• | FR
Téléphone: +41 (0) 44 277 41 00
lu - ve 08.30 - 18.00 heures

L'Antarctique jusqu'au cercle polaire

Highlights

  • Traverser le cercle polaire
  • 100'000 machots royaux é proximité
  • Guide Kuoni Cruises francophone
  • All inclusive à Bord

Les petits plus du service Kuoni

Nos spécialistes en croisières connaissent les bateaux les plus récents et les dernières tendances; ils sont ainsi en mesure de vous proposer un conseil compétent avec une passion communicative.


Tel. 022-389 70 55

Réservez on-line

Votre bateau : Le Soléal****

Le Soléal incarne cette atmosphère unique, subtile alliance de luxe, d’intimité et de bien-être, qui fait la signature de PONANT. Ses lignes extérieures et intérieures, tout en sobriété et raffinement, ainsi que sa taille intimiste en font un yacht rare et innovant sur le marché des navires de croisières.

DONNEES TECHNIQUES : longueur: 142 m, largeur: 18 m , année de construction: 2013, passagers : max. 200 (pour les croisières en Antarctique), équipage: 136, tonnage brut: 10700, certification glace: 1C, langue à bord: français.

Route

Votre voyage du 21.01. au 10.02.2018

1er–2e jours : GENÈVE – BUENOS AIRES/ARGENTINE
Vol de nuit avec Air France via Paris à destination de Buenos Aires. Arrivée le matin. Découverte du «Paris de l’Amérique du Sud» lors d’un tour de ville. Nuit dans un hôtel de première classe.

3e jour : BUENOS AIRES – USHUAIA
Tôt le matin, vol charter avec LAN à destination d’Ushuaia. De là, une excursion est organisée en Terre de Feu (Tierra de Fuego). Le déjeuner vous sera servi à bord du Soléal. Le soir, le bateau lèvera les amarres en mettant cap sur l’Antarctique.

4e jour : EN MER
Aujourd’hui, vous écouterez les exposés de nos conférenciers et ferez connaissance avec vos compagnons de voyage.

5e jour : ÎLES MALOUINES
Votre première sortie en zodiac est au programme. Il y a bien plus d’albatros et de manchots que de gens qui habitent les îles Malouines. Lors de votre
visite, vous irez à la rencontre de toutes les espèces.

6e–7e jours : EN MER
Même si aucune terre n’est en vue, gardez vos jumelles à portée de main. Les oiseaux marins aiment s’exposer au vent du bateau.

8e–10e jours : GEORGIE DU SUD
C‘est la meilleure période pour observer les jeunes manchots donc un impressionnant tableau s’offre à vous: 100‘000 manchots royaux, et aussi des pétrels géants, des phoques, et là, au milieu, des éléphants de mer en train de se battre pour protéger leur femelle et territoire. Avec le zodiac, vous rejoindrez les plages «les plus animées» et visiterez l’ancienne station baleinière de Grytviken.

11e jour : EN MER
Regardez bien! Bientôt, vous verrez les premières glaces flottantes dans l‘océan Atlantique Sud. L‘Antarctique n‘est plus très loin.

12e jour : L’ÎLE DE L‘ELÉPHANT
Si les conditions le permettent, vous accèderez à l’île, où l’équipage de Sir Ernest Shackleton a attendu d’être secouru lors d’un hiver rigoureux. Des éléphants de mer
sont également attendus ici.

13e–15e jours : EN ANTARCTIQUE
Les icebergs hauts comme des montagnes croiseront votre chemin mais à une distance sûre. Appréciez la vue et le silence dans la mer de Weddell. Les albatros accompagnent le bateau et peut-être verrez-vous à quelques mètres du bateau une baleine passer. Les plages de cailloux sont fortement fréquentées par les oiseaux migrateurs, les manchots Adélie et les manchots papou. Lors des randonnées et des tours en zodiac le long des îles et des icebergs, vous plongerez au coeur de l’Antarctique. Le but est de traverser le cercle polaire antarctique et d’être l‘une des rares personnes à pouvoir dire qu’elles ont franchi le 66° de latitude sud.

16e–17e jours : EN MER
La traversée de l’Antarctique en Amérique du Sud dure environ 48 heures.

18e-19e: USHUAIA – BUENOS AIRES
Arrivée à Ushuaia dans la soirée. Débarquement le lendemain matin. L’après-midi, vol charter avec LAN vers Buenos Aires puis dîner dans un Steakhouse typique suivi par un spectacle de tango.

20e jour : BUENOS AIRES – GENÈVE
Profitez de la matinée à Buenos Aires. Dans l‘après- midi vol de retour avec Air France via Paris à destination de Genève. 

21e jour : GENÈVE

Prix de/à Suisse

Catégorie de cabine en occup. double en occup. indiv.
Superior (cab. extérieure) 17990 dès 25890
Deluxe balcon D3 20390 dès 29490
Prestige balcon P4 22180 en demande
Prestige balcon P5 22990 en demande
Prestige balcon P6 23890 en demande

Prix par personne. Nombre limité de cabines à ce prix. Cat. Deluxe D3 (pont 3) balcon avec porte battante. Cat. Prestige P4,P5,P6 (ponts 4-6) balcon avec porte coulissante.

Prestations incluses :

  • Vols avec Air France en classe Eco Genève–Buenos Aires et retour, transferts et taxes inclus
  • 2 nuits dans un hôtel de première classe à Buenos Aires, petit déjeuner inclus
  • Tour de ville et dîner avec spectacle de tango
  • Vols charter Buenos Aires–Ushuaia et retour organisés par Ponant (seulement en classe Economique)
  • 16 nuits à bord y compris pension complète, boissons, dîner de gala, cocktail de bienvenue, taxes portuaires et pourboires
  • Toutes les excursions terrestres et tours en zodiac
  • Une parka personnelle
  • Guide Kuoni Cruises de/à Genève
  • Soirée d’informations avant le voyage

Non inclus :

Repas et boissons non mentionnés, pourboires pour les guides locaux à Buenos Aires, dépenses personnelles, assurances. Frais de réservation de CHF 30.– p. Pers. Vols Air France en classe Economique-Plus ou Business : à réserver 320 jours avant le départ.