Vacances Cap-Vert

Découvrez les îles paradisiaques d'Afrique

Des plages de sable blanc qui s'étendent sur des kilomètres ainsi que le «Passat», un vent du nord qui souffle constamment, font de Sal une destination exceptionnelle pour les férus de sports aquatiques.

Le sel a longtemps été la seule richesse de l’île de Sal. Dans les années 1980, les windsurfer ont découvert l’île comme destination de rêve pour leurs vacances. Indépendamment des conditions parfaitement adaptées aux sports aquatiques, les longues plages de sable fin et doré ainsi que l’eau cristalline de la plage de Santa Maria sont aujourd’hules «principales ressources» de l’île. Dans la paisible et colorée petite ville de Santa Maria se trouvent différent bars ainsi que plusieurs restaurants.

Réservez des vacances maintenant


 

Nos experts de voyage pour Cap-Vert

Afficher tous les experts de voyage pour Cap-Vert

Bon à savoir

«Morabeza», c’est le nom que donnent les Capverdiens à leur philosophie de vie. Intraduisible et unique en son genre, elle marie joie de vivre, énergie vitale, hospitalité, convivialité et attachement à la culture créole. Qu’elle soit religieuse ou familiale, il y a toujours une occasion de faire la fête. La langue parlée au Cap-Vert est le Kriolu, un créole issu de différentes langues africaines et du portugais. La diversité de ce pays va bien au-delà de l’aspect linguistique : la culture créole prend ses racines dans les Caraïbes, dont on perçoit la joie de vivre bouillonnante lors des défilés carnavalesques et des danses traditionnelles, jusque dans l’authenticité de sa musique. Seules cinq des neuf îles sont habitées. Les autres sont désertiques. Le climat tropical sec de l’archipel situé à 460 km du littoral occidental de l’Afrique en fait une destination prisée toute l’année. Les rayons ardents du soleil sont adoucis par de fraîches brises. Le tourisme s’y développe de plus en plus. Les îles de Sal et de Boavista disposent d’infrastructures développées et abritent les resorts les plus divers. Coin secret des surfeurs, plongeurs et amateurs de VTT, elles séduisent par leurs plages idylliques de sable blanc, leurs petits villages de pêcheurs, leurs salines et leurs chaînes volcaniques. Les voyageurs individuels s’intéressent de plus en plus aux îles montagneuses du Cap-Vert. Les édifices aux teintes lumineuses et pastel racontent l’histoire des îles avec de riches nuances, à l’instar de la culture et de la tradition capverdiennes.

Temps fort

Plages de sable, mer d’un bleu profond et vallées tropicales. Le Cap-Vert exauce tous vos désirs. Alors que Sal et ses dunes et chaînes volcaniques sans fin vous attendent, Boavista offre les conditions idéales pour les sports nautiques. Avec ses montagnes et ses parcs nationaux, Santiago l’«africaine», est le coeur agricole de l’archipel.

Avantage Kuoni

Notre offre hôtelière de qualité est tout aussi variée que le Cap-Vert lui-même. Profitez de vacances riches en aventures en participant à de nombreuses activités, ou détendez-vous dans l’un de nos resorts de première classe. Mais attention : n’oubliez pas de faire une demande de visa.

Kuoni voyages – mais c’est sûr. Chez nous, vos vacances sont entre de bonnes mains.

  • Plus de 110 ans d’expérience des voyages.
  • Conseils individuels de nos experts en voyages
  • Interlocuteur personnel dans la succursale de votre choix
  • Assistance en cas d’imprévus
  • Service 24/7 - aide rapide en cas d’urgence
  • Votre argent est en sécurité chez nous - nous sommes dans le Fonds de garantie