17 Jours De Genève à Genève

Genève Madrod Buenos Aires Salta Purmamarca Trelew Puerto Madryn Ushuaia El Calafate Buenos Aires Madrid Genève

Argentine - pays des extrêmes

Tango, gauchos, pavé de bœuf, Diego Maradona, Carlos Gardel, Eva Péron, Terre de Feu … l’Argentine fait rêver jusque dans son nom. Dès que l’on quitte l’élégante capitale, commence une autre Argentine, celles des espaces infinis. L’immense pampa, les cataractes perdues dans la jungle de Misiones, les grands lacs de Patagonie, les montagnes multicolores, les villages ruraux, l'atmosphère coloniale et le charme incontournable de son peuple rendent les visiteurs fascinés par toutes ses beautés naturelles. La culture indienne multimillénaire mélangé avec l’immigration espagnole, italienne, allemande, juive et d’autres encore rend leurs histoires présentes et anciennes encore plus vivantes.

Highlights

• Découverte complète de l’Argentine

• Les vallées désertiques du Nord

• Rencontre avec les baleines

• La Patagonie et ses glaciers

Au programme

Informations importantes

Dates

Du 29 octobre au 14 novembre 2012

Du 11 au 27 mars 2013

Kuoni Exclusive

Voyage EN PRIVÉ possible

Kuoni Plus

Découverte complète de l'Argentine

Les vallées désertiques du Nord

Observation des baleines

La Patagonie et ses glaciers

Inclus dans le prix

> Vols avec Aerolineas > Vols domestiques > Taxes d’aéroport et de sortie > Hôtels 3/4 étoiles > Demi-pension > Toutes les visites et entrées décrites au programme > Guides locaux francophones > Accompagnateur TCS/Kuoni de/vers Buenos Aires > Tous

Le prix ne comprend pas

> Vos dépenses personnelles et boissons > Assurances personnelles, annulation (ETI), bagages, frais de guérison > Frais de service et de paiement avec carte de crédit > Repas non prévus au programme

1ER Jour :  Genève madrid Buenos Aires Le soir, départ pour Buenos Aires via Madrid avec Aerolineas.

2E Jour :     Buenos Aires Arrivée le matin à Buenos Aires, accueil et transfert à votre hôtel. Après quelques heures de repos, départ à la découverte de la capitale de l’Argentine: la Place de Mayo, lieu de rencontre pour célébrer les évènements importants de la vie politique et sociale de l’Argentine, la Casa Rosada, la cathédrale....Visite guidée du musée national des Arts par un peintre expérimenté parlant français. Logement pour une nuit.

3E Jour :    Buenos Aires Salta Vol pour Salta au nord ouest du pays. Visite du musée d’archéologie avec les enfants de « Llullaillco » une des plus importante découvertes archéologiques de ces temps. Salta est un petit bijou colonial qui est sans conteste la plus belle ville du Nord. L’église San Francisco, le couvent San Bernardo, la place principale et le marché de San Lorenzo font partie de la visite de la ville. Logement pour trois nuits.

4E Jour :    Salta Cafayate Salta Tôt le matin départ pour Cafayate, un magnifique village colonial caché dans un décor féerique en plein cœur des vallées Calchaqui. Vous traverserez de nombreux petits villages ainsi que des gorges dont les parois rocheuses ont été travaillées avec précision par l’érosion. Toutes ces formations ont été baptisées par les locaux selon leur forme: elles portent des noms tels que : la gorge du diable, l’obélisque, le château... La région est bien connue pour sa production de vin dont la variété "Torrontés" est renommée. Visite et dégustation. En fin d’après midi retour vers Salta.

5E Jour :    Salta Cachi Salta Les prochains jours vont être un peu aventureux mais resteront pour toujours dans vos souvenirs; la beauté des paysages, les sommets, les petits villages blancs et les cactus sauront vous fasciner. Une journée inoubliable dans une région au passé pré inca turbulent où le soleil et le vent ont sculpté leur géographie. Vous passerez par le « canyon d’Escoipe » pour atteindre le « col de l’évêque » qui vous laisseront bouche bée. Vous arriverez au pittoresque village de Cachi, avec comme toile de fond un magnifique névé du même nom, célèbre pour ses huit pics enneigés. Visite du musée archéologique. Route de retour par « le parc national des Cactus ».

6E Jour :    Salta   Purmamarca  Aujourd’hui encore de magnifiques paysages vous attendent. Tôt le matin vous prendrez la route qui longe la voie de chemin de fer du fameux « train des nuages ». En route, plusieurs arrêts sont prévus jusqu’à l’arrivée à 3775 m au village de San Antonio de los Cobres. Le voyage continue sur l’ancienne route 40 à travers la Puna jusqu’à Salinas Grande, lac salé. Durant le chemin vous aurez l'occasion de prendre des photos du grandiose panorama et des lamas qui paissent tranquillement. Après avoir traversé un col à plus de 4000 m, la route descend en spirale vers le village de Purmamarca où la colline aux sept couleurs fait fond d’écran. Après un petit tour à pied du village, installation à l' hôtel. Logement pour deux nuits.

