Téléphone: +41 (0) 44 277 41 00
lu - ve 08.30 - 18.00 heures

Vacances Nouvelle-Zélande

Rechercher & Réserver

  • Sélectionner la date
  • Sélectionner la date
  • Toutes les destinations

    Top 5 destinations

    • Grande Canarie
    • Ténériffe
    • Majorque
    • Maldives
    • Mexico/Yucatan

    Courte distance

    • Sidé/Alanya
    • Kemer/Beldibi
    • Costa del Sol/Malaga
    • Açores/Portugal
    • Cap Vert

    Moyen distance

    • Fuerteventura
    • Lanzarote
    • Chypre
    • Dubai
    • Abu Dhabi

    Long distance

    • Île Maurice
    • Punta Cana
    • Thaïlande/Phuket
    • Cuba
    • Seychelles
Qu'est-ce qui est important pour vous?
Service de conseils Kuoni

Conseillers experts en voyage

Par téléphone 044 - 277 41 00 Dans une agence trouver une agence

Le «Pays du long nuage blanc» plongé dans le bleu du Pacifique. Aotearoa. La Nouvelle Zélande. Un royaume insulaire riche en mythes, une destination envoûtante et captivante. Laissezvous porter par les histoires du pays, et vivez-en vous-même dans la nation des Maoris polynésiens et des Kiwis immigrés d’Europe.

Paysages dramatiques, vert perpétuel et neige éternelle. Forêts tropicales et puissants volcans, lacs de montagne gelés et sources chaudes. Suivez votre instinct. Risquez-vous du côté de la baie de Plenty et découvrez ses sources thermales aux vertus curatives. Ressentez l’effervescence d’Auckland et de Wellington. Ou partez explorer les régions austères d’un sud nordique où glaciers et détroits ressemblent à leurs homologues européens. À Queenstown, jouez à l’intrépide, saut à l’élastique, descente des rapides en canot, ce sera selon l’envie du moment. Peu importe quelle partie du pays vous visitez : la Nouvelle-Zélande, avec ses infrastructures irréprochables, vous accueille à bras ouverts.

Kia Ora Nouvelle-Zélande

Qui réduit cet État insulaire à des contrées peu habitées et à de grands troupeaux de moutons lui fait injure. En effet, la Nouvelle-Zélande est plus progressiste que bien des nations en Europe. Ici, les femmes ont obtenu le droit de vote en 1893. Le principe «à travail égal, salaire égal» est appliqué depuis 1960. Ce pays est le premier territoire du monde qui ne possède plus d’arsenal nucléaire depuis 1984. La société néozélandaise mise sur la durabilité et concilie admirablement les intérêts humains et environnementaux.

La patrie de la terre du milieu

La Nouvelle-Zélande est tout simplement féérique. Les créateurs de la trilogie du «Seigneur des Anneaux » sont parvenus à la même conclusion. Ils l’ont choisie parmi plus de 150 lieux de tournage pour porter à l’écran l’oeuvre de Tolkien. Bien que le Comté, Hobbitebourg et Fondcombe – où les nuages jettent en passant des ombres sur les plaines verdoyantes, où des montagnes gigantesques sourdent de doux ruisselets et où les brumes dansent dans les rayons du soleil – n’existent pas, la magie est dans l’air. La patrie de la Terre du Milieu mérite le détour. Tout y est possible, y compris l’ascension du plus haut volcan de Nouvelle-Zélande, le Mont Ruapehu. En totale contradiction avec le film, dans lequel il est affirmé que «l’on n’entre pas si facilement en Mordor».

L’art culinaire néo-zélandais

Pinot Noir, Chardonnay, Merlot Cuvée — ces noms roulent sur la langue à l’instar des grands crus éponymes. Leur renommée internationale est directement issue du standard appliqué dans les vignobles, mais aussi dans la gastronomie de l’île. L’océan Pacifique à ses portes est une source abondante de homards, d’huîtres et de poisson toujours frais; les aliments sains tels que les artichauts et les kiwis mûrissent au soleil. Les verts pâturages garantissent une viande très tendre. Les lieux de dégustation vont de l’éco-agréable à l’éco-luxueux.

