Téléphone: +41 (0) 44 277 41 00
lu - ve 08.30 - 18.00 heures

Vacances Australie

Rechercher & Réserver

  • Sélectionner la date
  • Sélectionner la date
  • Toutes les destinations

    Top 5 destinations

    • Grande Canarie
    • Ténériffe
    • Majorque
    • Maldives
    • Mexico/Yucatan

    Courte distance

    • Sidé/Alanya
    • Kemer/Beldibi
    • Costa del Sol/Malaga
    • Açores/Portugal
    • Cap Vert

    Moyen distance

    • Fuerteventura
    • Lanzarote
    • Chypre
    • Dubai
    • Abu Dhabi

    Long distance

    • Île Maurice
    • Punta Cana
    • Thaïlande/Phuket
    • Cuba
    • Seychelles
Qu'est-ce qui est important pour vous?
Service de conseils Kuoni

Conseillers experts en voyage

Par téléphone 044 - 277 41 00 Dans une agence trouver une agence

Down Under, le continent rouge vous invite au voyage. La diversité propulsée au premier plan, calquée sur vos goûts et préférences. Des montagnes de Tasmanie aux plages de la Gold Coast du Queensland en passant par la Flûte enchantée de Mozart à l’Opéra de Sydney : toutes les options vous sont ouvertes.

L’Australie – À la fois la plus grande île et le plus petit continent du monde. Un pays aux étendues infinies qui étanche votre soif d’aventures extraordinaires. D’abord colonie pénitentiaire des Européens, puis terre d’immigration, l’Australie est multiculturelle et ultramoderne. C’est aussi une destination très prisée pour ses panoramas démesurés où flotte un parfum d’éternité. La silhouette immuable d’Uluru dans le Centre rouge, la Grande Barrière de Corail, les mille couleurs des forêts tropicales. Rocs, récifs, koalas, crocodiles et kangourous. Le Temps du rêve aborigène, le dynamisme de Sydney et de Melbourne. Magie. Ce continent aux 2000 parcs nationaux, paradis de la randonnée dans les montagnes alpines, déroule sous vos pieds de longues plages immaculées.

L’aventure australienne

Voyager en Australie, c’est partir à l’aventure. Sillonnez la «Canning Stock Route», une piste de l’Outback réservée aux experts, volez en Fokker 50 jusqu’au «zoo sans clôture» de Kangaroo Island ou passez la nuit dans un hôtel troglodyte au cours de votre visite de Coober Pedy, la capitale de l’opale. Quels que soit le type de voyage et l’itinéraire choisis, le continent rouge vous réserve des expériences fabuleuses dans toutes les directions.

L’outback australien

L’Outback, l’arrière-pays très peu peuplé, couvre les deux tiers de la surface du continent australien. Caractérisée à l’ouest par un paysage désertique et à l’est par une végétation luxuriante, cette partie de la planète possède une aura très particulière. Dans des conditions environnementales extrêmes, des espèces animales uniques au monde se sont développés ici des millions d’années durant. Les horizons étendus narrent la genèse de ce continent et reflètent son identité. Pour les Aborigènes, premiers habitants de l’Australie, l’Outback recèle un trésor bien particulier : le monolithe rouge d’Uluru (ou Ayers Rock). À l’ombre du rocher sacré, la précieuse connaissance de la nature était jadis transmise.

L’Australie des aborigènes

Les Aborigènes sont les meilleurs guides qui soient, et pas seulement dans l’Outback. Alimentation, eau, médecine, les premiers habitants vivent depuis des millénaires dans la nature et en communion avec elle. Partez à la découverte de lieux chargés d’histoire dans le Territoire du Nord et suivez les traces d’une culture unique en son genre. Dans le parc national de Kakadu, les peintures rupestres relatent les mythes du Temps du rêve, tandis qu’à Alice Springs, la Mbantua Aboriginal Art Gallery vous présente des oeuvres d’art fascinantes. Une visite des lieux sacrés tels qu’Uluru, Kings Canyon ou Kata Tjuta vaut le détour. Falaises vertigineuses, couleurs éclatantes et force du silence absorbent tous les sens. Le soir, près du feu de camp sous le ciel étoilé, écoutez les histoires des guides expérimentés agrémentées par les tonalités vibrantes des didgeridoos.

Le patrimoine culinaire australien

Dans une nature étonnante de diversité, les meilleurs ingrédients à base de mets succulents poussent et s’épanouissent. L’air pur transforme un simple piquenique en expérience gastronomique sans pareille. Le vin local a une saveur intense, les baies sauvages sont incroyablement fraîches et le fromage maison très digeste. Aux abondantes assiettes de fruits de mer et au poisson tendre offerts par l’océan répondent les viandes tendres de la brousse. Les meilleurs chefs marient ces ingrédients dans une cuisine fusion et ouvrent de nouvelles voies en leur associant épices et agréments exotiques. Les menus australiens sont le produit de diverses influences du monde entier et ne peuvent renier leur «Aussie-Touch». Repas simple et bon marché ou festin élaboré et onéreux, les gourmets trouveront de quoi régaler leurs papilles.

