Vacances Égypte

Une nuit dans le désert blanc, véritable petit bijou parmi les merveilles naturelles de l’Égypte : dans le ciel surplombant les étranges formations rocheuses de la vallée des «champignons géants» scintille la voie lactée, comme si quelqu’un avait répandu de la poudre de cristal. 

Ici, il n’y a pas que dans le désert que l’on se sent tout petit. C’est aussi le cas devant les monuments imposants, au pied du sphinx, à la vue du temple de Karnak ou encore au cœur de la Vallée des rois.
Le poète Rainer Maria Rilke a écrit à propos de la colonne de Taharqa à Karnak : «Le mystère reste entier ; elle prend en quelque sorte le pas sur la vie et ce n’est que la nuit tombée que l’on commence à comprendre.» Plongez dans le monde des pharaons, dégustez un thé à la menthe servi dans des petits verres dorés à l’ombre des dattiers, flânez dans les souks au milieu des monticules d’épices colorés, des statuettes en albâtre, des tapis orientaux et des tissus, jusqu’à ce que les étoiles viennent enchanter le ciel.

Nos experts voyage pour Égypte

Afficher tous les experts voyage pour Égypte

Égypte