Téléphone: +41 (0) 44 277 41 00
lu - ve 08.30 - 18.00 heures

Vacances Turquie

Rechercher & Réserver

  • Sélectionner la date
  • Sélectionner la date
  • Toutes les destinations

    Top 5 destinations

    • Grande Canarie
    • Ténériffe
    • Majorque
    • Maldives
    • Mexico/Yucatan

    Courte distance

    • Sidé/Alanya
    • Kemer/Beldibi
    • Costa del Sol/Malaga
    • Açores/Portugal
    • Cap Vert

    Moyen distance

    • Fuerteventura
    • Lanzarote
    • Chypre
    • Dubai
    • Abu Dhabi

    Long distance

    • Île Maurice
    • Punta Cana
    • Thaïlande/Phuket
    • Cuba
    • Seychelles
Qu'est-ce qui est important pour vous?
Service de conseils Kuoni

Conseillers experts en voyage

Par téléphone 044 - 277 41 00 Dans une agence trouver une agence

L'hospitalité turque est légendaire. Ici, vous passerez des vacances en toute décontraction dans une ambiance typiquement méditerranéenne avec une petite touche orientale. Dans la patrie du hammam, on connait tous les secrets du bien-être.

Le pont entre l’Orient et l’Occident

Splendides sites archéologiques, une métropole réputée bénéficiant d'une belle situation, des plages et baies idylliques et l'imposant massif montagneux du Taurus, la Turquie fait étalage de son incomparable ­diversité. Passerelle entre l’Asie et l’Europe, le pays mêle avec beaucoup de charme influences orientales et occidentales. Visitez les vestiges de villes célèbres comme Éphèse ou Troie, la cité des sages. Rendez-vous sur le site du mausolée d’Halicarnasse, cinquième des sept Merveilles du monde antique. Un voyage à l’intérieur des terres vous fera découvrir des merveilles de la nature comme le «château de coton» de Pamukkale ou les paysages de Cappadoce, ponctués de fabuleuses formations rocheuses. Après tant d’émotions, les plages de sable fin sont une invitation au repos et au dialogue avec les autochtones charmants et très ouverts d’esprit. Repos, découverte et étonnement, la Turquie saura répondre à toutes les attentes.

Plus d'infos
Kuoni recommande

BASARS
Depuis le début des années 20 déjà, toute ville turquie qui se respecte possède son ou ses bazars. Étoffes, tapis, épices, articles en cuivre, douceurs, chaussures et beaucoup plus encore — on trouve de tout parmi le labyrinthe de ces marchés vivants et colorés qui rassemblent une foule de gens.

ALL INCLUSIVE
Se régaler de succulents petits plats, quand et où l’on veut, faire un peu de sport pour garder la forme et profiter des commodités – et ce, sans  débourser plus. Le contenu des forfaits all inclusive varie d’un hôtel à l’autre.

Bon à savoir

Dans de nombreux hôtels, la disponibilité des infrastructures et des services varie selon la saison : les restaurants et bars à la piscine et sur la plage sont ouverts durant les mois d'été. En outre, la plupart des sports aquatiques dépendent des conditions météorologiques.
Vestimentaire : Dans les centres touristiques, aucune restriction vestimentaire n’est de mise. Shorts et t-shirts font parfaitement l’affaire. Toute-fois, il est impératif de se couvrir les épaules, le haut des bras, les cuisses et les genoud jour visiter les mosquées. Les chaussures  resteront quant à elles à l’entrée de la salle de prière. Dans certaines mosquées, on demande aux femmes de cacher leurs cheveux. Des foulards sont mis à leur disposition en général. La prière rassemble les fidèles à 5, 13, 18 et 20 ou 21 h 30. Évite si possible de visiter les mosquées à l’heure de la prière.

