Téléphone: +41 (0) 44 277 41 00
lu - ve 08.30 - 18.00 heures

Vacances Malte

Rechercher & Réserver

  • Sélectionner la date
  • Sélectionner la date
Qu'est-ce qui est important pour vous?
Service de conseils Kuoni

Conseillers experts en voyage

Par téléphone 044 - 277 41 00 Dans une agence trouver une agence

Petites certes, mais quel charme et quel ensoleillement ! Les trois îles de Malte vous accueillent pour une panoplie d’expériences. Ravissant isolement, haut-lieux historiques et infatigable vie  nocturne.

Le rêve à portée de main

Ayant vu défiler des conquérants d’horizons bien divers, l’archipel miniature situé au sud de la Sicile en a gardé moult traces. Dans l’ancienne colonie britannique, la charmante légèreté méditerranéenne se mêle aux traditions anglaises. Mais on y trouve également des vestiges de temps reculés : temples mystiques plus vieux que les pyramides, châteaux-forts et forteresses. À découvrir aussi la ville portuaire de La Valete aux lumineuses teintes ocre, le silence intimiste de Gozo avec ses baies reculées, ses fonds marins, ses sentiers de randonnée et un litoral déchiqueté. Quant à l’animation, elle bat son plein dans les rues marchandes de La Valete et de Victoria, sur la promenade de Sliema ou encore au marché aux poissons de Marsaxlokk. Et bien sûr aussi la nuit, lorsque St-Julian's, eldorado des écoles de langue, parfait sa réputation de ville de la fête.

Plus d'infos
Kuoni recommande

GOZO
A bord du ferry, le regard posé sur le Fort Chambray et la côte rocheuse, vous arriverez à Gozo, île-soeur de l'île de Malte. La vie y suit un rythme plus lent: des champs en terrasses, végétation charmante aux figuiers et agrumiers. Des remparts de la citadelle vous aurez une vue spectaculaire.

FEREK
Rôti, cuit ou à l'étuvée au vin rouge avec des tomates et des câpres, le plus important est qu'il y ait beaucoup d'ail. Voilà des siècles que le lapin fait partie des mets les plus appréciés sur les îles maltaises. Dans les restaurants, assurez-vous qu'il s'agit de vinde locale pour savourer des mets délicieux et juteux.

BLUE HOLE, SAINT-LAURENT/GOZO
L'un des plus beaux sites de plongée de Gozo : un véritable chef-d'oeuvre naturel — sous l'eau et à la surface. Le Blue Hole (Trou Bleu) est un petit lac marin né de l'effondrement de deux grottes. Un must pour les plongeurs !

Bon à savoir

LA VALLETTE
Élégante, gaie et affairée. Dans cette ville bastion, on rencontre aujourd'hui encore les influences les plus diverses. Au XVIe siècle, les Chevaliers de l'ordre de Saint Jean conçurent la capitale de l'île telle une imposante forteresse. Baladez-vous sur les murailles pour jouir d'une vue sur le port naturel. La co-cathédrale de Saint-Jean abrite la plus précieuse toile de Malte : la «Décapitation de Jean-Baptiste» (1608) peinte par Le Caravage.

MARFA
Par sa forme, cette péninisule évoque une nageoire de baleine. Paisible et tranquille, elle se trouve au nord de l'île et offre une belle vue sur Comino. Des bateaux de pêcheurs quittent la côte et conduisent les amateurs dans de petites grottes. La plus impressionante : la Grotte bleue, réputée pour son eau cristalline et son fascinant jeu de lumières. Baignez-vous dans la piscine naturelle située entre deux falaises.

GOZO
Falaises abruptes, vallées fertiles et plages de sable isolées. La petite soeur verdoyante de Malte est une adresse que l'on s'échange en secret entre amateurs de quiétude et de plongée. C'est ici qu'Ulysse, le héros grec, aurait succombé aux charmes de Calypso et qu'il aurait été retenu prisonnier dans la grotte située au dessus de la baie de Ramla.

COMINO
Le nom Comino vient de «cumin», principal produit d'exportation de l'île. Ce petit éclat de terre entre Malte et Gozo ne couvre pas plus de 2,6 km2 et vous garantit un calme absolu. Eaux cristallines et criques solitaires, le rêve !