Monde insulaire australien

On pourrait penser que le continent australien offre déjà tout ce que l’on peut souhaiter. Pourtant, les quelque 8000 îles avoisinantes prouvent que Down Under, la diversité ne connaît pas de limites. Laissez-vous envoûter par le sable velouté et les charmes turquoises des îles Whitsundays, les végétaux verdoyants de Fraser Island, Lord Howe Island et les récifs coralliens les plus méridionaux du monde, ou encore Kangaroo Island, le zoo sans clôtures. Les animaux sont partout, doux et mignons ou charpentés et inspirant le respect. Le luxe de l’Australie réside dans sa nature. Découvrez les îles du continent rouge dans le cadre de randonnées, depuis les airs, sur un voilier ou en sortie snorkeling.

Au plus près de la faune

L’Australie foisonne de biotopes où vit une faune endémique dont les espèces n’ont pas toutes été répertoriées. Les animaux les plus connus peuplent nos zoos. Mais pour les observer à l’état sauvage, il faut se rendre sur le continent rouge. La diversité y est fabuleuse et sans pareille.
Marsupiaux (kangourous, koalas, wombats)
Les marsupiaux sont les ambassadeurs de charme de l’Australie. On y dénombre 55 espèces de kangourous et de wallabies. Le grand kangourou roux est le plus grand des marsupiaux. Il peut atteindre une taille maximale d’1,80 m (!) lorsqu’il se dresse sur ses pattes postérieures. Les koalas, symbole national de l’Australie, sont nettement plus petits et mignons. Sur la côte est et sud-est au climat tempéré, on les voit généralement occupés à dormir. Ils consacrent vingt heures par jour à leur activité préférée. Si la chance vous sourit, vous verrez un wombat. Actif la nuit, cet animal creuse avec ses griffes acérées de longs terriers où il se cache la journée.
Reptiles
Tout diversifié qu’il soit, le règne animal australien n’est pas dépourvu de dangers. Les reptiles en sont un bon exemple : 21 des 25 espèces de serpents les plus venimeux du monde vivent en Australie. Certains représentants tels que le python ou des espèces arboricoles atteignent une longueur impressionnante. Le crocodile d’eau douce ou marin prospère et il n’est pas rare de l’observer dans son milieu naturel. Le genre reptilien compte également des tortues marines et de nombreuses espèces de lézards.
Animaux monotrèmes
Certaines espèces d’animaux monotrèmes (mammifères ovipares) ne vivent qu’en Australie et en Nouvelle-Guinée. Leurs noms sont tout aussi exotiques que leur apparence. L’ornithorynque, considéré comme un canular par les Européens qui virent le premier exemplaire empaillé, est un mammifère amphibie et venimeux qui pond des oeufs. Son corps fluide rappelle celui du castor, son large bec celui d’un canard.
Animaux marins
La diversité marine est au moins aussi vaste que la variété terrestre. Répertorier tout ce qui pullule sur la Grande Barrière de Corail demanderait une vie entière. On y dénombre actuellement 1700 espèces de coraux. Les côtes du continent abritent, outre 4000 espèces de poissons, des animaux marins plus grands tels que le requin baleine, la baleine à bosse, l’orque, le dugong, le dauphin et le requin.
Oiseaux
Les oiseaux prospèrent sur le continent australien où on dénombre pas moins de 828 espèces. De l’émeu, oiseau coureur incapable de voler, au pingouin facétieux, en passant par le cacatoès dont le ramage, le bavardage devrait-on dire, se rapporte au plumage somptueux. Les ornithologues et les amis de la gent ailée n’en croiront ni leurs yeux ni leurs oreilles !

Plus d'infos
Kuoni recommande

Glamping
Le «glamping» – ou camping glamour, vous connaissez ? En d’autres termes, il s’agit de profiter de la nature sans renoncer au luxe du confort. En Australie, les possibilités sont innombrables, que ce soit dans le bush à proximité de la faune, au bord d’un littoral romantique ou plongé dans le silence du désert.
Ultimate Winery Experiences
Plus de 2400 vignobles s’étendent dans plus de 65 régions viticoles australiennes. Grâce aux «Ultimate Winery Experiences of Australia», participez à toutes les activités que propose ce consortium d'experts. Visitez les sites où poussent les raisins qui donnent des vins exceptionnels et quelques-unes des plus anciennes vignes du monde. Dégustez de nobles crus, du Shiraz de McLaren Vale au Pinot Noir de la Yarra Valley en passant par le Sauvignon Blanc de la région de Margaret River. Visites guidées, expositions, événements gastronomiques – et bien davantage !

