Bonjour l’automne canadien! Un ciel bleu, de l’air frais, une végétation colorée, des pulls de laine et des rayons de soleil: bonjour Toronto! En ce mois d’octobre, la plus grande ville canadienne au bord du lac Ontario nous accueille par une merveilleuse journée automnale qui ne laisse rien présager de tout ce que la ville s’apprête à nous faire découvrir. 

Nous retrouvons notre Local Soulmate Daniela Andrews dans un petit café authentique pour prendre des forces à grand renfort de gaufres, de noix de pécan et de sirop d’érable pour la journée de visite qui s’annonce. Daniela a grandi à Toronto. Elle connaît la ville comme sa poche et s’apprête à passer deux jours à nous montrer ses endroits préférés. Elle nous explique avec passion et enthousiasme pourquoi la métropole canadienne mérite d’être visitée. 

Nous remarquons rapidement que Toronto est l’une des villes les plus cosmopolites au monde, et qu’elle se divise en de nombreux petits quartiers que l’on explore idéalement à pied. Du charme méditerranéen de Little Italy à l’âme créative de la Queens Road en passant par l’univers asiatique de China Town, le Kensington Market haut en couleur, le très chic Yorkville et l’effervescence du Financial District: il y en a pour tous les goûts. Les angles de la Queens Road nous ont particulièrement charmées. Ils abritent de petites boutiques de créateurs et de mode ainsi que d’innombrables cafés, restaurants et bars. Cette ville est une oasis urbaine pleine de diversité. Sa population cosmopolite est ouverte au monde et offre une grande variété culinaire. 

Conseils de voyage pour Toronto avec Daniela Andrews

Daniela est l’auteur du blog «Curious Citizen» dans lequel elle partage ses réflexions sur la vie, la mode, les voyages et le style. Cette Torontoise aime communiquer. Elle est curieuse et attire instantanément la sympathie avec son rire et son humour. 

Merci, Daniela! Nous avons passé des moments formidables avec toi à Toronto. Voilà nos conseils pour passer une journée parfaite à Toronto.

9h Saving Grace

Une adresse incontournable pour un brunch digne de ce nom. On s’y sent comme chez des amis. Cette petite enseigne cosy propose des petits-déjeuners succulents dans une ambiance familiale. Notre coup de cœur: le French toast et les gaufres au sirop d’érable valent tout particulièrement le détour. 

 

10h Trinity Bellwoods Park

Le Trinity Bellwoods Park se situe entre la Queen Street et la Dundas Street. Relaxant et plein de vie à la fois, une oasis de verdure au cœur de la ville. Quel plaisir de s’y rendre pour observer les passants, faire un pique-nique, promener son chien, lire un livre, jouer au tennis ou au base-ball, se balader, s’allonger dans l’herbe, compter les nuages... et profiter de la vie! 

 

11h Shopping Tour Queen Street

  • Type Books - 883 Queen Street West: Un choix incroyable de beaux livres. 
  • Coal Miner’s Daughter - 744 Queen Street West: Un large choix de bijoux et d’articles de mode originaux de créateurs canadiens. 
  • Heel Boy - 773 Queen Street West: Vous êtes à la recherche de chaussures à talons glamour pour un rendez-vous galant, de nouvelles bottes pour une balade romantique ou de nouvelles ballerines classiques? Vous trouverez votre bonheur chez Heel Boy! 
  • Sauvage - 644 Queen Street West: Une boutique de mode pleine de charme proposant un choix de marques internationales triées sur le volet. 
  • Morba - 665 Queen Street West: De jolis meubles et accessoires pour la maison. 
  • Outer Layer - 577 Queen Street West: Des curiosités, des cadeaux originaux et des cartes de vœux amusantes.

12h St. Lawrence Market

Il y a autant de cultures différentes à Toronto que de saveurs au St. Lawrence Market. La large choix coloré de produits fins et de gourmandises dans ce joli marché couvert fait battre le cœur de tous les gourmets. 

 

13h Le déjeuner

  • Terroni - 720 Queen Street West: De par l’influence de la culture italienne à Toronto, c’est à qui propose les meilleures pizzas de la ville. Et d’après-nous, c’est Terroni! Leurs pizzas sont exceptionnelles! 
  • Sud Forno - 716 Queen Street West: À deux portes du Terroni se trouve le Sud Forno, où vous devez vous arrêtez à tout prix pour déguster un espresso ou une gourmandise sucrée. Pour les petites faims, on y propose même un choix de sandwiches et de salades. Asseyez-vous à la fenêtre et faites-vous plaisir tout en observant les passants! 

