Téléphone: +41 (0) 44 277 41 00
lu - ve 08.30 - 18.00 heures

Rechercher & Réserver


Réserver «Azamara»

Trouver des offres

Les petits plus du service Kuoni


Nos spécialistes en croisières connaissent les bateaux les plus récents et les dernières tendances; ils sont ainsi en mesure de vous proposer un conseil compétent avec une passion communicative.

Conseils & Réservation : 058 702 63 03

Visite d'Azamara Quest

Un récit de voyage de Sylvia Verneyre

C’est avec un plaisir non dissimulé que j’ai eu le privilège de visiter le Sea Cloud, magnifique voilier, dont l’histoire légendaire pourrait en faire un roman des plus passionnants.

Construit il y a plus de 80 ans, il fut pendant longtemps le plus grand voilier privé, cadeau d’un très riche homme d’affaires de Wall Street à son épouse, qui prit un soin tout particulier à la décoration intérieure de ce qui allait être sa maison pendant plusieurs années.

C’est grâce à un entretien impeccable que l’on ressent encore aujourd’hui l’atmosphère élégante mais très chaleureuse qu’il devait y régner à l’époque. D’une capacité maximale de 64 passagers, le voilier permet encore aujourd’hui de faire une pause hors du temps mais au gré du vent, les itinéraires étant conçus en fonction de ce dernier pour pouvoir naviguer au maximum toutes voiles dehors.

Le personnel et l’équipage sont bien sûr aux petits soins, avec un service 100% personnalisé.

Contrairement à la majorité des autres bateaux, le Sea Cloud a la particularité d’avoir un plan « inversé », c’est-à-dire que dans le cas présent, les cabines les plus simples sont situées sur le pont le plus élevé ; les suites, quant à elles, sur le pont le plus bas.

Le bateau dispose d’un lounge, d’une bibliothèque, d’un restaurant, d’un pont promenade et d’un pont Lido avec un bar.

En fonction des conditions météorologiques et en consultation avec les officiers du navire, il est possible d’utiliser gratuitement l’équipement de plongée ou de faire du ski nautique.

 

Je dois avouer qu’après cette visite, il me tarde de pouvoir faire un jour une croisière sur le Sea Cloud et de me laisser emporter par le charme et la magie de ce splendide voilier.