Téléphone: +41 (0) 44 277 41 00
lu - ve 08.30 - 18.00 heures

Vacances Île du Sud

Rechercher & Réserver

  • Sélectionner la date
  • Sélectionner la date
  • Toutes les destinations

    Top 5 destinations

    • Grande Canarie
    • Ténériffe
    • Majorque
    • Maldives
    • Mexico/Yucatan

    Courte distance

    • Sidé/Alanya
    • Kemer/Beldibi
    • Costa del Sol/Malaga
    • Açores/Portugal
    • Cap Vert

    Moyen distance

    • Fuerteventura
    • Lanzarote
    • Chypre
    • Dubai
    • Abu Dhabi

    Long distance

    • Île Maurice
    • Punta Cana
    • Thaïlande/Phuket
    • Cuba
    • Seychelles
Qu'est-ce qui est important pour vous?
Service de conseils Kuoni

Conseillers experts en voyage

Par téléphone 044 - 277 41 00 Dans une agence trouver une agence

Le meilleur de l’Europe, à l’autre bout de la planète. Vous aurez comme des impressions de déjà-vu devant ses Alpes, ses fjords et sa toundra, ses lacs de montagne et ses villages de carte postale anglaise. En revanche, vous découvrirez ici une forêt tropicale comme on en voit uniquement dans les Catlins ou sur l’île Stewart.

L’île du Sud vous laisse carte blanche pour étancher votre soif d’aventure. Envie de voile ou d’aviron ? Rendez-vous dans les Marlborough Sounds. Décidé de surprendre une baleine ou un dauphin ? Kaikoura est le lieu idéal. Mettezvous au vert dans les forêts tropicales du parc national d’Abel Tasman – qui possède les plages les plus pittoresques du pays –, faites du ski ou de l’escalade dans les Remarkables, dont le sommet culmine à 3000 m, ou partez sur-le-champ en pèlerinage à Queenstown, la Mecque des sports à sensation : un petit saut à l’élastique en guise de gymnastique matinale, et vous serez d’attaque toute la journée.

C’est l’île des parcs nationaux et des paysages grandioses. Les Alpes néo-zélandaises s’étirent du nord au sud sur presque la totalité de l’île. La nature se fait ici artiste, que ce soit au hasard des étendues figées par le froid des glaciers Fox et Franz Josef, sur les flancs accueillants du mont Cook, parfaits pour la randonnée, ou encore le long des côtes du Milford Sound et du Doubtful Sound. Ces deux fjords, ceints de parois rocheuses allant jusqu’à 1200 m de haut, sont inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO. Leurs eaux sont bénéfiques à la prolifération d’un corail noir très rare. À Queenstown, le sport est à l’honneur : river rafting, saut à l’élastique, canyoning. Christchurch, c’est tout le charme de l’Angleterre et Dunedin, celui de l’Écosse. Cette dernière possède la rue la plus pentue du monde, la Baldwin Street. L’île du Sud, c’est aussi le paradis du surf, côte ouest et côte est confondues, l’une rude et sauvage, l’autre plus douce.

Queenstown

Action ! Bungee jumping, zorbing ou sky diving, aucun doute, voici la ville la plus dynamique du pays. Il y en a pour tous les goûts : des paysages de lacs et de montagnes invitent par ailleurs les amis de la nature à entreprendre de belles randonnées.

Christchurch

Les séismes de 2010 et 2011 ont transformé Christchurch en une «ville champignon» : cafés et commerces sortent de terre à la vitesse de l’éclair. Le centre commercial Re:START, qui regroupe plus de 30 enseignes dans des conteneurs empilés, est un exemple de cette fureur de reconstruire ce que la nature a détruit. Concernant les bâtisses historiques, la mairie ne se presse pas, car de petites répliques ne sont pas exclues. À l’avenir, la ville entend bien se doter d’infrastructures nouvelles de qualité et améliorer dans la foulée les aspects sociaux et culturels.

Lac Wanaka

Les habitants de la région de Lake Wanaka sont réputés pour leur calme, leur nonchalance et leur hospitalité. Comment pourrait-il en être autrement, loin du tumulte de la ville et au coeur d’un paysage idyllique ? Le lac éponyme, quatrième du pays, en constitue le centre. Les pêcheurs et les amateurs de croisières s’y donnent rendez-vous. Dans les environs montagneux, les sentiers de randonnée et les offres sportives sont innombrables, du parapente au rafting.

Abel Tasman NP

Plages et baies solitaires, formation de grès, forêts tropicales et une faune extraordinaire, le parc national d’Abel Tasman est serti de panoramas idylliques.

Dunedin

Vous aurez l’impression de feuilleter un vieux livre d’histoire : Dunedin possède d’anciens édifices écossais, dont la Railway Station datant de 1906 ou encore l’University of Otago bâtie en 1869. À un petit quart d’heure de route à l’est de la ville, sur la presqu’île d’Otago, la vie animale reprend ses droits : albatros royaux, pingouins bleus et phoques y prospèrent en colonies.

Parc national de Fiordland

Ce qui vous attend ici ? Des fjords spectaculaires dont le fameux Milford Sound ou le Doubtful Sound, des montagnes majestueuses parées de chutes d’eau et une faune extraordinaire, pingouins, dauphins et bien plus encore. Nota bene : en hiver, les chutes de neige sont parfois très abondantes et peuvent barrer l’accès routier aux fjords.

Marlborough Sounds

Tels d’innombrables dos de dinosaures, des  collines verdoyantes s’élèvent de l’océan Pacifique. Où jadis le sol  s’affaissa, les vallées fluviales se sont remplies d’eau de mer et ont  donné naissance aux Marlborough Sounds – un labyrinthe aux allures de  fjord composé de voies d’eau et d’îles, un paradis naturel de plus de  4000 km2. Découvrez la diversité de la flore endémique dans  le cadre d’une balade sur les îles ou parcourez cet univers de paix en  kayak. Ici, oublier le reste du monde est chose aisée. La ville de Nelson est le point de départ idéal pour explorer les trois parcs nationaux de le région : Abel Tasman, Kahurangi et Nelson Lakes.

Glaciers Fox & Franz Josef

Un panorama exceptionnel fait de ravissantes bourgades alpines nichées dans un décor de massifs montagneux et d’impressionnantes langues glaciaires.

Southland

La région la plus méridionale de Nouvelle-Zélande, ou en d’autres termes le finistère de l’Antarctique, est relativement peu peuplée et visitée. Dame Nature joue en faveur de cette situation, notamment dans les Catlins. Cette région situées entre les villes d’Invercargill et de Balclutha se distingue par ses forêzs pluviales tempérées et son littoral sauvages. Au crépuscule, les timides pingouins bleus se déhanchent, les lions de mer se prélassent sereinement et les espèces ornithologiques en voie de disparition trouvent refuge pour nicher. Les amoureux de la nature trouveront ici leur Eden. Plus au sud, à Bluff, un délice particulier attend les visiteurs : l’huître qui est considérée comme la meilleure au monde.

Stewart Island

Si vous avez parcouru le long chemin vers Bluff, ne manquez pas de prendre le ferry jusqu’à Stewart Island. En chemin, vous rencontrerez des phoques, des dauphins et des oiseaux marins – et sur terre, le joyau insulaire respire l’authenticité. Les Maoris ont baptisé cet endroit Rakiura, qui signifie «ciel ardent». Le coucher de soleil en est la plus belle illustration. Les tonalités rouge orangées du firmament sont si intenses qu’elles plongeront même dans la rêverie les moins romantiques d’entre vous.

Régions appréciées

Afficher toutes régions