L'Égypte-où tout commence

Mer Rouge, lagons bleus et beaucoup de sable

Dans le pays des dieux et des pharaons, le temps ne s'arrête pas. Alors que les pyramides s'élancent vers le ciel depuis des millénaires, Hourghada, quelque peu endormie, est devenu un lieu de villégiature confortable pour les visiteurs du monde entier.

Plus de 20 ans se sont écoulés depuis ma première visite à El Gouna. Fascinant ce qui a émergé, depuis lors, d'un endroit plus ou moins délaissé dans le désert. À cette époque, alors que Le Mövenpick El Gouna était encore un chantier de construction, il n'y avait que quelques maisons à «Kafr El Gouna». Debout dans le village, dans la chaleur torride de midi, entouré de poussière, on se sentait comme sur un plateau d’un film western. Aujourd'hui inimaginable. Du Wi–Fi dans tout El Gouna, en soirée, le port de plaisance invite à une flânerie, des boissons glacées sont servies dans les bars et les restaurants.

Hourghada a également changé. Autrefois un lieu de peu de charme, aujourd'hui, surtout le soir, le large boulevard ou le port de plaisance vous invite à flâner, à faire du shopping et à vous attarder. Mon conseil : marchez au milieu du boulevard, ainsi les commerçants affairés auront plus de peine à vous accoster.

Texte: Sarah Wettstein, Kuoni Market Manager.​​​​​

Images: DER Touristik Suisse SA

Date de publication: 15 mai 2018

 

Conseils voyages Kuoni

Prenez rendez-vous pour des conseils avec un expert dans une agence de voyages près de chez vous afin d’en apprendre davantage sur votre hôtel préféré. Grâce à l’aide de nos experts, vous trouverez le voyage qui vous convient le mieux.

Prendre rendez-vous pour des conseils