Téléphone: +41 (0) 44 277 41 00
lu - ve 08.30 - 18.00 heures

Vacances Mer Morte

Rechercher & Réserver

  • Sélectionner la date
  • Sélectionner la date
Qu'est-ce qui est important pour vous?
Service de conseils Kuoni

Conseillers experts en voyage

Par téléphone 044 - 277 41 00 Dans une agence trouver une agence

Le lac le plus bas du monde. Synonyme de bien-être, il est célèbre dans le monde entier. Sa réputation est vieille comme le monde : Cléopâtre en avait déjà connaissance et venait séjourner sur la rive qui se trouve aujourd'hui sur le territoire jordanien.

Un peu de spa chaque jour

La Mer Morte. La gamme y est vaste : prestations cosmétiques, wellness décontractant et cures médicales pour la peau et la circulation sanguine y sont proposés. L'étoffe dont les miracles sont faits consiste de minéraux et de sel, de sources chaudes et des bienfaits de 330 journées ensoleillées. Tentez l'expérience de l'apesanteur dans les flots salés. Enrichissez votre séjour d'un forfait bien-être sur mesure. L'hôtellerie encore jeune sera aux petits soins pour vous.

Plus d'infos
Bon à savoir

• Sources :

Les minéraux contenus dans l’eau et les boues de la Mer Morte constituent des éléments naturels utilisés dans la fabrication de produits cosmétiques.
La forte concentration en sel des eaux de la Mer Morte est due à l’extrême évaporation et à la grande quantité en sel et sédiments minéraux. Un air sec, riche en oxygène, 330 jours de soleil par an, des rayons ultraviolets très faibles, tout s’additionne pour une santé parfaite. Les boues noires de la Mer Morte apportent une profonde détente et soulagent avec efficacité les problèmes de peau. Elles favorisent en outre l’équilibre émotionnel, améliorent la circulation sanguine et atténuent les douleurs rhumatismales. À disposition des clients dans les hôtels au bord de la plage.

Attractions

• Site du Baptême de Jésus :
Jean-Baptiste y a baptisé Jésus. Rendez-vous incontournable des pèlerins. A 15 min en voiture de Swaimeh.
• Madaba :
Parachevez votre visite du bourg Madaba avec son impressionnante école de mosaïque et son église orthodoxe avec un dîner de classe au restaurant «Haret Jdouna».

• Le Mont Nébo, Mont Moïse :
«Il est approprié que mon pèlerinage commence sur cette montagne au site d'où Moïse a pu voir la Terre Promise. La merveilleuse vue du parvis de ce sanctuaire nous invite à réfléchir dans quelle mesure cette vision prophétique englobait mystérieusement le Plan du Salut que Dieu le Créateur avait préparé pour son peuple.» Le pape Benoît XVI, le 9 mai 2009.
• Formations de sel :
La partie sud de la Mer Morte vous réserve de bien curieux paysages, tout de blanc vêtus. Ces bizarres formations de sel, telles les sculptures d’un artiste fou, sont le résultat de la constante évaporation de l’eau.

Sport & activités

• Randonnée dans le Wadi Mujib :
Le canyon profond formé au fil des millénaires n'a que peu d'eau. La réserve naturelle se trouve à 20 min en voiture de Swaimeh. Ne manquez pas le spectacle à l'aube ou au crépuscule lorsque le grès montre toutes les nuances rougeâtres. Ouvert d'avril à novembre. L'excursion exige une bonne condition physique.

Beaches

Baignade dans la Mer Morte :
• Les sandales de bain sont conseillées pour accéder à la mer par les roches et les cailloux.
• Evitez le contact de l'eau salée avec les yeux et l'œsophage.
• La teneur en sel vous fera flotter. Il est donc impossible de nager.
• Les plages des hôtels sont très soignées. Des douches à eau douce y sont mises à disposition.

Spa et bien-être

• «The Spa» au Marriott Resort & Spa :
3000 m2 dédiés au bien-être. Essayez le soin «Jordan Valley Signature Treatment » qui consiste à laver le corps avec une éponge et du sel de la Mer Morte, puis à se laisser envelopper dans une boue marine curative.
• «Zara Spa» au Mövenpick Resort & Spa :
Son infrastructure compte diverses piscines d’eau de mer (à 32–36° C), des bassins Kneipp, diverses cures thermales, différents types de douches, des salles de fitness et une terrasse ouverte sur la Mer Morte. Plus de 60 traitements attendent ici les curistes.
• «Anantara Spa» au Kempinski Hotel Ishtar :
Un centre spa des plus sélects mettant à disposition de ses hôtes 20 salles de traitement et proposant entre autres les options suivantes : divers bains thermaux, chambre de glace, traitements ayurvédiques et asiatiques, enveloppements à base de boue et de sel marin, etc.

Events & Festivals

• Le Marathon de la Mer Morte :
toujours en avril. La course juqu'au point le plus bas du monde, relie Amman (900 m au-dessus de la mer) à la Mer Morte (440 m au-dessous de la mer) et n'attire pas que les pros du marathons.

Masquer plus d'informations