La Nouvelle-Zélande des maoris

Langues sorties, mains sur les hanches et regard haineux : si vous avez déjà suivi un match des «All Blacks», l’équipe nationale de rugby néo-zélandaise, à la télévision, vous savez ce qu’est le haka. La danse rituelle des Maoris est exécutée avant chaque partie afin d’intimider l’adversaire. Le haka, qui signifie simplement «danse», a aussi une fonction tout à fait anodine : elle sert à accueillir les visiteurs. En Nouvelle-Zélande, la découverte de la culture maorie va de soi. Les traditions, mais aussi la langue des premiers habitants, Te Reo Maori, font partie intégrante de leur identité culturelle. Quiconque se sent maori est un Maori, quel que soit son patrimoine génétique. Ils représentent aujourd’hui près de 15 % de la population. Les motifs maoris typiques sur les vêtements, les sculptures et enfin les tatouages sont omniprésents et célèbres bien au- delà des frontières du pays.

Volcans et géothermie en Nouvelle-Zélande

Vasques de boue bouillonnante, geysers grésillants, cratères fumants... l’activité volcanique et les phénomènes géothermiques vous passionnent ? Vous ne sauriez mieux tomber qu’en Nouvelle-Zélande. Le pays se trouve sur la ceinture de feu du Pacifique. Il s’étend sur une ligne de plissement active, à la jonction de deux gigantesques plaques tectoniques, et sur son territoire se dressent quelques-uns des volcans les plus actifs du monde. Sur l’île du Sud, la pression de ces plaques a fait surgir la chaîne des Alpes du Sud. Sous la région centrale de l’île du Nord, la lente progression d’une plaque sous une autre génère d’énormes quantités de chaleur souterraine particulièrement perceptible à Rotorua. Des étangs boueux y sont portés à ébullition, de la vapeur sort des canalisations et une odeur de soufre flotte dans l’air. Une baignade dans des sources thermales chaudes, par exemple au Polynesian Spa près de Lake Rotorua, s’impose après une journée passée à béer de surprise dans ce paradis infernal.

Faune néo-zélandaise

La faune de Nouvelle-Zélande est plus riche en mer qu’à terre. Des baleines, dauphins et lions de mer peuvent être observés sur les côtes, à Kaikoura, par exemple. D’importantes colonies de pingouins ont élu domicile sur la presqu’île d’Otago. La faune terrestre est marquée par l’isolement géographique de l’État insulaire dans le Pacifique Sud. Avant l’arrivée de l’homme, la Nouvelle-Zélande n’abritait aucun mammifère, hormis ceux capables de voler ou nager. En l’absence de prédateur, de nombreuses espèces ornithologiques ont perdu la capacité de voler au fil de leur évolution. Le kiwi, emblème du pays, est l’oiseau aptère par excellence. L’installation de l’homme a entraîné l’apparition des chiens, des chats et des rats qui ont décimé le faune locale, menaçant d’extinction de nombreuses espèces endémiques. Afin d’épargner au kiwi ce sort funeste, des programmes d’élevage sont actuellement en cours. Ils visent à renforcer les populations vivant à l’état sauvage et, peutêtre, à offrir aux enfants néozélandais la chance d’entendre encore longtemps le cri du kiwi.

