Téléphone: +41 (0) 44 277 41 00
lu - ve 08.30 - 18.00 heures

Vacances Lisbonne

Rechercher & Réserver

  • Sélectionner la date
  • Sélectionner la date
Qu'est-ce qui est important pour vous?
Service de conseils Kuoni

Conseillers experts en voyage

Par téléphone 044 - 277 41 00 Dans une agence trouver une agence

Une identité et une musique qui n'appartiennent qu'à cette ville dont il est si facile de tomber amoureux. Culture, architecture et histoire sont la preuve que tradition et nostalgie se combinent aisément à la légèreté et à la modernité.

Nostalgie et légèreté

A la fois nouvelle et ancienne, pauvre et riche, calme et dynamique : la capitale portugaise collectionne les contraires pour créer un tableau harmonieux. Son histoire vieille de presque mille ans fait de Lisbonne un pot pourri de curiosités, monuments culturels et éléments décoratifs qui lui confèrent un caractère riche en nuances : rues pittoresques dans le Bairro Alto, grandes avenues avec boutiques à la mode à la Baixa, le quartier de  Docas sur les quais du Tage – très apprécié des fêtards. Une ville où l'on se  laisse porter, où l'on ne va jamais si loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va.

Plus d'infos
Bon à savoir

CASTELO DE SÃO JORGE
Gravissez le sentier abrupt qui traverse le centre historique de Lisbonne, vous ne serez pas déçu du voyage : une fois arrivé à Castelo de São Jorge, vous découvrirez une vue à couper le souffle sur la maginfique ville aux 7 colline et sur le fleuve Tejo.

Attractions

Lisbonne en tramway : depuis près d’un siècle, les «electricos» arpentent les  collines de Lisbonne et se faufilent dans les étroites ruelles de la vieille  ville. L’arrêt Praça da Figueira constitue un repère incontournable pour une  balade nostalgique dans la capitale.
Parque das Nações :
le parc qui accueillit l’Exposition Universelle abrite  aujourd’hui le plus grand océanarium d’Europe, pour une visite qui vaut le  détour. Le soir, rien ne vaut une balade au bord du Tage où les locaux aiment  se retrouver, notamment du fait des nombreux restaurants qui s’y trouvent.
Castelo de São Jorge :
cette forteresse qui servait de résidence royale jusqu’en 1511 offre  une vue imprenable sur la ville.
Tour de ville :
Ce tour d’une demijournée vous emmène dans les rues de Lisbonne, à la découverte des trésors qui y sont cachés. Vous verrez le monastère des Jerónimos, les rives du Tage, le monument d’Henri le Navigateur, la tour de Belém ainsi que les vieux quartiers d'Alfama et de Rossio. Tous les jours, deux fois par jour.
Sintra Luxo :
Estoril, Cascais, Cabo da Roca, Sintra, Pena Palace, Boca do Inferno, Guincho — Vous suivrez le littoral jusqu’à Cascais avant de poursuivre jusqu'à Cabo da Roca, le point le plus à l’ouest d’Europe. Une halte au village de Sintra vous permettra d'en découvrirez tout le charme. Excursion d’une journée.
Croisière sur le Tage :
Lisbonne est magnifique vue de l'eau. Audelà des rives, vous verrez défiler le bourg posé sur son promontoire, le monas tère, la tour de Belém et gagnerez le Parque das Nações. Durée : env. 2 h ½.
Lisbonne by night :
Découvrez tout le charme de Lisbonne à la lueur de ses lampadaires et laissez-vous ensuite transporter dans un monde de mélodies et de sensualité... En effet, la soirée s'achèvera en musique dans la Maison du fado, devant un bon repas portugais. Env. 4 h.

Sport & activités

Chaque week-end les deux clubs de la ville  rencontrent des clubs externes. Les matchs du Benefica Lisboa se disputent à  l’Estadio da Luz, av. Norton de Matos, alors qu’au stade de José Alvalade à la Rua de Francisco Stromp, vous pouvez soutenir le Sporting Lisboa. La saison débute en août et se termine fin juin.

Shopping

«Center Colombo», le paradis du shopping  appelé simplement «CC», est l’un des plus grands centres commerciaux d’Europe (métro Colégio Militar). Le centre commercial près de l’Expo est ouvert 7 jours sur 7, de tôt le matin à tard le soir (métro Parque das Nações). Mais si vous préférez les petites boutiques, mieux vaut vous rendre à la Baixa (Ville Basse), le centre urbain de Lisbonne, ou à «Chiado» avec ses boutiques chics.

Avenida da Liberdade : Les grandes marques internationales, provenant surtout du secteur de la mode, ont ouvert ici leurs succursales.
Bairro Alto :
Boutiques de mode des designers portugais, magasins de deuxième main, objets de décoration et tout pour la musique.
Mercado da Ribeira :
Ce marché, situé sur l’Avenida 24 de Julho au bord du Tage, offre un fabuleux choix de poissons et crustacés, de fruits et légumes ainsi que des fleurs (lu-sa, 7 h - 13 h).
Feira da Ladra :
Le «marché des voleurs», au Campo de Santa Clara dans le quartier Alfama, est ouvert tous les mardis et samedis. Un marché aux puces comme on les aime.

Vie nocturne

Docas: Les anciens  entrepôts sur des quais d’Alcantra ont été réaménagés en quartier populaire pour noctambules foisonnant de bars, restaurants et clubs «pied dans l’eau». Vous trouverez également de nombreux bars sympas pour amateurs de jazz, de rock et même de disco dans le quartier de la vieille ville.   
Où sortir et faire la fête si ce n’est dans les bars et les discothèques dispersés autour de l’Avenida 24 de Julho et dans le quartier de Santos ? Vous y trouverez quelquesuns des lieux cultes de Lisbonne.
Bairro Alto :
Il y a toujours du nouveau dans ce quartier émaillé de bars et de bistrots pour tous ceux qui adorent l’animation.

Masquer plus d'informations

Nos experts vous conseillent

Maud Debieux En déplacement Fixer un rendez‑vous

Maud Debieux, Experte en voyages

Kuoni Lausanne Voyages
Centre Groupes - Place du Tunnel 17, CH-1005 Lausanne


Téléphone: 058 702 61 50

Langues: Anglais, Français

Mes spécialités:
Destinations: Bergen, Lisbonne, Milan, Oslo, Stockholm

Types de voyages: Circuits, Métropoles, Vacances à la mer

Activités: Massages, Sauna, Yoga