200 CHF de réduction pour les nouveaux clients sur leur premier voyage avec Kuoni. 200 CHF de réduction pour les nouveaux clients sur leur premier voyage avec Kuoni.

L'Égypte-où tout commence

Mer Rouge, lagons bleus et beaucoup de sable
Le contenu de Google Maps ne s'affiche pas en raison de vos paramètres de cookies actuels.

Market Manager Kuoni & Helvetic Tours

Sarah Wettstein

Enfant, elle était fascinée par l'histoire du Petit Prince et ne désirait rien de plus que de pouvoir, un jour, s'émerveiller du ciel étoilé au-dessus de l'immensité du désert. À Dubaï, elle découvre non seulement la magie des étoiles dans le désert, mais également d'une métropole arabe moderne et étincelante qui surgit de la poussière du désert.

Dans le pays des dieux et des pharaons, le temps ne s'arrête pas. Alors que les pyramides s'élancent vers le ciel depuis des millénaires, Hourghada, quelque peu endormie, est devenu un lieu de villégiature confortable pour les visiteurs du monde entier.

Plus de 20 ans se sont écoulés depuis ma première visite à El Gouna. Fascinant ce qui a émergé, depuis lors, d'un endroit plus ou moins délaissé dans le désert. À cette époque, alors que Le Mövenpick El Gouna était encore un chantier de construction, il n'y avait que quelques maisons à «Kafr El Gouna». Debout dans le village, dans la chaleur torride de midi, entouré de poussière, on se sentait comme sur un plateau d’un film western. Aujourd'hui inimaginable. Du Wi–Fi dans tout El Gouna, en soirée, le port de plaisance invite à une flânerie, des boissons glacées sont servies dans les bars et les restaurants.

Hourghada a également changé. Autrefois un lieu de peu de charme, aujourd'hui, surtout le soir, le large boulevard ou le port de plaisance vous invite à flâner, à faire du shopping et à vous attarder. Mon conseil : marchez au milieu du boulevard, ainsi les commerçants affairés auront plus de peine à vous accoster.

Rendez-vous de conseil

Votre rêve de voyage – notre plus beau défi. Nous vous conseillons volontiers de manière flexible :

Texte: Sarah Wettstein, Kuoni Market Manager.​​​​​

Images: DER Touristik Suisse SA

Date de publication: 15 mai 2018