Téléphone: +41 (0) 44 277 41 00
lu - ve 08.30 - 18.00 heures

Passeport et Visa

Chaque voyageur est personellement responsable pour l'obtention de documents de voyages valables (carte d’identité, passeport, visa éventuel pour le pays de destination et de transit). Nous nous chargeons volontiers de vous obtenir le visa requis, mais vous facturons les frais administratifs ainsi que les frais directs du visa. Notez que l'obtention d'un visa peut prendre plusieurs semaines.

Informations concernant les passeports et visas


Vous trouverez ici les formalités d'entrée pour les destinations faisant partie de nos offres dans le tableau ci-dessous.

Important
Pour toutes informations des destinations qui manquent dans notre liste, veuillez s'il vous plaît contacter l'ambassade respectivement le consulat du pays correspondant.

Lien : Représentations étrangères en Suisse

Conseils, infos et petits revers de la Médaille Excursions facultatives

 

Excurions Facultatives

Votre guide ou le représentant local vous soumettra volontiers des suggestions d’excursions et prendra vos inscriptions. Mais sachez que Kuoni n’est que l’intermédiaire et que les conditions du prestataire local sont applicables. Sachez aussi que vous êtes seul responsable des achats que vous effectuez sur votre lieu de villégiature (souvenirs, etc.).

Vols

Il arrive que certains vols aient du retard ou que vos bagages ne vous « suivent » pas — incidents désagréables que nous déplorons, mais dont nous ne pouvons être tenus pour responsables. De plus, le type d'avion ou la compagnie aérienne peuvent changer au dernier moment. Nous n'avons malheureusement aucune influence sur ces désagréments. De plus, l'attribution des sièges est effectuée par la compagnie aérienne. Nous comptons sur votre compréhension si les membres d'une famille ou d'un même groupe ont des sièges séparés.

Directives du DFAE

Le Département fédéral des Affaires étrangères (DFAE) publie régulièrement des informations sur les pays dont la situation, politique ou autre, pourrait constituer une menace pour la sécurité du voyageur. Ces informations sont disponibles dans votre agence de voyages ou sur le site Internet du DFAE (www.dfae.admin.ch).

Petits rateés Côté Service

Les périodes de fête, les jours fériés et les vacances scolaires sont des dates privilégiées pour les départs en villégiature. Les hôtels sont alors bondés, le personnel débordé, et cela peut entraîner attente et nervosité. Sachez alors prendre votre mal en patience et soyez indulgent si le service ne devait pas être à la hauteur de vos exigences.

L'Occasion fait le Larron

Lorsque vous voyagez, il y a certaines consignes de sécurité à respecter. Laissez vos objets de valeur à la maison. Votre argent, vos passeports, les billets d’avion ou encore vos bijoux seront bien plus en sécurité dans le coffre-fort de l’hôtel. Ne sortez pas non plus de grosses sommes en public et surveillez vos bagages aussi précieusement que votre portefeuille dès lors que vous vous trouvez dans un aéroport ou une gare.

A fond la forme

Parmi les hôtels de notre catalogue, beaucoup proposent à leur clientèle diverses activités sportives. Sauf mention contraire, elles sont généralement payantes. Dans de nombreux cas, l’établissement ne possède cependant pas d’équipements propres et c’est un intermédiaire (concessionnaire) qui, en collaboration avec l’hôtel ou en son nom, se charge d’organiser les activités. Bien entendu, nous n’avons que peu d’influence, sinon aucune, sur ces concessionnaires et ne pouvons pas garantir que les sports mentionnés dans le catalogue seront toujours proposés sur place. Aussi, si vous vous intéressez à un sport en particulier, nous vous recommandons de vous assurer que vous pourrez bel et bien le pratiquer sur place avant de confirmer définitivement votre réservation.

Les Hôtes indésirables

Dans les pays du Sud, les petites bêtes comme les cafards, les fourmis, les moustiques et les lézards font partie de la faune intacte. Ces petits – voire minuscules – animaux s'égarent parfois dans votre chambre, bien que les autorités et les hôtels prennent régulièrement des mesures pour lutter contre ces hôtes indésirables. Pour ne pas les attirer, évitez de laisser traîner de la nourriture et pensez à emporter un spray contre les moustiques.

Aïe !

Partir en vacances. Et tout oublier. Mais avant, lisez attentivement les Conditions générales de voyages et de contrat éditées par Kuoni Voyages SA.