Téléphone: +41 (0) 44 277 41 00
lu - ve 08.30 - 18.00 heures

Vacances Dalaman

Rechercher & Réserver

  • Sélectionner la date
  • Sélectionner la date
Qu'est-ce qui est important pour vous?
Service de conseils Kuoni

Conseillers experts en voyage

Par téléphone 044 - 277 41 00 Dans une agence trouver une agence

Mer cristalline, plages naturelles, pinèdes et des montagnes intactes.

Sport, culture, histoire – Dalaman

Dalaman est une destination prisée par les personnes en quête de repos. Elle séduit aussi les amateurs d’escalade et de randonnée, les férus de culture, qui y trouveront les vestiges de cités antiques, ainsi que les romantiques, qui apprécieront le chant des cigales et les virées en bateau. Dans l’ancienne ville lycienne de Fethiye, on peut admirer d’impressionnants tombeaux taillés dans la falaise et, dans le port, d’imposants sarcophages témoignent aujourd’hui encore de la vaillance du peuple de marins qui occupait jadis les lieux. La charmante petite ville commerciale sert également de point de départ pour les fameux voyages bleus.

Plus d'infos
Attractions

Musée de Fethiye : Les collections archéologiques et ethnologiques comprennent notamment des objets datant du 8e siècle avant J.-C.
Tombeau d’Amyntas, Fethiye : Le plus connu des tombeaux royaux lyciens de la région trône à 220 marches au-dessus de la ville. Sa façade ionique mesure 15 m de haut, trouée par une porte de pierre monumentale qui imite le bois. Les Lyciens croyaient que des sirènes emportaient l’âme des morts dans le ciel. Ils ensevelissaient donc leurs défunts dans des chambres funéraires rupestres en hauteur.

Excursions/Sorties

Parachutisme ascensionnel, Oludeniz : Rendez-vous sur le sommet de Badadag pour admirer la vue avant de vous élancer dans les airs en parachute ascensionnel, sous la supervision de professionnels brevetés. Vue du ciel, la beauté de la région est encore plus saisissante. Une excursion inoubliable.
Dalyan Canyons : Vous appréciez les vertus thérapeutiques d’un bain de boue, puis vous prenez la mer pour la plage d’Iztuzu, l’un des derniers endroits en Méditerranée où les tortues caouannes viennent déposer leurs œufs dans le sable entre juin et septembre.

Shopping

Bazar, Fethiye : le quartier du bazar propose des étoffes de qualité, des tapis, des nappes en dentelle, des pipes en écume de mer et des douceurs. On y trouve également les «kolan», ceintures en tissu multicolores typiques de la région. Un marché paysan a lieu tous les jeudis.

Plaisirs gourmands

Palmiye Restaurant, Dalaman : dans un cadre rustique, on déguste une cuisine turque goûteuse. Beau jardin.
Mozaik Bahce, Fethiye : excellentecuisine turque et ambiance conviviale.
Megri Lokantasi, Fethiye :  café dans le marché. Son offre comprend de succulentes potées turques.

Vie nocturne

Ancien bazar, Fethiye et Oludeniz : plusieurs bars à bière sympathiques sont situés aux environs de l'ancien bazar de Fethiye et le long de la promenade du port. Toutefois, c'est dans les bars situés au bord de la lagune d'Oludeniz que règne la meilleure ambiance, à 20 km au sud de Fethiye. Jusqu'à minuit, possibilité de rentrer à Fethiye avec un bus collectif.
Cubana Coctail Bar, Fethiye : Endroit fort apprécié avec bonne animation.

Masquer plus d'informations