Téléphone: +41 (0) 44 277 41 00
lu - ve 08.30 - 18.00 heures

Vacances Caraïbes

La seule évocation de ce nom, et votre esprit vagabonde sur des édens baignés de chatoyante légèreté, d’exotisme sensuel et de rythmes fougueux. Que vous soyez du genre «sanctuaire de luxe» ou plutôt «terre d’aventure», vous trouverez ici votre îlot de bonheur.

Vu du ciel, le panorama ressemble à un tableau impressionniste : un collier de petites îles égrenées sur les flots, chacune d’elle plongée dans un vert opulent serti d’un ruban de blanc éclatant. La turquoise lumineux des rivages peu profonds se mêle à l’azur intense des abyses marins. Approchons-nous un peu plus : ces îles à la beauté enchanteresse sont le réceptacle d’un métissage de cultures inspirateur — façonné par un pacifisme modèle et une joie de vivre imperturable, et exulté par la musique. Le calypso est l’incarnation même de la gaieté caribéenne. Le reggae fait bouger la Jamaïque. Et c’est la salsa qui mène la danse à Cuba. Émotions, douceur, eau et rêve sans frontières : un transat sur une véeranda de bois, vous prenez place, et vous vous laissez captiver.

Grandes et petites antilles — les joyaux insulaires des Caraïbes

Les Caraïbes, un archipel d’îles paradisiaques organisées en arc et baignées par la mer des Caraïbes, une région idyllique et haute en couleur dans la partie occidentale de l’océan Atlantique. Cuba, Jamaïque, Puerto Rico et Hispaniola (partagée en deux avec Haïti d’un côté et la République dominicaine de l’autre) sont les quatre îles principales qui forment les Grandes Antilles. Leurs atouts, en-dehors des plages de rêve, sont des forêts tropicales, des grottes ornées de stalactites, des mangroves et même des massifs montagneux. Le plus haut sommet des Caraïbes est le Pico Duarte, en République dominicaine, qui culmine à 3098 m. Tel un collier de perles, les petites îles s’égrènent en séparant la mer des Caraïbes de l’océan Atlantique. Les petites Antilles sont composées des îles du Vent parmi lesquelles figurent Antigua, la Barbade, Grenade, la Guadeloupe, la Martinique, Sainte Lucie, Saint-Martin et Saint-Barthélemy. Sous l’influence constante des alizés, elles bénéficient de beaucoup d’humidité ce qui leur vaut une belle végétation tropicale et des paysages dignes des décors de films magnifiques comme «Pirates des Caraïbes». Trinité-et-Tobago fait aussi partie des petites Antilles, c’est même l’état insulaire le plus méridional de la région. Ne pas confondre avec les «Îles Sous-le- Vent», un groupe d’îles des petites Antilles qui se trouve près de la côte sud-américaine. Elles sont plates et leur climat est plutôt sec car l’alizé y souffle. On compte parmi ces îles les célèbres îles ABC — Aruba, Bonaire et Curaçao.