Testimonial Marrakech


Apprenti Kuoni Solothurn

Nicola Hilpertshauser

Même petit garçon, je me déguisais en berbère pour le carnaval annuel. Comme il se doit, je me suis mise dans l’ambiance avec un thé marocain à la menthe. Bien des années plus tard, je suis descendu de l’avion à Marrakech ; cela m’a ouvert la porte sur le monde berbère qui existe encore aujourd’hui et sur un conte de fées sorti des 1001 Nuits.

Dans l’effervescence collante

La médina de Marrakech - nom souvent donné à la vieille ville des villes nord-africaines - est sans doute le plus grand bazar d’Afrique. On peut y acheter tout ce qu’on peut imaginer, même si les prix sont souvent exorbitants. Le marchandage est donc à l’ordre du jour ! Et cela doit s’apprendre.

À l’intérieur des remparts rouges de la ville, le temps semble s’être arrêté. Dans le labyrinthe de maisons, agrémenté de ruelles étroites, il est facile de se perdre. Mais si on se laisse délibérément guider par ses 5 sens – et non par Google Maps – on découvre alors le vrai Marrakech.

Un havre de paix dans la ville trépidante

Pour goûter à la quintessence de la ville, il suffit de séjourner dans un riad. Un riad est une maison urbaine arabe qui, de nos jours, accueille souvent des visiteurs du monde entier. Ces innombrables petits hôtels sont disséminés dans toute la médina. D’une cour intérieure verdoyante à une oasis de luxe, tout peut se cacher derrière une porte en bois. Après une journée impressionnante et bruyante dans la ville trépidante de Marrakech, on n’entend dans un riad que le gazouillis des oiseaux et le clapotis de la fontaine. En bref, un riad est un lieu de force et de détente. Que pourrait-on imaginer de plus beau ?

Le jardin et le couturier

Si le tumulte des souks débordants devient un peu trop envahissant, une visite au jardin Majorelle est tout indiquée. Des paysages de cactus comme au Nouveau-Mexique, des forêts de bambous comme en Asie du Sud-Est – voilà déjà 100 ans que des plantes des 5 continents ont été transplantés à Marrakech. Mais c’est au couturier français Yves Saint Laurent que le jardin doit sa renommée mondiale. Aujourd’hui, c’est l’une des attractions les plus visitées de Marrakech. Mais en venant tôt le matin, on l’aura presque pour soi.

Conseils voyages Kuoni

Prenez rendez-vous pour des conseils avec un expert dans une agence de voyages près de chez vous afin d’en apprendre davantage sur votre hôtel préféré. Grâce à l’aide de nos experts, vous trouverez le voyage qui vous convient le mieux.

Prendre rendez-vous pour des conseils

Kuoni voyages – mais c’est sûr. Chez nous, vos vacances sont entre de bonnes mains.

  • Plus de 110 ans d’expérience des voyages.
  • Conseils individuels de nos experts en voyages
  • Interlocuteur personnel dans la succursale de votre choix
  • Assistance en cas d’imprévus
  • Service 24/7 - aide rapide en cas d’urgence
  • Votre argent est en sécurité chez nous - nous sommes dans le Fonds de garantie
En savoir plus
Conseil vidéo
Prendre rendez-vous maintenant