Téléphone: +41 (0) 44 277 41 00
lu - ve 08.30 - 18.00 heures

Vacances San Francisco

Rechercher & Réserver

  • Sélectionner la date
  • Sélectionner la date
  • Toutes les destinations

    Top 5 destinations

    • Grande Canarie
    • Ténériffe
    • Majorque
    • Maldives
    • Mexico/Yucatan

    Courte distance

    • Sidé/Alanya
    • Kemer/Beldibi
    • Costa del Sol/Malaga
    • Açores/Portugal
    • Cap Vert

    Moyen distance

    • Fuerteventura
    • Lanzarote
    • Chypre
    • Dubai
    • Abu Dhabi

    Long distance

    • Île Maurice
    • Punta Cana
    • Thaïlande/Phuket
    • Cuba
    • Seychelles
Qu'est-ce qui est important pour vous?
Service de conseils Kuoni

Conseillers experts en voyage

Par téléphone 044 - 277 41 00 Dans une agence trouver une agence

Inutile de résister : nul ne peut échapper au charme incomparable de cette ville ouverte à tous les styles de vie. Emplis de nostalgie, certains lui dédient des chansons tandis que d’autres y retournent, tout simplement.

La ville regorge de décors de carte postale : le Golden Gate Bridge, symbole de la ville trônant sur la baie de San Francisco, les fameux cable cars remontant les rues en pente ou encore les otaries au Fisherman’s Wharf. Jetez un coup d’oeil à la cellule d’Al Capone à Alcatraz, régalez-vous de dim sum à Chinatown ou dégustez un bon cru de la Napa Valley. Un air de liberté fl ott e sur la ville – suivez le.

Plus d'infos
Kuoni recommande

Filbert Steps : Il arrive qu’à San Francisco une rue soit remplacée par un escalier. Le plus célèbre part du coin de Sansome St/Filbert St et conduit au Telegraph Hill. Bétonné par endroits, en bois à d’autres, l’escalier grimpe dans la colline en longeant des maisons avec des jardins. Arrivée en haut, prenez l’ascenseur pour monter à la tour Coit Tower d’où vous bénéficierez d’une vue panoramique sur la ville.
Ferry Plaza Farmer’s Market : Vous y trouverez tous les fruits et légumes qui donnent son caractère à la cuisine californienne. Les meilleurs chefs viennent s’y approvisionner. Ferry Building/ Embarcadero.

Bon à savoir

Veuillez noter que le nombre de visiteurs admis par jour à Alcatraz est limité. Nous vous conseillons donc d’acheter vos billets en Suisse, avant le départ.

Attractions

Chinatown : L’une des plus grandes communautés chinoises hors de Chine. L’entrée est située près du Dragon Gate sur la Grant Avenue. Vous y trouverez des magasins exotiques, des temples bouddhiques et de magnifiques témoignages d’architecture sino-occidentale.
Alcatraz : Le phare est reconnaissable de loin. Une visite (avec explications sur bande magnétique) vous plonge dans le passé carcéral des grands criminels (1933–1963). Tous les jours, des bateaux partent du Fisherman’s Wharf, Pier 33, pour se rendre à Alcatraz.
Fisherman’s Warf : Ne manquez pas le Pier 39 avec ses magasins de souvenirs et ses otaries.
Golden Gate Bridge : Le symbole de San Francisco. Ce pont suspendu à 67 m du sol et de 3 km de long relie la ville à Marin County.
Golden Gate Park : Ce magnifique parc s’étend de la Stanyan Street jusqu’à l’océan Pacifique. Le Japanese Tea Garden abrite une maison de thé traditionnelle, des plantes et animaux exotiques, des petits ponts et des statues bouddhiques.
Lombard Street : La rue la plus sinueuse au monde. La déclivité étant de 27 %, il faut négocier pas moins de 10 virages en épingle à cheveux, avant d’arriver au bas de la côte. Si vous circulez en voiture, des files d’attente sont à prévoir (rue à sens unique).
Palace of Fine Arts : Splendide complexe construit selon le style néoclassique à l’occasion de l’Exposition internationale Panama Pacific, en 1915.
Twin Peaks : Le point le plus méridional du Golden Gate Parc, avec le mont Sutro, offre un magnifique panorama sur la ville et la baie de San Francisco. Le soir, lorsque la ville brille de mille feux, c’est certainement l’un des coins les plus romantiques de San Francisco.

