Téléphone: +41 (0) 44 277 41 00
lu - ve 08.30 - 18.00 heures

Vacances Îles ABC

Rechercher & Réserver

  • Sélectionner la date
  • Sélectionner la date
Qu'est-ce qui est important pour vous?
Service de conseils Kuoni

Conseillers experts en voyage

Par téléphone 044 - 277 41 00 Dans une agence trouver une agence

Aruba et ses plages de livres d’images, Bonaire et ses fonds de plongée paradisiaques, Curaçao et ses joyaux d’architecture coloniale – voilà les îles ABC. Se soustraire au charme de ce mélange de peuples bigarré et des tonalités chantantes du papiamento ? Impossible.

Le papiamento est la langue créole parlée dans les Antilles néerlandaises. Cette Lingua franca est issue d’un mélange d’idiomes espagnols et hollandais, mais on y trouve aussi de mots empruntés au vocabulaire anglais, français, portugais et africain. Le papiamento utilise une riche palette d’images et des jeux de mots métaphoriques. Par contre, il n’existe pas de mots pour décrire le temps qu’il fait. Car le temps ici s’appelle «soleil». Si nous résumions : une population cordiale, 28°C presque tous les jours, des plages de sable blanc, le murmure des vagues, la liberté et le rêve au quotidien – qu’attendez-vous, à vos valises !

Plus d'infos
Kuoni recommande

Combinez les trois destinations Aruba, Bonaire et Curaçao. Pour plus d’informations, prière de consulter votre agence de voyages.
Le «vaisseau fantôme» :
C’est ainsi que les insulaires appellent l’épave du cargo allemand «Antilla», échouée à 700 m seulement au large des côtes d’Aruba. Avec ses 133 m de long, elle est la plus grande épave des Caraïbes et la curiosité la plus spectaculaire de l’île. Sabordé par son propre capitaine pendant la Seconde Guerre mondiale, ce navire abrite aujourd’hui de nombreuses espèces sous-marines.

Bon à savoir

Assistance : Représentant local de Kuoni à Aruba et Curaçao, pas de représentant à Bonaire.
Protection de la nature :
Bonaire contribue à la préservation de l’environnement avec ses 2 parcs nationaux et ses sites sous-marins protégés. Le «Washington Slagbaai National Park» abrite des variétés de cactus rares et le «Bonaire National Marine Park» protège depuis 1979 les côtes de calcaire corallien ainsi que le récif entourant l’île, unique aux Caraïbes.

Masquer plus d'informations

Régions appréciées

Afficher toutes régions
Faits sur Îles ABC
Décalage horaire

–5 h en hiver, –6 h en été (base HEC).

Langues

Langue officielle : Néerlandais, papiamento

Autres remarques
Aperçu zones climatiques
Jan vivement recommandé Fev vivement recommandé Mar vivement recommandé
Avr vivement recommandé Mai vivement recommandé Jui vivement recommandé
Jul vivement recommandé Aou vivement recommandé Sep vivement recommandé
Oct vivement recommandé Nov vivement recommandé Dec vivement recommandé
Plus d'infos sur le climat