Téléphone: +41 (0) 44 277 41 00
lu - ve 08.30 - 18.00 heures

Vacances Hanoi

Rechercher & Réserver

  • Sélectionner la date
  • Sélectionner la date
Qu'est-ce qui est important pour vous?
Service de conseils Kuoni

Conseillers experts en voyage

Par téléphone 044 - 277 41 00 Dans une agence trouver une agence

Cité du dragon prenant son essor sur le Fleuve Rouge, Hanoi est une métropole agitée du nord en train de rattraper son retard d'une part, et une gardienne vigilante des trésors d'une histoire mouvementée d'autre part.

Pagodes, pavillons et marionnettes sur l'eau

Hanoi. Prenez l'opéra vieux de 100 ans de la Ville Française pour symbole du vieux monde intact. Ou bien considérez le temple de la littérature fondé il y a mille ans comme Mecque vivante des bons vœux. Admirez avec combien de soin la ville ménage son patrimoine tout en étant en mesure de vous faire passer d'une époque à l'autre en un clin d'œil. Les pagodes, galeries, temples et cafés Internet s'y trouvent alignés. Et écoutez les légendes racontées à voie basse par les poupées du théâtre des marionnettes de Lang Thon. La vieille-ville vous attend avec l'histoire de la meilleure soupe aux vermicelles – à suivre d'un stand à l'autre.

Plus d'infos
Attractions

Le théâtre de marionnettes sur l’eau de Thang Long est un incontournable : les poupées, sur une scène constituée par un bassin d’eau, dépeignent des scènes de la vie rurale. Ne manquez pas non plus l’occasion de visiter la ville en rickshaw ou de faire une escapade à vélo jusqu’au lac Hoan Kiem, alimenté par le fleuve Rouge. Sur la petite île au milieu du lac se trouve la Tour de la Tortue, véritable symbole de Hanoi. Autre must : la visite de l’imposant mausolée de Hô Chi Minh sur la place Ba Dinh, à l’emplacement où, en 1945, il fit son discours de déclaration de l’Indépendance du Vietnam. Il abrite aujourd’hui la dépouille mortelle du «père de la nation» qui repose dans un sarcophage en verre. Tous les ans, de début octobre à fin novembre, le mausolée est fermé car le corps se trouve alors en Russie pour un travail de restauration et préservation.

Shopping

Atelier de couture, 18 Nha Tho : confection sur mesure à des prix abordables ! Khai Silk, 121 Nguyen Tahi.

Plaisirs gourmands

Aujourd’hui encore, nombre de petits restaurants et cafés content l’influence française dans la cuisine vietnamienne. Vous le constaterez notamment au Seasons of Hanoi, dans une villa coloniale avec un ravissant jardin, ou encore dans le restaurant Bang Lang. Le Bobby Chinn et le Nineteen 11 sont deux autres adresses à ne pas manquer ! Dans la vieille ville près de la cathédrale, le «Madame Hien» sert une cuisine fusion et des spécialités vietnamiennes traditionnelles dans une ancienne maison coloniale.

Masquer plus d'informations