Téléphone: +41 (0) 44 277 41 00
lu - ve 08.30 - 18.00 heures

Vacances Qatar

Rechercher & Réserver

  • Sélectionner la date
  • Sélectionner la date
Qu'est-ce qui est important pour vous?
Service de conseils Kuoni

Conseillers experts en voyage

Par téléphone 044 - 277 41 00 Dans une agence trouver une agence

Petit, mais plein de ressources, le Qatar se situe sur une presqu’île désertique baignant dans les eaux chaudes du Golfe Persique. Encore peu connu du grand public il y a quelques années, il jouit d’une notoriété grandissante due à son Émir influant, à sa mentalité libérale et à ses importants gisements de gaz naturel. Vibrez au rythme de cette nation en plein essor.

Fleur du désert

Qatar. Cet émirat quatre fois plus petit que la Suisse est une superbe destination de voyage. Nul doute que la capitale, Doha, vous impressionnera : elle contient des œuvres architecturales signées des plus grands artistes qui ne manqueront pas de capter votre attention, comme le musée d’art islamique réalisé par I. M. Pei ou la Doha Tower réalisée par Jean Nouvel. À l’ombre de ces bâtiments, vous trouverez des souks traditionnels. On y flâne volontiers le soir pour fumer le narguilé ou déguster un repas typique en plein air. Vous pourrez également faire un tour au complexe sportif des Jeux d'Asie. Lors d’une sortie en véhicule tout terrain sur les dunes, vous verrez la spectaculaire mer intérieure côtoyer des lagunes bleu turquoise au cœur du désert, une rencontre unique entre l’eau et le sable. Le cadre idéal pour un coucher de soleil inoubliable !

Plus d'infos
Attractions

Al-Jassasiya : les collines rocheuses d’Al-Jassasiya, sur la côte nord-est de Doha, plongent littéralement le visiteur dans une machine à remonter le temps avec leur nombreuses peintures rupestres datant de la préhistoire.
Barzan Tower : la tour Barzan, construite à la fin du XIXe siècle, servait à l’origine de tour de guet. Son architecture est unique dans la région du Golfe.
Corniche : la Corniche de Doha s’étend sur 7 km. Elle est autant appréciée par les autochtones que par les touristes, qui viennent goûter ici à la douceur de vivre.
Fort Al-Rakiyat : Fort typiquement quatari en terre glaise, érigé entre le XVIIe et le XIXe siècles.
Fort Al-Wajbah : en 1893 eut lieu, au fort d’Al Wajbah, une célèbre bataille à l’issue de laquelle les Qataris mirent les forces ottomanes en déroute.
Souk Waqif : le plus ancien souk de Doha. Dans le dédale de ses rues et ruelles, les étales présentent parfums, vêtements, coffres, articles ménagers, épices, douceurs, riz, noix et fruits séchés.
Zoo de Doha : il héberge des animaux de tous les continents. Un secteur particulier est consacré à la faune du désert qatari.

Shopping

Souk Waqif : Marché traditionnel vendant principalement des denrées locales. Comme dans tout souk qui se respecte, le marchandage est de rigueur !

Centres commerciaux : City Center, Villaggio Mall, Royal Plaza Mall, Landmark Mall, The Mall.

Events & Festivals

Février–mars : Festival culturel de Doha
Avril : Course de chameaux Emir GCC
Août : Qatar Summer Wonders Festival

Masquer plus d'informations

Highlights

Musée d’art islamique Cubisme et tradition arabe

  • Out of the Ordinary
    Voyages extra-ordinaires

    Pour vos prochaines vacances, votre priorité va à la découverte de notre planète. Admirer des paysages extraordinaires, voir des colosses de l'architecture et visiter des lieux que l'on doit avoir vu au moins une fois dans sa vie.

Le chef-d'œuvre du célèbre architecte Ieoh Ming Pei trône sur une presqu'île émaillée de palmiers. De l'Espagne à l'Asie centrale – les trésors historiques sont exposés dans un bâtiment de calcaire d'expression cubiste qui offre une vue imprenable sur la silhouette de Doha.

Phénomène naturel rare : les dunes de sable chantantes

  • Seasoned Exploration
    Exploration insolite

    Pour vos prochaines vacances, vous voulez partir à la rencontre de l'inconnu et explorer de nouveaux mondes. Vous cherchez à échanger, à vivre des expériences authentiques avec des cultures étrangères afin d'élargir votre horizon et de rentrer chez vous la tête pleine de souvenirs inoubliables.

Ici, on peut entendre le chant des dunes. Le bourdonnement mystérieux n'est pas seulement audible, on peut également sentir les vibrations lorsqu'une avalanche, naturelle ou artificielle, se déclenche dans la face la plus pentue de la dune. Une trentaine de dunes chantantes ont été recensées dans le monde, l'une d'elles se trouve au Qatar.

Faits sur Qatar
Capitale

Doha

Monnaie

Qatar Riyal (QAR)

Langues

Arabe

Autres remarques
Aperçu zones climatiques
Jan vivement recommandé Fev vivement recommandé Mar vivement recommandé
Avr vivement recommandé Mai recommandé Jui recommandé
Jul recommandé Aou recommandé Sep recommandé
Oct vivement recommandé Nov vivement recommandé Dec vivement recommandé
Plus d'infos sur le climat