Attractions

Bergama, Izmir : berceau du parchemin
Mosquée bleue, Istanbul : ornée de plus de 20 000 carreaux de céramique bleue
Voyage Bleu : la côte au fil de l'eau
Demre/Myra : tombeaux lyciens
Ephèse : le site archéologique le plus célèbre de la Turquie
Cappadoce : patrimoine culturel de l'UNESCO : d'étranges formations rocheuses abritant sites troglodytes et villes souterraines
Pamukkale : de magnifiques terrasses de calcaires
Palais Topkapi, Istanbul : L'ancien centre de pouvoir abrite

Sport & activités

Golf Club The Pasha : Ce fameux parcours de golf procure des émotions fortes aux golfeurs, débutants ou chevronnés. Doglegs, bunkers ingénieux et greens accidentés sont autant de défis à relever. Avec ses grands arbres, la mer cristalline et les sommets neigeux du Taurus au loin, ce terrain offre aussi un décor grandiose.
Golf Club Sultan : Ce parcours est l’un des plus prisés de la région. L’architecte David Jones, associé à l’European Golf Design, a dessiné un parcours exigeant qui se faufile entre la végétation et les bosquets. Avec ses 6411 mètres de long (par 72), il représente un véritable défi pour les golfeurs de tous gabarits. 8 trous présentent des obstacles difficiles, mares et ruisseaux, tandis que des bunkers de sable très inclinés mettront les nerfs des joueurs à rude épreuve.
Lykia Links Golf Club : Ce parcours de golf de premier rang a été conçu par l’architecte Perry Dye. S’étendant sur 80 hectares, les fairways longent la côte et offrent une vue imprenable sur la mer. Avec ses 18 trous (Championnat) et 9 trous (Academy), ce golf accueille aussi bien les débutants que les joueurs chevronnés pour des joutes toujours passionnantes et pleines de rebondissements.
Tat International Golf Club : Parcours de 130 ha lové dans paysage de dunes, en bord de mer. Il représente un véritable défi pour tout joueur ambitieux quipourra démontrer son talent tout en jouissant de la vue sur les montagnes du Taurus.
Robinson Nobilis Golf Club : David Feherty, joueur de classe mondiale, a signé cet attrayant 18 trous pour Championship. Il l’a adroitement inséré dans la réserve naturelle de Belek, au cœur d’une vieille pinède. Ce parcours exigeant comporte six lacs/obstacles aquatiques et peut accueillir des tournois internationaux homologués par la PGA (Professional Golf Association).
Sueno Golf Club : Ces deux 18 trous pour championnats baptisés Sueno Pines et Sueno Dunes ont été dessinés par l’architecte Bob Hunt. Lovés entre les dunes de sables, les lacs et pinèdes, ils garantissent des parties inoubliables.
Cornelia Golf Club : Avec ses 140 hectares, ce golf a été dessiné par le légendaire Nick Faldo. Ce parcours exigeant offre un mélange passionnant d’obstacles aquatiques et de bunkers. L’académie du golf propose des leçons individuelles ou en groupes avec des moniteurs professionnels.
National Golf Club : Ce 18 trous pour championnatsest sis au cœur des forêts de pins et d’eucalyptus. Le parcours est entouré de quatre lacs naturels et des montagnes du Taurus qui se profilent en arrière-plan.
Gloria Golf Resort & Gloria Golf New Course : Un parcours de rêve ! Fairways étroits exigeant une précision diabolique, greens rapides et astucieux et obstacles aquatiques adroitement placés, demandent concentration et tactique de la part des joueurs. Le 14e trou est entouré d’eau d’un côté et d’arbres de l’autre. Un Aqua-Driving-Range complète l’offre de ce golf.
Montgomerie Maxx Royal Golf Club : Colin Montgomerie légende du sport, a conçu ce terrain de 104 ha sur des dunes entourées de forêts de sapins. Le parcours offre une vue panoramique incomparable sur les montagnes du Taurus. Un défi pour tout joueur ambitieux.
Kaya Eagles Golf Club : Dessiné par l’architecte David Jones, ce 18 trous s’adresse aussi bien aux débutants qu’aux joueurs confirmés. Son parcours reste  cependant un défi à relever. Sable, gazon, mares, tout y est pour faire battre plus fort le cœur des passionnés de golf.
Carya Golf Club : L’Australien Peter Thomson a dessiné le Carya pour offrir aux golfeurs une expérience unique. Situé sur la côte méditerranéenne, c’est le premier parcours de golf dans le style traditionnel de la lande anglaise. Les trous sont disséminés le long des bois de pins et d’eucalyptus, exigeant la maîtrise des différentes techniques.

