Vacances Calgary

Calgary – métropole à la nature omniprésente aux pieds des Rocheuses. En hiver, c’est une destination appréciée des amateurs de ski et, en été, elle fait battre le coeur des amoureux de rodéo : le Calgary Stampede attire chaque année des milliers de cow-boys.

Dans le centre-ville, les attractions ne manquent pas : Calgary Tower, musées retraçant l’histoire des Indiens… À la sortie de la ville, plusieurs activités s’offrent à vous : kayak, golf, découverte de la vie de cow-boys dans un ranch. Et si vous souhaitez partir plus loin, pourquoi ne pas aller à la rencontre des ours à Lake Louise, ou même passer la frontière jusqu’au parc de Yellowstone ?

Rodéo — Calgary Stampede


Tous les ans, au mois de juillet, Calgary est pendant dix jours le théâtre du «Greatest Outdoor Show on Earth» et d’une exposition agricole. Plongez dans le monde des cowboys : la parade d’ouverture compte des centaines de chevaux et leurs cavaliers qui viennent des quatre coins du monde pour l’occasion. La compétition de rodéo se vante d’être le plus grand spectacle extérieur au monde et attire chaque année quelque 1.5 millions de spectateurs. Ne manquez pas d’admirer les chevaux et les bovins exposés, d’assister aux compétitions de calèches et chariots ou de faire un tour dans les parcs d’attractions, les spectacles et les concerts. Le Stampede — un spectacle à ne pas manquer.

Nos experts voyage pour Calgary