Téléphone: +41 (0) 44 277 41 00
lu - ve 08.30 - 18.00 heures

Vacances Île du Nord

Rechercher & Réserver

  • Sélectionner la date
  • Sélectionner la date
  • Toutes les destinations

    Top 5 destinations

    • Grande Canarie
    • Ténériffe
    • Majorque
    • Maldives
    • Mexico/Yucatan

    Courte distance

    • Sidé/Alanya
    • Kemer/Beldibi
    • Costa del Sol/Malaga
    • Açores/Portugal
    • Cap Vert

    Moyen distance

    • Fuerteventura
    • Lanzarote
    • Chypre
    • Dubai
    • Abu Dhabi

    Long distance

    • Île Maurice
    • Punta Cana
    • Thaïlande/Phuket
    • Cuba
    • Seychelles
Qu'est-ce qui est important pour vous?
Service de conseils Kuoni

Conseillers experts en voyage

Par téléphone 044 - 277 41 00 Dans une agence trouver une agence

La meilleure moitié de la Nouvelle-Zélande. Réchauffée par Idéal pour : le soleil, comblée par la nature. Avec des forêts tropicales sauvages et des criques romantiques, des lacs idylliques, des sources thermales et des geysers sulfureux. Le tout bercé par la culture maorie.

La région du Northland est un véritable miracle de la nature. Rotorua, Coromandel, le lac Taupo et la Baie des Îles vous en convaincront. Vous serez ici dans un décor de rêve pour pratiquer vos activités de plein air – à cheval ou sur les greens, en bateau ou sous l’eau. N’oublions pas Auckland, l’unique grande ville du pays et melting-pot de cultures. Ni Wellington qui pointe à l’extrême sud du pays et qui confère à l’île du Nord sa propre marque de fabrique en termes d’art et de culture. Et de créations culinaires aussi – son «Matterhorn» est l’un des grands temples de la gastronomie néo-zélandaise et ses sept brûleries font le bonheur des amateurs de café.

L’île du Nord est un merveilleux pot-pourri de régions, de villes, d’hommes et d’histoire, tous plus enrichissants et captivants les uns que les autres. La forêt primitive de Waipoua dans le Northland, par exemple, est l’une des plus anciennes qui soit. Royaume des mangroves, sauvage et mystérieuse, elle fait honneur à son nom. C’est ici que l’on trouve les gigantesques kaoris, ces arbres pouvant atteindre 50 m de haut et dont le tronc peut mesurer jusqu’à 16 m d’envergure. La petite villedde Kawakawa a son charme elle aussi. Hundertwasser y vécut au crépuscule de sa vie et y laissa un témoignage de son génie artistique. Les amateurs de vin et les gastronomes ont également leur place au sud de l’île : la région de Martinborough est réputée pour ses excellents vins et restaurants. C’est à Te Puke que prospèrent les plus grandes plantations de kiwis et à Wai-O-Tapu que les sources thermales jaillissent au grand jour.

Auckland

Selon les statistiques, près d’un tiers des Néo-Zélandais vivent dans la plus grande ville du pays, fondée en 1840 par les Européens. Les édifices futuristes et la vie trépidante caractérisent tout autant la cité que les innombrables bateaux ancrés dans son port.

Bay of Islands

Plus de 150 îles et îlots, une myriade de petites anses et criques et la ville historique de Waitangi où Anglais et Maoris signèrent en 1840 le fameux traité de paix. La Baie des Îles est tout simplement paradisiaque… Pour la découvrir, rien ne vaut un tour en bateau !

Bay of Plenty

En forme de demi-lune, elle rend inéluctable le détour par la côte orientale de l’île du Nord de la Nouvelle-Zélande : la Bay of Plenty ou en français la Baie de l’Abondance. Elle doit son nom à l’explorateur James Cook qui, à son arrivée, avait noté que les Maoris des villages environnants avaient constitué de larges réserves. En effet, son climat idéal favorise la culture d’avocats, d’agrumes et surtout de kiwis. Au large de la côte ourlée de magnifiques plages de sable émergent de la mer des îles de rêve. Comme la White Island avec son volcan encore actif. La diversité est de mise, à terre comme dans l’eau : kayak, voile, surf ou observation des dauphins depuis un bateau – la luxuriante Bay of Plenty envoûte tout à chacun.