Nos experts vous conseillent

Marie Neveu, Experte en voyages

Kuoni Lausanne Voyages
Centre Groupes - Place du Tunnel 17, CH-1005 Lausanne


Téléphone: 058 702 61 50

Langues: Anglais, Français

Mes spécialités:
Destinations: Amsterdam, France, Londres, Nice, Nouvelle-Zélande

Types de voyages: Circuits, Métropoles, Vacances à la mer

Activités: Dégustation de vins, Rafting, Yoga

Rita Walthert En déplacement Fixer un rendez‑vous

Rita Walthert, Responsable de succursale

Kuoni Voyages Lucerne
Pilatusstrasse 5, CH-6003 Lucerne


Téléphone: 058 702 63 23

Langues: Allemand, Anglais, Français

Mes spécialités:
Destinations: Argentine, Arizona, Iran, Namibie, Nouvelle-Zélande

Types de voyages: Croisières, Métropoles, Vacances de luxe

Activités: Plongée, Plongée masque/tuba, Safari

Highlights

Milford Sound : un fjord envoûtant

  • Out of the Ordinary
    Voyages extra-ordinaires

    Pour vos prochaines vacances, votre priorité va à la découverte de notre planète. Admirer des paysages extraordinaires, voir des colosses de l'architecture et visiter des lieux que l'on doit avoir vu au moins une fois dans sa vie.

  • For the Kids
    Tout pour les enfants

    Vous comptez passer vos prochaines vacances avec vos enfants. Il vous importe donc que vos enfants puissent se dépenser avec leurs nouveaux amis et explorer le monde tout en s'amusant. Car si les enfants sont entre de bonnes mains, vous pouvez vous détendre en toute tranquillité.

Le bateau ou le canoë sont les meilleurs moyens de transport pour visiter le célèbre fjord. N'ayez pas peur de vous ennuyer, il y a toujours quelque chose à voir, que ce soit une belle cascade, les otaries, les pingouins ou les dauphins. Chaque jour, des milliers de touristes viennent à Milford Sound, bien que la zone soit l'une des plus humides de la terre !

Queenstown : une poussée d'adrénaline

  • Sociability
    Entre amis

    Pour vos prochaines vacances, vous voulez passer du temps en bonne compagnie et le partager avec des gens que vous portez dans le cœur. Faire ensemble des choses intéressantes et passionnantes, partager ses passions et peut-être même vivre des aventures.

  • Sun & Fun
    Sun & Fun

    Pour vos prochaines vacances, vous voulez croquer la vie à pleines dents : lézarder au soleil, se reposer la journée et tout donner la nuit – en couple ou entre amis, et même avec ses nouveaux amis ! Et dans l'idéal, dans un lieu réputé et très animé.

La petite ville dans les Alpes néo-zélandaises est réputée auprès des amateurs de sensations fortes. On dit même que c'est ici que A. J. Hackett a lancé le saut à l'élastique. Parmi les principales activités qui y sont  proposées, on notera aussi le parapente, le bateau à hydrojet (jet boat) ou encore le VTT.

Waitangi : le berceau de la nation

  • Seasoned Exploration
    Exploration insolite

    Pour vos prochaines vacances, vous voulez partir à la rencontre de l'inconnu et explorer de nouveaux mondes. Vous cherchez à échanger, à vivre des expériences authentiques avec des cultures étrangères afin d'élargir votre horizon et de rentrer chez vous la tête pleine de souvenirs inoubliables.

Il n'y a pas meilleur endroit pour apprendre, ou se remémorer, l'histoire. Un centre d'information a été construit à l'endroit où, en 1840, les Anglais et les Maoris ont signé le traité de Waitangi, par lequel la Nouvelle-Zélande devint officiellement une colonie britannique. La fête nationale, d'ailleurs appelée «Waitangi Day», est célébrée le 6 février dans le respect des traditions.

Régions appréciées

Afficher toutes régions
Faits sur Nouvelle-Zélande
Décalage horaire

+ 11 heures (base HEC)

Capitale

Wellington

Monnaie

dollar néo-zélandais

Langues

Anglais, Maori

Autres remarques
Aperçu zones climatiques
Jan vivement recommandé Fev vivement recommandé Mar vivement recommandé
Avr vivement recommandé Mai recommandé Jui non recommandé
Jul non recommandé Aou non recommandé Sep non recommandé
Oct recommandé Nov recommandé Dec vivement recommandé
Plus d'infos sur le climat