7E Jour :    Purmamarca Ce matin vous aurez un peu de temps pour profiter du petit marché artisanal de Purmamarca; puis visite de la fameuse gorge de Humahuaca avec d’autres villages comme Tilcara et sa forteresse pré-colombienne.

8E Jour :    Purmamarca Trelew puerto madryn Route vers Salta et vol pour Trelew via Buenos Aires. A l'arrivée, accueil et transfert à votre hôtel de Puerto Madryn. Vous y arriverez en fin de journée. Logement pour deux nuits.

9E Jour :     Peninsula Valdez Journée entière consacrée à la visite et la découverte de cette réserve naturelle qui couvre plus de 3600 km2 : elle s’étire sur  400 kms de côtes et abrite une faune particulièrement riche. Les eaux qui bordent la péninsule protègent des colonies d’éléphants et lions de mer ainsi que les baleines franches australes qui viennent mettre bas entre mai et novembre uniquement. Cette réserve héberge d’autres espèces animales dont les guanacos, nandous et les étonnantes “maras” ou lièvres de Patagonie. L’intérieur des terres est occupé essentiellement par des estancias tournées vers l’élevage ovin et renferme aussi des salines qui forment l’une des plus grandes dépressions au monde.

10E Jour :  Puerto Madryn Punta Tombo ushuaia A environ 200 km au sud de Puerto Madryn, se situe la réserve de Punta Tombo. Entre le sable et les rochers, voici l’un des plus grands sites de nidification de pingouins en Amérique du Sud. Il abrite une colonie de plus de 500000 manchots de Magellan et attire de nombreux oiseaux, en particulier des cormorans à ventre blanc, des cormorans de Magellan, des pétrels géants et des huîtriers noirs. En fin d’après-midi, retour vers Trelew. Visite du magnifique musée puis envol pour Ushuaia. Logement pour deux nuits.

11E Jour :  Ushuaia Elle est la ville la plus australe du continent; entre le canal de Beagle et les pics déchiquetés s’élevant à 1500 m, Ushuaia jouit d’une situation spectaculaire avec laquelle il est difficile de rivaliser. Ce matin, à bord d’un catamaran moderne, vous partirez sur les eaux du canal de Beagle pour découvrir et admirer la concentration de faune marine et les innombrables oiseaux. Continuation de notre journée par la découverte du parc national de la Terre de Feu, créé en 1960 et qui s’étend sur une superficie de 63'000 hectares. Le site est exceptionnel et étonnant par la variété de paysages qui le composent : lacs, tourbières, baies, forêts et par chance vous pourrez peut-être apercevoir des castors.

12E Jour :  ushuaia El Calafate Temps libre pour profiter encore un peu d’Ushuaia et transfert à l’aéroport ; vol pour El Calafate. Accueil et transfert à l'hôtel. Logement pour trois nuits.

13E Jour :   Glacier Upsala Départ matinal vers le port de Punta Banderas. Aujourd’hui vous passerez la journée sur les eaux cristallines du lac Argentin. Entouré de toutes parts de sommets enneigés, le lac vous procurera un véritable enchantement. Après environ deux heures de navigation parmi des icebergs monumentaux, vous arriverez en face du glacier Upsala, le plus grand et le plus long des glaciers d’Amérique du Sud. Continuation vers la Baie Onelli; débarquement et  promenade vers le lac Onelli, lui aussi hérissé d’icebergs. Retour à El Calafate en fin d’après-midi.

14E Jour : perito moreno Le plus connu, le plus impressionnant sans doute de tous ces glaciers: le Perito Moreno qui possède une fantastique façade, longue de 5 kms et haute de 80 m; sa superficie excède même celle de la capitale argentine. Ce glacier est l’un des rares au monde à être en expansion. Ses immenses blocs de glace tombent régulièrement dans l’eau. Il est d’une beauté saisissante.

15E Jour : El Calafate buenos Aires Transfert à l’aéroport d'El Calafate et vol pour Buenos Aires. Logement pour une nuit.

16E Jour :  Buenos Aires MADRID Matinée libre et transfert à l’aéroport. Envol pour Genève via Madrid.

17E JOUR : MADRID GENÈVE Arrivée à Genève.  

EXTENSION > sur demande possible aux chutes d'Iguaçu

Prix pour ce voyage

T7F/K7F RTPEXT Min. 10 / max. 20 pers
Départs novembre 2012 et mars 2013 prix sous réserve
R11 Chambre double 7'600
R12 Supplément chambre individuelle 1'070
Z11 Sup. petit groupe 10 - 14 pers. 250
Sup. vols internationaux classe affaires 2600

Inclus dans le prix

> Vols avec Aerolineas > Vols domestiques > Taxes d’aéroport et de sortie > Hôtels 3/4 étoiles > Demi-pension > Toutes les visites et entrées décrites au programme > Guides locaux francophones > Accompagnateur TCS/Kuoni de/vers Buenos Aires > Tous

Le prix ne comprend pas

> Vos dépenses personnelles et boissons > Assurances personnelles, annulation (ETI), bagages, frais de guérison > Frais de service et de paiement avec carte de crédit > Repas non prévus au programme

Le temps et le climat

Climat est téléchargé...

Télécharger prevision du temps...