Téléphone: +41 (0) 44 277 41 00
lu - ve 08.30 - 18.00 heures

Aranui - Compagnie Polynesienne de Transport Maritime Croisières

Notre avis

  • Un voyage à destination du paradis
  • Des voyages authentiques
  • Des destinations exotiques 
  • Langue parlée à bord : français et anglais

Rechercher & Réserver


Plus de 30‘000 croisières sur plus de 400 navires à rechercher, comparer et réserver en ligne. Que vous soyez en quête d’un séjour en Méditerranée, dans les Caraïbes ou d’une traversée transatlantique – Chez nous, vous trouverez sûrement la croisière de vos rêves!

Réservez en ligne

Les petits plus du service Kuoni

Nos spécialistes en croisières connaissent les bateaux les plus récents et les dernières tendances; ils sont ainsi en mesure de vous proposer un conseil compétent avec une passion communicative.

Conseils & Réservation: 022-389 70 55

Bateau cargos en direction du paradis

«Cela fait 15 jours que nous n'avons pas vu d'autre bateau et aucun touriste. Ce voyage, c'est un tête à tête avec la nature et les Polynésiens. Comme jadis, vous voyagez sur un bateau marchand traditionnel qui transporte du coprah d'une île à l'autre, toutes éparpillées dans l'immensité du Pacifique.» Citation anonyme.

Le voyage de votre vie

On le surnomme le «cargo pour le paradis» : à bord de ce bateau mixte de fret et de passagers, vous vivrez le rêve des mers du Sud. Il effectue des rotations de deux semaines à travers les archipels de la Société, des Tuamotu et des Marquises. Sur sa route, il s'arrête à Takapoto, Ua Pou, Nuku Hiva, Hiva Oa, Fatu Hiva, Tahuata, Ua Huka, Rangiroa et Bora Bora avant de revenir à Papeete. En plus du transport du fret et de population locale, le bateau embarque aussi des passagers venus des quatre coins du monde qui souhaitent découvrir les îles reculées du Pacifique où Paul Gauguin et Jacques Brel avaient déjà trouvé leur coin de paradis sur terre.

Aranui 5

Depuis l'automne 2015, C.P.M.T. dessert les îles avec un bateau de fret et de passagers confortable. Le nouveau paquebot dispose de suffisamment de place pour accueillir 254 passagers et un grand choix de cabines et de suites. L'équipement du bateau satisfait presque toutes les exigences¬: petite piscine (baignade en fonction de la météo) mais aussi fitness et bibliothèque.

L'Aranui, un cargo

En sa qualité de bateau marchand, il croise en Polynésie française et ravitaille les habitants des Marquises avec des denrées alimentaires, des objets utilitaires, du matériel de construction, des voitures et permet surtout aux insulaires de faire le commerce du coprah, de la chair de noix de coco séchée – et des «Noni», un fruit local. Pour les Marquisiens, il constitue un lien essentiel avec le monde extérieur.

L'Aranui, un paquebot

Alors que l'équipage décharge le bateau, les passagers ont le temps de faire des excursions à terre et d'aller à la rencontre de la population; à bord, des conférenciers vous présenteront les différentes îles. À bord, il règne une ambiance est décontractée et les passagers sont considérés comme des membres de la famille Aranui, accueillis par un équipage chaleureux. Les officiers et marins sont tout autant aux petits soins des passagers que les assistants, guides et conférenciers qui font partie du voyage. Ils les accompagnent à terre et les familiarisent avec l'histoire, la culture et la nature des Marquises.

Vie à bord

Musique et danses occupent une place importante dans la vie des Polynésiens et c'est pourquoi le bar convivial et le lounge de l'Aranui 5 est l'endroit où les passagers et l'équipage se retrouvent le soir. Écoutez-les chanter au son des ukulélés faits main. Si vous le souhaitez, on vous apprendra même à rouler des hanches pour bien danser le tamure. Profitez pleinement de vos journées, échangez vos impressions et expériences et faites-vous de nouveaux amis. La cuisine internationale, agrémentée d'ingrédiens typiquement marquisiens et polynésiens, se distingue par des plats très variés.

Aranui 5

Brochure :