SLIEMA & ST. JULIANS
Le soir, impossibles de résister à l'appel de la merveilleuse promenade de Sliema. Flânez le long des boutiques colorées et des cafés, l'animation se dégageant du débarcadère y est si plaisante. Les ruelles plus calmes se situant derrière le front de mer abritent encore des maisons typiquement maltaises. Pas de plage de sable à Sliema, mais par contre à St. Julian's, une petite ville voisine réputée pour son animation. Ici, les clubs et les bars se succèdent. Dans le quartier Paceville, les ruelle sont le royaume des fêtards et des noctambules jusqu'aux heures avancées de la nuit.

MELLIEHA
Une villégiature très prisée et dws plages de sable toutes proches. Découvrez le charme de l'histoire lors d'une promenade dans son centre. La baie de Mellieha est la plus grande baie de sable de Malte.

Attractions

La Vallette : La Vallette faisant partie du patrimoine culturel de l'UNESCO est parmi les villes les mieux protégées - toute la région est entourée de bastions. Visitez aussi les «Barracco Gardens», l'église des chevaliers de Saint-Jean, le palais du grand maître et le show multi-vision «Expérience de Malte» sur les 7.000 ans de l'histoire de la Malte.
Tour du port : découvrez les deux ports naturels de la Vallette au fil de l'eau, donc Marsamxett» et «Grand Harbour». Le dernier est une baie ramifiée qui se glisse dans la côte sur des kilomètres.
Le sud de l'île et la Grotte Bleue :
partez en excursion au sud de l'île et visitez Marsaxlokk, village étant parmi les villages de pêcheurs les plus importants et remarquables de l'île. Le vent et l'eau ont créé la «Grotte Bleue» qui est unique en son genre. Le soleil enveloppe l'eau d'une voile turquoise; les parois montrent des reflets bleus.
Gozo :
cette excursion vous amène à Gozo, l'île-soeur verte. Visitez les complexes de temples de Ggantija ainsi que la citadelle de Victoria dans la baie de Xlendi. Depuis 1980, les temples font partie du patrimoine culturel de l'UNESCO. Un petit détour vous permettra de découvrir la célèbre «Fenêtre Bleue» de Dwejra. La mer et les vents ont sculpté cet puissant en arc en pierre sur un roc surgissant de la mer.
Temples mégalithiques :
les temples de Tarxien (de 3600 à 2500 avant J.-C.), près de La Valette, sont de véritables chefs-d’oeuvre, à ne manquer sous aucun prétexte.
La cathédrale Saint-Jean :
Joyau de l’art baroque, la cathédrale des chevaliers de l’ordre de Saint-Jean recèle des trésors artistiques peints par Le Caravage, dont la célèbre «Décollation de Saint-Jean Baptiste».
Mdina Tour :
dans l’ancienne capitale, surnommée la Cité du Silence en raison de ses étoites ruelles. La cathédrale, l’imposant fort, les catacombes de Rabat et les jardins

botaniques émailleront l’itinéraire de ce programme découverte.

Sport & activités

• Plongée et snorkeling
• Planche à voile
• Voile
• Randonnée
• Tennis
• Golf

Beaches

Baie de Gnejna: simple, calme et typique. Le rendez-vous des Maltais.
Baie de Mellieha: plage de sable la plus longue. En pente douce - parfait pour les petits. Vaste gamme de divertissements.
Baie de Ghajn Tuffieha: idyllique, accès par un sentier pédestre et un escalier menant de la Baie d'Or à la mer.
Baie d'Or: plage longue et animée où une vaste gamme de sports nautiques est proposée.
Peter's Pool/Hofra iz-Zghira: (le petit trou) Accès depuis Marsaxlokk. Baie sur la côte orientale de la péninsule de Délimara, ourlée de larges plateaux rocheux en demi-cercle.

Shopping

La Vallette : les rues commerçantes St. John's Street, Zaqqarija Street et Republic Street se situent toutes autour de la cathédrale. Le matin, les marchands du marché Il Monti proposent des textiles, CD, articles ménagers et kitch en abondance. Vous pourrez y marchander à votre guise. Le Malta Crafts Centre au St. John's Square propose des souvenirs ainsi que des objets d'art typiques du pays.

