Vacances Maroc

Charmeurs de serpents, conteurs, diseuses de bonne aventure et jongleurs s’affairent sur la place Jemaa el-Fna, cette place de marché grouillante au cœur de Marrakech où les odeurs et le vacarme typique embrouillent les sens. 

«À tes beaux yeux» disait autrefois Rick à Ilsa dans la version française de «Casablanca». En effet, ce pays mérite qu’on le découvre de plus près: le Maroc fascine par les dunes de sable dorées du Sahara, au sud-est de l’Atlas, autant que par les plaines verdoyantes et fertiles du Nord-Ouest. Un groupe de chevaux berbères sauvages défile au galop en créant un nuage de poussière dans son sillon. Les cavaliers lèvent leurs fusils et tirent quelques coups de feu en l’air: il s’agit d’une «fantasia», l’une des nombreuses fêtes populaires qui ont lieu au Maroc à l’automne. Vie urbaine trépidante à Marrakech ou Casablanca, ruelles moyenâgeuses et étroites dans la ville royale de Fès, plages de sables infinies à Agadir, sur les traces des pirates à Rabat – au Maroc, le passé rencontre le présent, et la modernité cohabite avec une tradition bien ancrée. Mais le Maroc sait aussi être paisible: les visiteurs peuvent déguster un thé à la menthe, confortablement installés dans un riad caché à l’abri du tumulte, se régaler d’un tajine puis savourer une salade d’oranges fraîches accompagnée de dattes et d’amandes ou une pastilla. 

Réservez des vacances maintenant


 

Nos experts de voyage pour Maroc

Maroc

Entre désert et mer, attire de vraies oasis des sens ! Sur les côtes, de larges plages de dunes vous invitent à la baignade. Au pied des montagnes de l’Atlas se trouve l’ancienne ville royale de Marrakech. Suivez les traces de l’histoire et de la culture du Maroc dans ses ruelles étroites !

Ahlan wa sahlan - bienvenue. Le Maroc, où l’oasis fleurit dans le désert, où le ciel et la mer se confondent. Un paysage de montagnes enneigées ou un paysage désertique, de larges plages de sable fin ou des plaines verdoyantes, des paysages variés s’offrent à vous. Avec un voyage inoubliable à travers les montagnes de l’Atlas, vous découvrirez la nature unique du pays. Apprenez à connaître la côte atlantique et profitez d’impressions inoubliables sur les nombreux sites du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Sur les 1.835 km de la côte, les plages désertes vous invitent à la détente. Ceux qui souhaitent passer des vacances plus actives peuvent trouver de petites plages au sud d’Agadir, qui sont un conseil parmi les surfeurs toute l’année. Plongez dans les rues sinueuses du pays et explorez les odeurs et les couleurs du Maroc dans un souk. Sur la côte méditerranéenne, entre Tanger et Nador, vous trouverez de petites rivières, des baies, des falaises et des plages abritées idéales pour la baignade, la pêche et la navigation. La côte atlantique, d’autre part, est rocheuse à de nombreux endroits, mais offre tout de même de belles plages de sable fin et des baies. Marrakech est un endroit à ne pas manquer lors de vos voyages au Maroc. La ville se compose d’un labyrinthe de ruelles étroites, de palais romantiques et exotiques, de musées et de mosquées.

Agadir

Station balnéaire populaire sur la côte atlantique et le plus grand port de pêche du Maroc. Les clients peuvent y passer des vacances relaxantes sur la plage. Dans la partie touristique d’Agadir, à la plage et dans ses environs, vous trouverez des hôtels bien entretenus, une promenade le long de la plage avec magasins, cafés et restaurants.

Marrakech

Marrakech est l’une des quatre villes royales marocaines et on l’appelle à juste titre „le coeur du Maroc“. La ville inspire par ses multiples contrastes - tradition et modernité, murs aux couleurs argileuses et jardins fleuris luxuriants, une grande variété de couleurs et les montagnes enneigées du Haut Atlas. L’attraction magique est la place Djemna el Fna.

Tagazout

L’ancien paradis des surfeurs avec ses plages fantastiques, à 45 minutes d’Agadir, est actuellement considéré comme une nouvelle région à la mode. De nombreux nouveaux hôtels de qualité ont été construits et ont transformé la région en un paradis de vacances luxueux.

Villes saintes

La „Ville Sainte“ de Meknès, au pied du Moyen Atlas, possède également un „souk“ où l’on fabrique des tapis, des tissus de laine et du ciment. De magnifiques portes de la ville, d’anciennes murailles d’argile et des marchés orientaux valent la peine d’être vus, tout comme l’école coranique, dont le toit offre une vue fantastique sur la ville. Fès, la ville sainte et royale, est le centre spirituel du pays avec de nombreux sites islamiques comme l’Attarin-Medrese et la mosquée Cairouyine.

Plages de rêve

Après tant d’agitation, les touristes trouvent la détente nécessaire sur les magnifiques plages du Maroc. L’une des destinations les plus populaires est Agadir sur la côte atlantique : une plage de sable large et propre avec des vagues modérées et une température de l’eau à 23 degrés procure un rafraîchissement pendant les chaudes journées d’été.

La lagune pittoresque d’Oualidia, considérée comme l’une des plus belles étendues côtières du Maroc, est un peu plus calme. La nature et les plaisirs de la baignade peuvent également être combinés à Essaouira, à 175 kilomètres de là, paradis du surf entouré d’un sentiment de liberté.

Offres

La magie de l’Orient n’est qu’à environ quatre heures d’avion et est une destination très populaire pour toute la famille en raison de sa proximité avec l’Europe - découvrez chez Kuoni une excellente sélection d’hôtels et de stations balnéaires de haut standing ainsi que de petits riads au pays des rois.

Plus d'offres de vacances dans notre catalogue

Découvrez plus d'offres pour vos vacances de rêve dans le catalogue actuel de Kuoni.

Commandez-le maintenant ou feuilletez-le en ligne !

 

Kuoni voyages – mais c’est sûr. Chez nous, vos vacances sont entre de bonnes mains.

  • Plus de 110 ans d’expérience des voyages.
  • Conseils individuels de nos experts en voyages
  • Interlocuteur personnel dans la succursale de votre choix
  • Assistance en cas d’imprévus
  • Service 24/7 - aide rapide en cas d’urgence
  • Votre argent est en sécurité chez nous - nous sommes dans le Fonds de garantie