurs de Dorado Latin Tours organisent avec passion des voyages à la carte vers l’Amérique dentrale et l'Amérique du Sud et le Costa Rica. Du trekking au Pérou à la croisière-expédition autour des îles Galapagos en passant par des vacances balnéaires au Brésil – les types de voyage les plus variés sont au programme, diversité du continent oblige !

Visitez la site DORADO LATIN TOURS

Kuoni voyages – mais c’est sûr. Chez nous, vos vacances sont entre de bonnes mains.

  • Plus de 110 ans d’expérience des voyages.
  • Conseils individuels de nos experts en voyages
  • Interlocuteur personnel dans la succursale de votre choix
  • Assistance en cas d’imprévus
  • Service 24/7 - aide rapide en cas d’urgence
  • Votre argent est en sécurité chez nous - nous sommes dans le Fonds de garantie