Excursions/Sorties

Highway No. 1 : La fameuse autoroute qui relie San Francisco à Los Angeles longe la superbe côte de l’océan Pacifique. Si les paysages californiens vous passionnent, ne manquez pas de l’emprunter.
Yosemite National Park : L’un des parcs nationaux les plus impressionnants des USA n’est qu’à 4 h de voiture de San Francisco. Les forêts, les parois de granite, les cascades, les sentiers pédestres et les grizzlis font partie intégrante de ce magnifique paysage.
Sausalito : C’est ici, au nord de San Francisco, que vous rencontrerez les derniers hippies. À ne pas manquer : les pénichettes (houseboats) dans le port, les magasins et les restaurants. L’idéal est de combiner l’escapade avec une balade en vélo pour traverser le Golden Gate Bridge.
Muir Woods : Les séquoias — qui peuvent atteindre jusqu’à 115 m — de la forêt de Muir Woods, à proximité de Sausalito, valent le détour.
Napa Valley : La célèbre région viticole est un must quand on visite San Francisco. Dans les «Wineries», vous pouvez déguster le vin, participer à des visites guidées et acheter tout ce qui vous manque pour un petit pique-nique.

Shopping

Autour de Union Square se trouvent de nombreux magasins et boutiques renommés, comme Macy’s, Saks, sur la 5e avenue, ou Nordstrom. À Chinatown, marchandez des objets d’art et des spécialités chinoises. Sur Market Street, vous trouverez notamment des magasins bon marché, en plus du San Francisco Shopping Center.

Plaisirs gourmands

San Francisco est un véritable paradis pour les gourmets. La diversité des groupes ethniques, la proximité géographique de l’Asie et de l’Amérique du Sud ainsi que la position de la Californie au rang de premier fournisseur en agrumes des États-Unis assurent à la ville une variété de restaurants sans pareil. Le «Sotto Mare Oysteria & Seafood»et le «Hong Kong Clay Pot» sont deux établissements que les autochtones affectionnent. La cuisine fusion du «The House» et le «Scomas» situé sur Fisherman’s Wharf feront le bonheur de vos papilles gustatives.

Activités culturelles

Si le plus célèbre musée de la ville, le San Francisco Museum of Modern Art, réalisé par l’architecte suisse Mario Botta, est le plus connu, il n’est de loin pas le seul qui mérite d’être visité. Notons, entre autres, le Cable Car Museum, Exploratorium, de Young Museum qui abrite des collections d’art africain, américain et d’océan pacifique ainsi que le Asian Art Museum. L’opéra de San Francisco Opera tout comme le Davies Symphony Hall proposent un programme riche et varié.

Vie nocturne

Le vendredi soir, de nombreux concerts live sont donnés, par exemple à la «Hemlock Tavern». Vous trouverez des idées de sorties sur www.nitevibe.com. Les clubbeursiront au «Ruby Skye» près de l’Union Square ou encore au «Cat Club» dans SoMa-District. Pour une ambiance plus raffinée, allez au Top of the Mark, un piano-bar avec vue à l’hôtel international Mark Hopkins. Ne manquez pas le Redwood Room de l’hôtel Clift : selon la légende, il est taillé dans un seul séquoia.

Events & Festivals

Février : Nouvel-An chinois. Parade dans Chinatown et autres festivités.
Avril/mai : International Film Festival Le plus ancien festival du film d’Amérique a lieu chaque année pendant deux semaines de miavril à début mai.
Juin : Haight Street Fair, une fête de rue avec musique et danses à Haight Ashbury, ancien quartier hippie; San Francisco Pride, le plus connu et le plus couru des défilés pour célébrer les homosexuels, bisexuels et transgenres. Tous les ans, le 3e ou le dernier week-end de juin.
Septembre : Sausalito Art Festival, avec musique, stands et dégustation de vin. Toujours durant le Labor Day.
Octobre : Fleet Week, une parade de bateaux et unmeeting aérien au-dessus de la baie. Spectaculaire et bruyant.
Octobre/novembre : San Francisco Jazz Festival À travers toute la ville, les scènes sont occupées par des artistes et groupes représentant tous les styles.

Masquer plus d'informations

Nos experts vous conseillent

Edouard Marmy En déplacement Fixer un rendez‑vous

Edouard Marmy, Apprenti

Kuoni Voyages Payerne
Rue des Granges 23, CH-1530 Payerne


Téléphone: 058 702 60 20

Langues: Français

Mes spécialités:
Destinations: Barcelone, Los Angeles & Anaheim, Munich, Plage d'or, San Francisco

Types de voyages: Circuits, Métropoles, Vacances à la mer

Activités: Billard, Football, VTT/Vélos

Debora Pozzoli En déplacement Fixer un rendez‑vous

Debora Pozzoli, Experte en voyages

Kuoni Voyages Lugano Canova
Via Canova, CH-6901 Lugano


Téléphone: 058 702 68 60

Langues: Anglais, Français, Italien

Mes spécialités:
Destinations: Émirats Arabes Unis, Île Maurice, San Francisco, Ténériffe, Vancouver

Types de voyages: Métropoles

Activités: Pédalo