14h Musées

  • Art Gallery Toronto - 317 Dundas Street West: L’Ontario Art Gallery (AGO) compte parmi les plus grandes galeries d’Amérique du Nord. La collection présente, sur 45 000 mètres carrés, de nombreux artistes canadiens mais aussi des chefs-d’œuvre d’Europe, d’Afrique et d’Océanie. En 2008, l’architecte Frank Gehry a réaménagé la galerie et en a fait une nouvelle icône de l’architecture.
  • Royal Ontario Museum (ROM) - 100 Queen's Park: En 2007, l’architecte Daniel Libeskind a créé un bâtiment impressionnant qui rappelle un cristal poli. Derrière la façade en verre imposante se cache le plus grand musée de culture et de sciences naturelles du Canada. Avec un programme d’expositions temporaires qui dévoilent des collections de sciences naturelles du monde entier, le musée expose, au total, plus de six millions d’objets. 

[Translate to Français:] 15.00 Uhr Drake Hotel und General Store

[Translate to Français:]

  • The Drake Hotel - 1150 Queen Street West: The Drake ist eine Institution in Toronto für die kreative Szene. Boutique-Hotel, Restaurant, Dachterrasse, Café und Plattform für Kunst und Kultur. Ein Ort, an dem sich Reisende und Locals begegnen, austauschen und gegenseitig inspirieren. 
  • Drake General Store - 1144 Queen Street West: Noch auf der Suche nach einem typischen Mitbringsel? Ein sehr schöner Laden für kreative Geschenkideen, Mode und Accessoires – all made in Canada. Unbedingt vorbeischauen! 

16h Kensington Market

Le Kensington Market est multiculturel et non conventionnel. Portugais, latinos et autres immigrés font vivre ce quartier avec de nombreux commerces de fruits et légumes bio, de la musique reggae, des façades colorées, des boutiques de tatouage, des petits cafés, des restaurants et des magasins de seconde main. Ne manquez pas de goûter les tacos de chez Seven Lives (69 Kensington Avenue)! 

 

17h Distillery Historic District

Un ancien quartier industriel classé à l’est du centre-ville, où il fait bon flâner quelques heures. Dans les bâtiments en brique restaurés, on trouve de petites boutiques, des galeries, des restaurants, des épiceries et des cafés. Le charme particulier de ce quartier lui a valu de servir de lieu de tournage à plus de 800 productions cinématographiques et télévisuelles. Des scènes de films comme «X-Men» ou «Les Oiseaux» d’Alfred Hitchcock ont été tournées ici. 

 

18h Toronto Islands & Ferries

Si vous visitez Toronto, nous vous recommandons de vous balader à vélo sur les Toronto Islands. Cette excursion est un must, ne serait-ce que pour la vue sur l’horizon d’immeubles et l’ambiance détendue qui règne sur l’île. 

 

19h Graffiti Alley (aka Rush Lane)

Au sud de la Queen Street, à l’ouest entre la Spadina Avenue et la Portland Avenue s’étend la célèbre Graffiti Alley, colorée et impressionnante, au cœur du centre-ville. Flânez, admirez et prenez des photos! 

 

20h Thompson Hotel Rooftop

Admirer l’horizon d’immeubles d’une ville est toujours un moment magique. En particulier au coucher du soleil: chair de poule garantie! La terrasse sur le toit de l’hôtel Thompson offre une vue imprenable sur la CNN Tower et sur toute la ville. Commandez un verre et trinquez à la vie. Santé! 

 

21h Gusto

Une trattoria italienne dans une ambiance conviviale et romantique et un décor industriel. Des lueurs de chandelles, des briques authentiques, un four de bois toscan, des antipasti, des variations de délicieuses pâtes et pizzas avec les vins qui les accompagnent à merveille et un soupçon de «dolce vita» canadienne.

Faites-vous plaisir en découvrant les richesses de Toronto! 

Texte: Nectar & Pulse
Photos: Nectar & Pulse / We Make Them Wonder

Making of:

Conseils voyages Kuoni

Prenez rendez-vous pour des conseils avec un expert dans une agence de voyages près de chez vous afin d’en apprendre davantage sur votre hôtel préféré. Grâce à l’aide de nos experts, vous trouverez le voyage qui vous convient le mieux.

Prendre rendez-vous pour des conseils