Vie nocturne

St. Julian's : le lieu par excellence pour mettre de la vie dans vos soirées : bars, boîtes de nuit, dancings, lounges avec concerts et restaurants offrant une cuisine du monde s'y rassemblent.

Paceville : un choix énorme de clubs, de bars et de restaurants contribuent à l'animation de ce quartier qui ne s'endort qu'aux petites heures du matin.

Events & Festivals

La Malte est le pays des «Festas». Il y a des fêtes et processions partout dans les villages et villes pendant toute l'année. Beaucoup de manifestations se combinent avec la culture, la religion et l'histoire.

Masquer plus d'informations

Nos experts vous conseillent

Loris Duruz En déplacement Fixer un rendez‑vous

Loris Duruz, Conseiller en voyages

Kuoni Voyages Yverdon-les-Bains
18, rue du Lac, CH-1400 Yverdon-les-Bains


Téléphone: 058 702 60 30

Langues: Anglais, Français

Mes spécialités:
Destinations: Barcelone, Malte, Palma Nova/Magaluf, Paris, République dominicaine

Types de voyages: Croisières, Métropoles, Vacances à la mer

Linda Kern En déplacement Fixer un rendez‑vous

Linda Kern, Apprentie

Kuoni Voyages Küsnacht
Seestrasse 127, 8700 Küsnacht


Téléphone: 058 702 64 64

Langues: Allemand, Anglais, Français

Mes spécialités:
Destinations: Malte

Types de voyages: Métropoles, Vacances à la mer

Activités: Plongée

Highlights

Hypogée de Hal Safliéni

  • Out of the Ordinary
    Voyages extra-ordinaires

    Pour vos prochaines vacances, votre priorité va à la découverte de notre planète. Admirer des paysages extraordinaires, voir des colosses de l'architecture et visiter des lieux que l'on doit avoir vu au moins une fois dans sa vie.

  • For the Kids
    Tout pour les enfants

    Vous comptez passer vos prochaines vacances avec vos enfants. Il vous importe donc que vos enfants puissent se dépenser avec leurs nouveaux amis et explorer le monde tout en s'amusant. Car si les enfants sont entre de bonnes mains, vous pouvez vous détendre en toute tranquillité.

L'hypogée est un bien culturel préhistorique d'une valeur considérable. Ce monument, construit vers 2500 av. J.-C., est le seul exemple connu de structure souterraine datant de l'âge du bronze. Le labyrinthe est remarquablement bien conservé pour 5000 ans d'existence et, pour qu'il continue d'en être ainsi, le nombre de visiteurs est limité. Si vous voulez le visiter, il est impératif de réserver en temps utile.

Ghajn Tuffieha Bay : Hideaway

  • Away from it all
    Loin de tout

    Pour vos prochaines vacances, votre priorité est de faire un break dans votre quotidien et de vous reposer. Vous voulez déconnecter complètement et recharger vos batteries – moins vous avez de choses à penser, mieux c'est!

  • Reconnect
    Resserrer les liens

    Vous placez vos prochaines vacances sous le signe de l'amour. Prendre du temps l'un pour l'autre, ressentir des sentiments familiers dans un environnement étranger et se redécouvrir – la meilleure manière de passer des vacances selon vous.

Avec pour seule compagnie le bruissement de la mer et le bourdonnement des abeilles, vous longerez le sentier du littoral qui mène à Għajn Tuffieħa. Quelques marches à descendre entre les buissons et vous voilà sur la plage de sable – une rareté à Malte. Restez-y jusqu'au soir pour admirer le soleil disparaître à l'horizon.

Faits sur Malte
Décalage horaire

MEZ -1 heure (en été)

Capitale

Valletta

Monnaie

Euro (€, EUR) = 100 Cents

Langues

Maltais, anglais, italien parfois
Ce ne fut qu'en 1964 après la fin de la période coloniale britannique que la Malte accéda à l'indépendance. La langue anglaise est omniprésente. Ce fait présente des avantages du point de vue communication, car la langue maltaise avec ses consonances arabes et italiennes est difficile à comprendre.

Autres remarques
Aperçu zones climatiques
Jan non recommandé Fev non recommandé Mar non recommandé
Avr recommandé Mai vivement recommandé Jui vivement recommandé
Jul vivement recommandé Aou vivement recommandé Sep vivement recommandé
Oct vivement recommandé Nov recommandé Dec non recommandé