Téléphone: +41 (0) 44 277 41 00
lu - ve 08.30 - 18.00 heures

Vacances Bodrum

Rechercher & Réserver

  • Sélectionner la date
  • Sélectionner la date
Qu'est-ce qui est important pour vous?
Service de conseils Kuoni

Conseillers experts en voyage

Par téléphone 044 - 277 41 00 Dans une agence trouver une agence

Avec ses plages de rêve, Bodrum est un véritable paradis de vacances. Mais pas seulement, car la ville abrite aussi les vestiges de l’une des sept Merveilles du monde antique, le Mausolée d’Halicarnasse.

Le Saint-Tropez de la côte Est de l’Egée

Bodrum. Situé au cœur d’une vaste baie bleue aux pittoresques maisons blanches, avec les pieds dans l’eau : l’emblème de Bodrum, le château St Pierre s’élève dans le ciel. Anciennement la cinquième des sept merveilles du monde: le tombeau de Mausole. De nos jours, la péninsule avec ses plages et baies accueillantes, ses nombreuses possibilités de shopping et sa vie nocturne animée est devenue une région de villégiature de prédilection du jet set exigeant.

Plus d'infos
Kuoni recommande

Jadis un petit village de pêcheurs sur la côte égéenne, Bodrum fut dans les années 20 un refuge de la bohème turque. Aujourd'hui, c'est une métropole moderne et multiculturelle. Mais elle a gardé und héritage du passé : aucun bâtiment ne peut avoir plus de deux étages et les dromadaires sont toujours considérés comme des animaux domestiques !

Bon à savoir

La disponibilité des infrastructures et services de nombreux hôtels en partie varie suivant les saisons : les restaurants et bars à la piscine et sur la plage sont ouverts pendant les mois d‘été. La plupart des sports aquatiques est proposée en fonction des conditions météorologiques.

Attractions

Festival de Jazz : Organisé en juin, il accueille des interprètes internationaux.
Bodrum Cup : Régate organisée chaque année en octobre.
Musée de Bodrum : La forteresse de Bodrum (château Saint-Pierre) a été construite sur un îlot par les Chevaliers de Rhodes qui occupaient les lieux au XVe siècle. Les tours de la forteresse hébergent aujourd’hui un musée où sont exposés divers objets provenant notamment d’épaves de navires coulés dans les baies voisines. Il abrite aussi la chambre funéraire de la Princesse Carienne.

Excursions/Sorties

Vieille ville de Bodrum : La visite de la ravissante vieille ville de Bodrum est un must ! Glissez-vous dans le lacis étourdissant des étroites ruelles et émerveillez-vous face aux beaux bâtiments de cette ville, si riche de tradition.
Musée d’archéologie sous-marine : Situé dans les murs du château Saint-Pierre, il abrite notamment une riche collection de bijoux et de pièces de monnaie, ainsi qu’un navire ottoman.
Éphèse : Éphèse est un «bijou antique». Dominée tour à tour par différentes puissances au cours de son histoire, la ville affiche un charme tout particulier.

Beaches

Baie de Gümbet : Située à environ 2 km de la ville de Bodrum.
Plage de Turkbuku : Elle se trouve à env. 20 km de la ville de Bodrum.
Camel Beach : Plage de sable, à env. 15 km de la ville de Bodrum. Un endroit apprécié pour les sorties en bateau ou les balades à dos de chameau.
Baie de Bitez : Grande plage de sable à env. 10 km de la ville de Bodrum. Diverse restaurants et cafés égayent la promenade du bord de mer. Un endroit apprécié par les véliplanchistes.
Plage d'Ortakent : La plus grande plage de sable de la presqu'île de Bodrum ! Situation idyllique à 12 km de la ville de Bodrum.

Shopping

Bodrum : La ville est connue pour ses miniatures ottomanes, ses tapis turcs, ses objets en cuivre, ses textiles et son cuir.
Midtown Bodrum: Shoppingcentre avec 110 magasins.
Taglia Art Studio : Ateliers patchwork, poterie, sculpture et peinture.

Plaisirs gourmands

Marina Yacht Club : Cuisine internationale, musique live tous les soirs.
Macakizi : Excellent restaurant, cuisine internationale.
Memedof : Restaurant de poisson.
Melengeç, à Gümüslük : Restaurant lové dans un baie. Directement sur le port.
Bodrum Balikevi : Endroit convivial, délicieux mezzès.

Vie nocturne

Discothèque Halikarnas : Grande disco en plein air.
Discothèque Catamaran Club
: Musique du monde entier.
Veli-Bar : Musique live. Un des plus anciens de Bodrum.
Kübar : Une adresse très fréquentées du centre-ville.

Masquer plus d'informations