Téléphone: +41 (0) 44 277 41 00
lu - ve 08.30 - 18.00 heures

Vacances Petites Antilles

Rechercher & Réserver

  • Sélectionner la date
  • Sélectionner la date
Qu'est-ce qui est important pour vous?
Service de conseils Kuoni

Conseillers experts en voyage

Par téléphone 044 - 277 41 00 Dans une agence trouver une agence

tel un collier de perles, les petites îles s’égrènent des Caraïbes à la côte de l’Amérique du sud. si toutes sont synonymes de paradis pour des vacances exclusives, chacune a son propre caractère.

Les petites Antilles sont les «îles du Vent et sous-le-Vent». Escarpées, tropicales et verdoyantes ou bien plates et gâtées par le soleil – chacun y trouve ses vacances de rêve. Avec des décors de cinéma à profusion. Quant aux plages paradisiaques à peine fréquentées, elles invitent à la détente. Certaines îles attirent avec leurs récifs coralliens, d’autres sont fières de voir les baleines jouer le long de leurs côtes. Partez explorer les fjords tropicaux et glissez en canoë sur les canaux couleur émeraude de la mangrove, à l’abri d’un épais toit de feuilles. Respirez les jardins d’épices, retrouvez le passé dans des domaines féodaux et partez en randonnée dans la forêt tropicale, entre cascades vertigineuses et volcans impressionnants.

Antilles Britanniques
Antigua et la Barbade, Sainte-Lucie, Grenade et Tobago – à la seule évocation de ces noms aux consonances exotiques, on se sent emporté vers un ailleurs lointain et mystérieux. Vers un passé malmené par les pirates, mais aussi vers un présent émaillé de charmantes bourgades portuaires et de plages solitaires belles comme un matin du monde. Dans les Antilles britanniques, on puise sans compter dans l’immense coffret des clichés caribéens : plages se déroulant vers l’infini, exubérantes forêts tropicales et fonds sous-marins bigarrés. Antigua et ses ravissantes criques aimantent les yachts du monde entier. Vous aussi, faites une halte dans l’une des multiples baies solitaires. Grenade, l’île aux épices, fleure la cannelle et le sucre roux. Sainte-Lucie et ses volcans jumeaux dessinent un paysage de carte postale. Vos vacances, vous les aimez tranquilles ? Les plages éclatantes de blancheur de la Barbade en seront le parfait écrin. Si vous préférez l’aventure, plonger dans la baie des Pirates de Trinidad & Tobago assouvira votre soif de sensations. Une destination, 32 îles : Outre les plages idylliques et les lagons turquoises, St. Vincent & The Grenadines offrent l’aventure dans la forêt tropicale. La richesse de la faune et de la flore de l’île de la nature Dominique est fascinante. Sur l’exclusive île d’Anguilla, tout tourne au ralenti. Détente assurée ! Abandonnez- vous au luxe de St. Kitts & Nevis. La diversité est le dénominateur commun de ces paradis. Alors, lequel vous tente le plus ?

Antilles Françaises
Sous nos latitudes, on connaît peu de choses sur les îles caribéennes que sont la Guadeloupe et la Martinique, et encore moins sur Saint-Martin et Saint-Barthélemy. Et pourtant, les Antilles françaises sont de petites perles insulaires qui ont tellement à offrir. Guadeloupe et Martinique – perles des Caraïbes. Ses premiers habitants la surnommaient «l’île papillon» – il suffit, pour comprendre, de voir sa forme gracieuse. Quant à la Martinique, c’est depuis toujours «Madinia», l’île aux fleurs pour les locaux. Petits paradis sur terre, les Antilles françaises alternent paysages sauvages au charme romantique et ravissantes bourgades coloniales où l’accueil est toujours radieux. Savourez le savoir-vivre français épicé de l’ambiance des Caraïbes : vins de Bordeaux et baguette fraîche dans de petits restaurants sur des plages tropicales. Respirez à fond les parfums de cannelle et de muscade, admirez la diversité bigarrée des hibiscus, orchidées et bougainvillées – c’est l’enchantement des sens à tout instant.

Régions appréciées

Afficher toutes régions