Téléphone: +41 (0) 44 277 41 00
lu - ve 08.30 - 18.00 heures

Vacances Le Péloponnèse

Rechercher & Réserver

  • Sélectionner la date
  • Sélectionner la date
Qu'est-ce qui est important pour vous?
Service de conseils Kuoni

Conseillers experts en voyage

Par téléphone 044 - 277 41 00 Dans une agence trouver une agence

La péninsule doit son nom à Pélops, le protégé des dieux, qui quémanda l’aide de Poséidon sur la plage. Alors le maître des océans accepta de l’aider en lui envoyant son char tiré par des chevaux ailés.

Olympie - le sanctuaire de Zeus, où la flamme olympique est traditionnellement allumée quelques mois avant la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques, d’hiver comme été.

Était-ce à Nauplie ? À Skafidia ? Dans le Péloponnèse, la mythologie est omniprésente. Plages, gorges et montagnes sont liées à des légendes plusieurs fois centenaires. Olympie, Corinthe et Mycènes incarnent les vestiges culturels des fondements de la société occidentale. Ici, l’Antiquité classique côtoie le monde moderne de l’hôtellerie de luxe.

Plus d'infos
Kuoni recommande

Jadis théâtre de la révolution, le Péloponnèse est aujourd'hui le noyau de la Grèce moderne. Ses plages longues de plusieurs kilomètres, ses gorges et ses montagnes sont les coulisses de légendes millénaires ; Olympie, Corinthe et Mycènes incarnent les vestiges des civilisations antiques. Villages paisibles, paysages méditerranéens et hôtels de luxe modernes — un cocktail qui fait tout le charme du Péloponnèse.

Attractions

Olympie : Du nom du sanctuaire des dieux grecs, Olympie fut dès l’an 300 av. J.C. et pendant 4 siècles, un centre religieux et politique important. C’est ici aussi que se déroulaient les jeux Olympiques. Hormis les nombreux vestiges de cette époque, le musée archéologique mérite que l’on s’y arrête.
Mycènes : Les ruines du palais et les tombes à coupole font partie des plus anciennes de Grèce. La vue sur la plaine dont on bénéficie du haut de la colline vaut déjà le détour.
Gorge de Loussios : Sur 5 km de long et jusqu’à 300 m de profondeur par endroit. Des monastères du Moyen-Âge et des églises sont nichés sur les flancs abruptes et les villages pittoresques méritent une visite.
Nauplie : La ville compte parmi les plus élégantes de Grèce.
Théâtre d’Épidaure : Ce théâtre, datant du 4e siècle av. J.-C. est célèbre pour son acoustique quasi parfaite. En été, on peut y assister à des représentations de drames antiques.

Excursions/Sorties

Canal de Corinthe : Sortie sur le canal en bateau particulier. En son point le plus étroit, l’isthme de Corinthe mesure 6 km de large. Depuis la fin du XIXe siècle, il est percé par lea canal de Corinthe qui relie désormais le golfe Saronique au golfe de Corinthe.
Musée archéologique de Nafplion : L’ancienne caserne vénitienne abrite des collections de poteries provenant de divers sites archéologiques en Argolis dont Mycènes, notamment.

Sport & activités

Costa Navarino (The Dunes Course & The Bay Course) : Le nouveau club qui a ouvert ses portes en 2010, compte deux terrains de golf 18 trous : le parcours «The Dunes», conçu par le joueur professionnel Bernhard Langer, et «The Bay», conçu par Robert Trent Jones II.

Beaches

Arvanitia : connu et onirique
Skafidia : kilomètre de longue plage au sables fins

Shopping

Marchés de Kalamata et de Patra : Poissons, légumes, fruits et textiles, le samedi matin à Kalamata et le jeudi matin à Patra.

Plaisirs gourmands

Kannas, Kalamata : Fruits de mer divins !
Matoula, Monemvasia : Charmant restaurant servant de la cuisine locale.
Antica Gelateria di Roma, Nauplie : Glacier servant des délices maison dans un bâtiment vénitien.

Events & Festivals

• Juin-Septembre: Festival Patras, Jazzfestival

Masquer plus d'informations