Waiheke Island

Waiheke est tout simplement un joyau dans le golfe de Hauraki. Non loin d’Auckland, cette île ne séduit pas seulement les amateurs de plages de sable idylliques mais aussi les vinophiles. Plus d’une douzaine de domaines viticoles, souvent pittoresques, vous invitent à la dégustation d’excellents vins. Les passionnés d’histoire visitent le réseau souterrain de défense de Stony Batter avec ses tunnels datant de la 2e guerre mondiale.

Napier

Plusieurs fois détruite par des tremblements de terre et des incendies, Napier est l’ensemble de constructions art déco le plus complet et le plus représentatif du monde. Située dans la baie de Hawkes, elle bénéficie d’un climat méditerranéen propice à la vigne.

Rotorua

Au centre de l’île du Nord, aussi appelée l’île Fumante ou «Sulphur- City» au vu de son activité volcanique et de ses extravagances géologiques, Rotorua est plongée dans des effluves de soufre. Ses geysers, sources chaudes et boues bouillonnantes vous subjugueront au moins autant que le centre culturel maori et sa galerie d’art. Les must : le «hangi», un repas de fête maori, et une baignade dans une piscine thermale polynésienne.

Parc National de Tongariro

Le plus ancien parc national de Nouvelle-Zélande se distingue par la beauté naturelle de ses paysages. En son centre trônent trois volcans : Tongariro, Ngauruhoe et Ruapehu. L’escalade et la randonnée, au Tongariro Crossing par exemple, sont très prisées en été. En hiver, les sports de glisse se taillent la part du lion.

Péninsule de Coromandel

Une forêt tropicale abritant moult kaoris, des anciennes cités de chercheurs d’or et des paysages côtiers ourlés de plages de sable : bienvenue sur la péninsule de Coromandel. L’ami de la nature est pile au bon endroit ! Ici, le thermalisme s’offre à vous le plus naturellement du monde dans les sources chaudes de Hot Water Beach.

Wellington

La charmante capitale est située sur un port magnifique. Elle doit son surnom de «Windy Wellington» aux vents parfois violents qui la balaient en hiver. La visite du musée Te Papa vous offrira un portrait exhaustif de la culture et de l’histoire du pays. C’est aussi à Wellington qu’accostent ou partent les ferries qui relient l’île du Nord à celle du Sud.

Lake Taupo

Il était une fois un volcan qui s’effondra sur lui-même... et laissa la place au plus grand lac d’eau douce de l’Océanie. Bucolique, tranquille et poissonneux, le Lake Taupo mesure 40 km de long et 28 km de large. Entouré de sommets enneigés, sources thermales, cascades et forêts protégées, il n’est pas seulement un régal pour les yeux mais aussi un lieu de villégiature très prisé des familles, un aimant pour les pêcheurs et une destination privilégiée par les adeptes des sports extrêmes.

Hamilton-Waikato

Au sud d’Auckland se trouve la région de Hamilton-Waikato, dont les paysages sont si magiques qu’ils ont servi de décor à la trilogie du «Seigneur des anneaux». Partez donc à leur découverte ! Sous la terre dans de mystérieuses grottes, et au-dessus dans des jardins et des parcs ornithologiques en fleurs, ou encore depuis les airs, avec un tour en montgolfière.

Mount Taranaki

La consonance japonaise de son nom n’est pas la raison pour laquelle ce volcan de 2500 m d’altitude a été choisi pour le tournage du film «Le dernier Samuraï». Il y faisait figure de Mont Fujiyama et n’est pas moins impressionnant que son voisin asiatique. Le Mount Taranaki trône au milieu d’un décor unique composé du murmure des ruisseaux sur les rochers moussus, de roseaux pourfendant les eaux miroitantes de lacs tranquilles et de petites bourgades idylliques. En bref : une région à ne pas manquer.

Régions appréciées

Afficher toutes régions