Plaisirs gourmands

Les établissements les plus répandus sont les lokanta traditionnels, simples restaurants servant généralement un choix de plats maison à base de viande et de légumes. On trouve également des restaurants kebab (kebabçi). Outre la viande grillée, ils servent également des lahmacun, sortes de pizzas à la pâte fine, garnies de viande hachée, d’oignons et de sauce tomate, ou des pide, galettes de pain avec de l’œuf, du fromage ou de l’agneau. Les soupes de tripes (Işkembe) et autres plats de poisson sont également répandus. Les palais exigeants seront bien servis dans les restaurants de nombreux hôtels quatre et cinq étoiles. En soirée, une virée dans un Meyhane est de mise. Dans ces bistrots conviviaux, alcool et mezzés figurent au menu, souvent accompagnés de musique live.

Masquer plus d'informations

Nos experts vous conseillent

Adriana Mutti-Trujillo, Experte en voyages

Kuoni Voyages Zurich Enge
Seestrasse 15, 8027 Zurich


Téléphone: 058 702 65 45

Langues: Allemand, Anglais, Français

Mes spécialités:
Destinations: Bogotá, Colombie, Munich, Santa Marta, Turquie

Types de voyages: Circuits, Métropoles, Vacances à la mer

Activités: Aerobic/Fitness, Basketball, Safari

Celine Savary, Responsable de succursale

Kuoni Lausanne Voyages
Centre Groupes - Place du Tunnel 17, CH-1005 Lausanne


Téléphone: 058 702 61 50

Langues: Anglais, Français

Mes spécialités:
Destinations: Hawaii, Pérou, Reste du Piemonte, Saint-Pétersbourg, Turquie

Types de voyages: Circuits, Métropoles, Vacances sportives/actives

Activités: Dégustation de vins, Football, Randonnée

Highlights

Grottes de Cappadoce : à la découverte de paysages fascinants

  • Out of the Ordinary
    Voyages extra-ordinaires

    Pour vos prochaines vacances, votre priorité va à la découverte de notre planète. Admirer des paysages extraordinaires, voir des colosses de l'architecture et visiter des lieux que l'on doit avoir vu au moins une fois dans sa vie.

Eaux, vents et éruptions volcaniques ont réussi à creuser, au fil des siècles, ce formidable système de grottes dans les falaises de l’Anatolie centrale. Et les hommes ont su s’adapter aux contraintes : certains villages troglodytes remontent d’ailleurs à près de 6000 ans. Appartements, celliers, étables, et même églises : tout y est.

Voyage bleu : douce croisière en voilier

  • Away from it all
    Loin de tout

    Pour vos prochaines vacances, votre priorité est de faire un break dans votre quotidien et de vous reposer. Vous voulez déconnecter complètement et recharger vos batteries – moins vous avez de choses à penser, mieux c'est!

Idéal pour découvrir les baies isolées de la côte sud de Turquie, le gulet, connu pour ses « voyages bleus », est un voilier traditionnel turc au nombre limité de cabines. Au programme : baignade, snorkeling et dîner sous le ciel étoilé.

Kekova : l’Atlantide turque

  • Seasoned Exploration
    Exploration insolite

    Pour vos prochaines vacances, vous voulez partir à la rencontre de l'inconnu et explorer de nouveaux mondes. Vous cherchez à échanger, à vivre des expériences authentiques avec des cultures étrangères afin d'élargir votre horizon et de rentrer chez vous la tête pleine de souvenirs inoubliables.

L’île de Kekova est nichée au large d’une vaste baie de la côte sud du continent. Dans ses eaux se trouvent les vestiges d’une cité en partie engloutie que vous pourrez admirer en partant depuis la rive, à la nage ou en barque.

Régions appréciées

Afficher toutes régions
Faits sur Turquie
Décalage horaire

+ 2 h (de mars à octobre) et 1 h le reste de l'année (base HEC)

Capitale

Ankara

Monnaie

livre turque (TRY) = 100 kurus

Langues

Turc

Autres remarques
Aperçu zones climatiques
Jan non recommandé Fev non recommandé Mar non recommandé
Avr recommandé Mai recommandé Jui vivement recommandé
Jul vivement recommandé Aou vivement recommandé Sep vivement recommandé
Oct vivement recommandé Nov non recommandé Dec non recommandé
Plus d'infos sur le climat