Téléphone: +41 (0) 44 277 41 00
lu - ve 08.30 - 18.00 heures

Vacances Istanbul

Rechercher & Réserver

  • Sélectionner la date
  • Sélectionner la date
Qu'est-ce qui est important pour vous?
Service de conseils Kuoni

Conseillers experts en voyage

Par téléphone 044 - 277 41 00 Dans une agence trouver une agence

Le muezzin appelle une dernière fois à la prière, la ville se prépare pour la nuit : les terrasses sur les toits se remplissent.

Le creuset sur le Bosphore

Les platines entrent en action, on danse et on fait la fête. L'ancienne Constantinople suit son propre rhythme : des maisons à l'abandon voisinent avec des immeubles art nouveau aux façades impeccables. Les jeunes filles en mini-jupe contrastent avec les femmes voilées. Les boutiques de designers côtoient les vendeurs de lapins — à chaque coin de rue ou presque, une surprise culturelle ou culinaire vous attend. La ville est remplie de contradictions, la tradition rencontre l'ouverture, la culture se heurte à la modernité.

Plus d'infos
Attractions

Hagha Sophia et la mosquée Bleue : D’abord église et centre spirituel de l’Empire byzantin, devenue ensuite la plus importante mosquée d’Istanbul, Sainte-Sophie est un musée depuis 1935. Sa visite est presque incontournable. La mosquée bleue, tout aussi imposante, lui fait face, ornée de plus de 20 000 carreaux de céramique bleue.
Topkapi Sarayi : Les sultans et leur cour vivaient et dirigeaient dans ce complexe de bâtiments. L’ancien centre du pouvoir abrite aujourd’hui le musée d’archéologie, des pièces d’exposition, des jardins et des cours intérieures.
Hammam : Longez dans des siècles de culture du bain turc. Ne manquez pas de vous rendre dans l’une des nombreuses maisons de bain, datant pour certaines du 18e siècle, pour y découvrir des perles architecturales. L’un des meilleurs hammams de la ville est l'Ayasofya Hürrem Sultan Hamami près du musée de Sainte-Sophie.

Spa et bien-être

Hamam : Livrez-vous aux bienfaits de ce traitement purifiant et décontractant connu depuis des siècles. Istanbul de nos jours encore propose des douzaines de hamams du 18è siècle tel que le hamam somptueux Cagaloglu. La plupart des hôtels est équipée d’un hamam.

Shopping

Kapali Carsi : Vêtements en cuir, antiquités, or, tapis… le «grand bazar». abrite un immense labyrinthe de quelque 4000 magasins. Le marché couvert le plus célèbre d’Istanbul se trouve à Eminönü, dans le quartier de Beyazit.
Misir Carsisi/Marché aux épice: Plongez dans un dédale d’impressions exotiques : parfums, couleurs et animation digne d’une fourmilière. Entre thés, tabac parfumé et curiosités, vous trouverez certainement un souvenir à rapporter de votre voyage.

Plaisirs gourmands

Meshur Bebek Badem Ezmesi : Dans cette pꐀtisserie de l’élégant quartier de Bebek, située dans une baie idyllique, vous trouverez des sucreries turques exquises. Parmi celles-ci, les spécialités de la maison, les célèbres «Badem Ezmesi» , des roulades à la pistache et au massepain.
Nevizade Sokak/Cezair Sok: Les deux ruelles proches de l’Istiklal Caddesi regorgent de spécialités locales, toutes plus délicieuses les unes que les autres, pour toutes les bourses. À ne manquer sous aucun prétexte pour découvrir les trésors culinaires d’Istanbul.
Suda Kebap :
Ce restaurant situé sur l'île de Galatasaray, sur le Bosphore, vaut absolument une visite : cuisine excellente, mobilier confortable et situation exceptionnelle vous raviront. N'oubliez pas de réserver ni de garde une petite place pour le dessert...

Vie nocturne

Désormais les mille et une nuits se déroulent dans les nombreux clubs tendance qui font les nuits d'Istanbul. Par beau temps, le Club 360 de l'Istiklal Caddesi est must : le bar en plein air offre, comme son nom l'indique, une vue à 360° sur les lumières de la ville. Pour danser, rien ne vaut la Reina, à environ 15 minutes de taxi de la place Taksim, sur le Bosphore.

Masquer plus d'informations