Téléphone: +41 (0) 44 277 41 00
lu - ve 08.30 - 18.00 heures

Vacances Bali

Rechercher & Réserver

  • Sélectionner la date
  • Sélectionner la date
Qu'est-ce qui est important pour vous?
Service de conseils Kuoni

Conseillers experts en voyage

Par téléphone 044 - 277 41 00 Dans une agence trouver une agence

Découvrez la magie d’une île au charme intemporel. Un endroit où les mauvais esprits sont chassés au rythme des gamelans et des fumées qui s’échappent des coupelles d’encens.

Bali, la ravissante

Une île envoûtante faite de contrastes : au recueillement au temple de Tanah Lot, puis débauche de couleurs verdoyantes lors d’un tour en kayak près du village d’Ubud, mais aussi plages de sable blanc et fin au sud, qui raviront les amateurs, au pied des hôtels de luxe à Nusa Dua, Jimbaran et Sanur. Les plages sont superbes et offrent des spots de surf comptant parmi les meilleurs au monde.

Plus d'infos
Kuoni recommande

Barong, Kecak et Legong — Les danses balinaises
Les danses balinaises — rituels traditionnels et cérémonies d’origine hindoue — sont connues largement au-delà des frontières du pays. Très contrastées, elles ont des thématiques très diverses : Des filles maquillées et parées de bijoux telles des princesses, doivent satisfaire et honorer les dieux grâce à leur élégance. Le Barong établit un équilibre entre le bien et le mal comme dans une danse dramatique. Vous assisterez à un spectacle endiablé avec la danse du feu Kecak, issue de rituels balinais anciens à caractère incantatoire. Aujourd’hui, outre les variantes traditionnelles des danses, on trouve aussi des chorégraphies contemporaines, qui associent tradition et modernité.

Bon à savoir

L’aéroport étant situé dans le centre, il se peut que de légères nuisances sonores viennent troubler la quiétude des plages situées à proximité. Pendant la saison des pluies, de novembre à mars, la mer charrie des algues et des déchets en tous genre sur les plages.

Attractions

• Besakih : le temple le plus sacré des Balinais, sur le flanc du Gunung Agung
• Gitgit : la plus haute cascade de la région. Accès par la route partant de la route à Singaraja
• Jatiluwih : village offrant une vue fantastique sur les rizières
• Kintamani : point de départ pour l'ascension au volcan Gunung Batur
• Pura Luhur Uluwatu : temple perché au bord d'une falaise haute de 150 m, entre le ciel et la mer
• Tanah Lot : temple situé sur un roc au large de la côte septentrionale
• Ubud : danses balinaises et théâtres des silhouettes et des ombres, fief de l'artisanat

Sport & activités

Bali compte plusieurs parcours de golf ainsi que de beaux spots pour la plongée et le snorkeling. Le surf et la planche à voile sont également pratiqués.

Beaches

Kuta, Legian, Seminyak : plage de sable s’étirant sur plusieurs kilomètres et subdivisée en trois parties. La présence de courants forts et de grandes vagues fait de Kuta un endroit très prisé des surfeurs. On y trouve par ailleurs de nombreux commerces et restaurants, ainsi que moult possibi lités de se distraire.
Sanur : cet ancien village de pêcheurs a conservé une grande partie de son authenticité. Des hôtels et des petits complexes de bungalows abondent sur la plage et au village, les restaurants et boutiques sont également légion. En fin de soirée, Sanur retrouve sa tranquillité et les divertissements se limitent alors à ceux proposés par les hôtels. Longue plage de sable en pente douce. À marée basse, la baignade n’est pas possible, la mer se retirant jusqu’à la barrière de corail.
Nusa Dua : station la plus huppée de Bali, alignant les hôtels de luxe et de première classe, ainsi qu’un grand centre commercial abritant plusieurs boutiques et restaurants. Ici aussi, la baignade n’est possible qu’à marée haute.
Jimbaran Bay : l’une des plus jolies baies de Bali ! Sa plage de sable fin en forme de demi-lune se prête à la baignade. Excellents restaurants de poissons à la plage.

Pemuteran : sur la côte septentrionale de l’île, les plages sont recouvertes d’un sable noir et fin. Épargnée par le tourisme de masse, cette région vous promet des vacances typiquement balinaises, au vrai sens du terme. En outre, le coin est propice au snorkeling et à la plongée.
Manggis/Candidasa : à ne manquer sous aucun prétexte même si les plus belles plages ne sont accessibles que par bateau. La côte Est, à deux heures de route de l’aéroport, constitue un point de départ idéal pour explorer les villages et les îles alentour. L’offre en matière de restaurants, commerces et centres de loisirs se limite à ceux des hôtels et aux quelques établissements du centre de Candi Dasa.

Shopping

Des centres commerciaux se trouvent à Kuta/Legian et Nusa Dua. Petits magasins de souvenirs à Seminyak, Jimbaran et Sanur. Boutiques et galeries à Ubud, le centre artisanal de l’île.

Plaisirs gourmands

Grand choix de restaurants. Nombreux bars, pubs et discothèques principalement le long des plages de Kuta/Legian et dans le quartier très en vogue de Seminyak. Quelques bars et restaurants à Sanur.

Masquer plus d'informations

Nos experts vous conseillent

Malivia Rossier En déplacement Fixer un rendez‑vous

Malivia Rossier, Conseillère en voyages

Kuoni Voyages Morges
Rue des Fossés 4, CH-1110 Morges


Téléphone: 058 702 61 77

Langues: Allemand, Anglais, Français

Mes spécialités:
Destinations: Bali, Gozo, Israël, Lyon, Porto

Types de voyages: Circuits, Métropoles, Vacances en familie

Activités: Aerobic/Fitness, Equitation, Marche dans le bush

Salina Guex En déplacement Fixer un rendez‑vous

Salina Guex, Conseillère en voyages

Kuoni Lausanne Voyages
Centre Groupes - Place du Tunnel 17, CH-1005 Lausanne


Téléphone: 058 702 61 50

Langues: Anglais, Français

Mes spécialités:
Destinations: Arménie, Bali, Berlin, Crète, Gent

Types de voyages: Circuits, Métropoles, Vacances bien-être

Activités: Plongée, Plongée masque/tuba, Surf