Beaches

Le continent australien ne compte pas moins de 7000 plages, de sable fin pour la plupart.

Masquer plus d'informations

Nos experts vous conseillent

Alexandra Koehrer En déplacement Fixer un rendez‑vous

Alexandra Koehrer, Experte en voyages

Kuoni Voyages Genève Georges Favon
Bvd Georges Favon 3, CH-1204 Genève


Téléphone: 058 702 63 93

Langues: Anglais, Français

Mes spécialités:
Destinations: Australie, Canada, Chili, Île Maurice, La Réunion

Types de voyages: Circuits, Métropoles, Vacances sportives/actives

Activités: Marche dans le bush, Randonnée, Safari

Hildegard Wild En déplacement Fixer un rendez‑vous

Hildegard Wild, Experte en voyages

Kuoni Voyages Zurich Enge
Seestrasse 15, 8027 Zurich


Téléphone: 058 702 65 45

Langues: Allemand, Anglais, Français

Mes spécialités:
Destinations: Andalousie, Australie, Brésil, Chios, Les Pouilles

Types de voyages: Circuits, Tout inclus, Vacances de luxe

Activités: Dégustation de vins, Marche dans le bush, VTT/Vélos

Highlights

L’opéra de Sydney : une construction légendaire

  • Out of the Ordinary
    Voyages extra-ordinaires

    Pour vos prochaines vacances, votre priorité va à la découverte de notre planète. Admirer des paysages extraordinaires, voir des colosses de l'architecture et visiter des lieux que l'on doit avoir vu au moins une fois dans sa vie.

  • Reconnect
    Resserrer les liens

    Vous placez vos prochaines vacances sous le signe de l'amour. Prendre du temps l'un pour l'autre, ressentir des sentiments familiers dans un environnement étranger et se redécouvrir – la meilleure manière de passer des vacances selon vous.

D’immenses voiles blanches se gonflent dans le port de Sydney. Longtemps controversé, cet édifice à l’architecture osée est aujourd’hui devenu l’emblème de la ville. À l’intérieur, l’acoustique est parfaite et le restaurant, élégant, offre une vue imprenable sur le port.

La grande barrière de corail : un trésor de la nature

  • Seasoned Exploration
    Exploration insolite

    Pour vos prochaines vacances, vous voulez partir à la rencontre de l'inconnu et explorer de nouveaux mondes. Vous cherchez à échanger, à vivre des expériences authentiques avec des cultures étrangères afin d'élargir votre horizon et de rentrer chez vous la tête pleine de souvenirs inoubliables.

Composée de 2900 récifs coralliens et située au large des côtes du Queensland, la grande barrière de corail est visible depuis l’espace. Une plongée vous révèlera toutes ses merveilles : plus de mille espèces de poissons et de mollusques virevoltent dans un décor de coraux aux formes et couleurs variées.

La grande barrière de corail : un trésor de la nature

  • Seasoned Exploration
    Exploration insolite

    Pour vos prochaines vacances, vous voulez partir à la rencontre de l'inconnu et explorer de nouveaux mondes. Vous cherchez à échanger, à vivre des expériences authentiques avec des cultures étrangères afin d'élargir votre horizon et de rentrer chez vous la tête pleine de souvenirs inoubliables.

  • Sociability
    Entre amis

    Pour vos prochaines vacances, vous voulez passer du temps en bonne compagnie et le partager avec des gens que vous portez dans le cœur. Faire ensemble des choses intéressantes et passionnantes, partager ses passions et peut-être même vivre des aventures.

Calme et isolement à perte de vue. Inhospitaliers et chauds, les trois-quarts du continent australien se trouvent à l’écart de toute civilisation. Un conseil : si vous êtes en jeep, ne manquez pas de vous arrêter aux stations-services que vous croiserez. En ce qui concerne la nourriture, l’eau ou les soins médicaux, les aborigènes, installés ici depuis des siècles, seront vos meilleurs guides.

Régions appréciées

Afficher toutes régions
Faits sur Australie
Décalage horaire

De HEC +7 à HEC +9 heures en fonction du fuseau horaire (3 fuseaux)

Capitale

Canberra (Australian Capital Territory)

Monnaie

Dollar australien (AUD)

Langues

Langue officielle : anglais

Autres remarques
Aperçu zones climatiques
Jan vivement recommandé Fev vivement recommandé Mar vivement recommandé
Avr vivement recommandé Mai recommandé Jui recommandé
Jul recommandé Aou recommandé Sep vivement recommandé
Oct vivement recommandé Nov vivement recommandé Dec vivement recommandé
Plus d'infos sur le climat