Téléphone: +41 (0) 44 277 41 00
lu - ve 08.30 - 18.00 heures

Vacances Paros

Rechercher & Réserver

  • Sélectionner la date
  • Sélectionner la date
Qu'est-ce qui est important pour vous?
Service de conseils Kuoni

Conseillers experts en voyage

Par téléphone 044 - 277 41 00 Dans une agence trouver une agence

Le marbre blanc est le symbole de Paros : des grands sculpteurs s'en sont servis pour réaliser de célèbres statues à l'instar de celui qui réalisa la Vénus de Milo. L'histoire de l’île remonte très loin dans le passé. Les nombreuses curiosités en sont les témoins muets.

Un décor de rêve

Les vents forts qui balaient l'île en juillet et août ne répandent pas seulement l'odeur typique du thym, c'est aussi grâce à eux que Paros est un paradis pour les surfeurs. Du riche passé de l'île sous domination vénitienne, il reste aujourd'hui de magnifiques édifices en marbre blanc. Ce même marbre sert aussi à réaliser des sculptures proposées aux touristes comme souvenirs. Les ravissants villages de l‘île ont gardé leur charme authentique et typiquement grec. Le contraste entre les maisons blanches et les collines verdoyantes aux marguerites jaunes constitue un décor de digne des plus beaux livres d'images.

Plus d'infos
Kuoni recommande

Grandes, petites, ouvertes, cachées, protégées, venteuses, recouvertes de sable ou de galets, entourées de rochers... les plages et criques de Paros sont aussi nombreuses que variées. Un avantage de taille : on peut trouver des coins tranquilles même en haute saison !

Attractions

Panagia Ekatontapyliani : la basilique «aux cent portes». Le majestueux ensemble architectural, qui date de l'époque byzantine, aurait été imaginé par Isidore de Millet, célèbre pour avoir construit l’église Sainte-Sophie à Constantinople. Des lauriers roses en fleurs et des dalles de marbre bordent l’édifice tandis que l’intérieur abrite des icônes artistiques dans un parfum d’encens.
Carrière de marbre, Marathi : au terme d'une petite randonnée, vous arriverez dans les anciennes marbrières aujourd'hui à l'abandon. C'est de là que provient le fameux marbre parien dont on dit que c'est le plus beau du monde. Si vous voulez explorer les grottes, il faut vous munir de bonnes chaussures et d'une lampe de poche.

Excursions/Sorties

Îles voisines en voilier ou bateau : excursions d'une journée à Naxos, Mykonos, Delos, Santorin ou Amorgos.

Beaches

À chaque visiteur sa plage, telle est la devise officieuse à Paros. Sable ou galets, grande ou petite, déserte ou animée – le choix en matière de stations balnéaires est vaste. Idyllique : la plage de Kalakonas est très appréciée par la population locale.

Shopping

Art, beauté, shopping : de nombreux tableaux et sculptures cherchent preneur, les beaux bijoux, les vêtements et les chaussures aussi. Les meilleures adresses sont à Parikia et à Naoussa.

Masquer plus d'informations

Nos experts vous conseillent

Josefa Giannoudis En déplacement Fixer un rendez‑vous

Josefa Giannoudis, Experte en voyages

Kuoni Voyages Baden
Badstrasse 7, 5400 Baden


Téléphone: 058 702 63 83

Langues: Allemand, Anglais, Français

Mes spécialités:
Destinations: Inde du Nord, Mykonos, Nice, Paros, Santa Margherita Ligure

Types de voyages: Métropoles, Vacances à la mer, Vacances en familie

Activités: Aerobic/Fitness, Beach volley ball, VTT/Vélos