Téléphone: +41 (0) 44 277 41 00
lu - ve 08.30 - 18.00 heures

Vacances San Diego

Rechercher & Réserver

  • Sélectionner la date
  • Sélectionner la date
  • Toutes les destinations

    Top 5 destinations

    • Grande Canarie
    • Ténériffe
    • Majorque
    • Maldives
    • Mexico/Yucatan

    Courte distance

    • Sidé/Alanya
    • Kemer/Beldibi
    • Costa del Sol/Malaga
    • Açores/Portugal
    • Cap Vert

    Moyen distance

    • Fuerteventura
    • Lanzarote
    • Chypre
    • Dubai
    • Abu Dhabi

    Long distance

    • Île Maurice
    • Punta Cana
    • Thaïlande/Phuket
    • Cuba
    • Seychelles
Qu'est-ce qui est important pour vous?
Service de conseils Kuoni

Conseillers experts en voyage

Par téléphone 044 - 277 41 00 Dans une agence trouver une agence

Fitness, fun et qualité de vie : cett e métropole située à la frontière mexicaine est connue pour sont climat doux. L’air y est le meilleur de toute la côte californienne.

Le sport est ici une attraction très populaire : nage, vélo ou cerf-volant se pratiquent particulièrement bien à Mission Bay grâce à ses parcs, plages et baies. Dans le Old Town State Historic Park, vous partez sur les traces des missionnaires espagnols, au Gaslamp District, vous vous retrouvez dans les années 1910 tandis que sur la presqu’île de Coronado, vous plongez dans les années cinquante. Ne manquez pas non plus le fameux zoo de San Diego, abritant près de 800 espèces d’animaux différentes.

Plus d'infos
Kuoni recommande

Cabrillo Monument Park : Situé à Point Loma. Il commémore la venue du premier explorateur, en 1542, sur ce qui est aujourd’hui la côte ouest. Le vieux phare veille sur la baie depuis 1855 et offre une vue époustouflante sur Coronado Island et la ville.

Attractions

Gaslamp District : Un quartier on ne peut plus pittoresque. Les immeubles restaurés, de style victorien, datent de 1870 et abritent de nombreux restaurants, bars et galeries. Ses réverbères en fer forgé lui confèrent un certain charme suranné.
Balboa Park : De nombreux musées y sont implantés. Au milieu de la verdure se trouvent également un théâtre et des centres sportifs.
San Diego Zoo : L’un des plus beaux et des plus riches du monde. San Diego Zoo Un des plus beaux et des plus riches du monde. Dans ce parc doté d’une épaisse forêt tropicale, de collines et de canyons, les enclos sont très spacieux. Vous pouvez aussi le survoler en téléphérique «Skyfari». Prévoyez une journée.
Old Town : Six pâtés de maisons témoignent du passé mexicain et de l’implantation des premiers colons américains. Les bâtiments historiques abritent aujourd’hui des restaurants et des magasins.
Coronado : Un immense pont permet d’accéder à la presqu’île de Coronado. Hormis le centre, avec ses boutiques et ses restaurants, la visite de l’hôtel Del Coronado vaut le détour. Cet hôtel balnéaire, une construction en bois ornée de balcons et de tours, date de 1888 et a servi de décor à de nombreux films.
SeaWorld® : Inauguré en 1964 dans Mission Bay. Sans conteste la plus populaire des attractions de la ville. Admirez les prouesses des orques, dauphins, pingouins et autres mammifères marins.
La Jolla : Les constructions de ce très beau site, à tout juste 20 km au Nord-ouest du centre-ville, sont érigées dans le style méditerranéen. Profitezen pour prendre un verre au Whaling Bar, admirer la vue et vous imprégner de l’ambiance des lieux.
Mission Bay : Un immense terrain de jeu pour pratiquer toutes sortes de sports nautiques, faire du jogging, ou simplement pour prendre un pique-nique.

Excursions/Sorties

San Diego Wild Animal Park : Immense parc à environ 50 km du Downtown, abritant plus de 400 espèces d’animaux, qui évoluent ici en toute liberté, si bien que vous aurez un peu l’impression de vous trouver en Afrique.
Tijuana, Mexique : Tijuana est à 24 km au sud de San Diego et aligne magasins de souvenirs, restaurants, bars et night-clubs à n’en plus finir. Garez votre voiture à la frontière et traversez-la à pied. Il est déconseillé de s’y rendre en voiture. D’ailleurs, la plupart des compagnies de location l’interdisent.

Shopping

Le centre commercial Horton Plaza, à l’architecture éclectique, regroupe 130 magasins et se trouve à côté du Gaslamp District. Plusieurs Outlet Malls sont implantés dans les faubourgs (Mission Valley, San Ysidro) de San Diego. En plus des divers centres commerciaux, vous trouverez, tout comme à La Jolla, à Pacific Beach ou dans le downtown, des rues marchandes avec de nombreuses boutiques et galeries.

Plaisirs gourmands

À San Diego, la cuisine locale se compose essentiellement de spécialités mexicaines, de poissons et de fruits de mer. Parmi les restaurants les plus appréciés, citons le «Grant Grill», «Lou & Mickey’s» pour les fruits de mer, «Marine Room» pour la cuisine française, «Island Prime & C Level», «Miguelitos » pour la cuisine mexicaine ou le «Zanzibar Cafe» pour un brunch. Un des meilleurs restaurants se trouve à La Jolla, le «George’s at the Cove». En plus, il est parfait pour admirer le coucher de soleil.

Activités culturelles

L’opéra, le théâtre mais aussi divers musées, principalement consacrés à l’art contemporain, méritent le détour. Tout comme les nombreuses missions dont la plus ancienne date de l’année 1769.
Maritime Museum/Seaport Village : Il abrite des bateaux historiques comme le grand voilier «Star of India» et le ferry à vapeur «Berkeley». Le Seaport Village – charmant village, avec ses restaurants et ses boutiques – se trouve à proximité immédiate. Près du parc Embarcadero Marina.

Vie nocturne

Pour ce qui est des bars et clubs de nuit, les noctambules trouveront leur bonheur dans le Gaslamp District («Shout House», «The Tipsy Crow», «Whiskey Girl») et à Pacific Beach.

Events & Festivals

Janvier : San Diego Black Film Festival. Festival du fil afro-américain. Chaque année, la dernière semaine de janvier.
Mai : Cinco de Mayo Fête populaire mexicaine, tous les ans le 5 mai.
Juin : Ocean Beach Street Fair et Chili Cook-Off Fêtes des rues en bord de mer proposant de nombreuses attractions. Un concours de chili oppose des cuisiniers amateurs et leurs recettes secrètes pour déterminer qui fait le meilleur chili. Chaque année à la fin-juin.
Juillet : Comic-Con. Festival international de 4 jours fin juin.
Septembre/octobre : San Diego Film Festival Cinq jours d’avantpremières de films et cinq nuits de fête dans le Gaslamp District.
Octobre : Miramar Air Show. Le plus grand meeting aérien d’Amérique.

Masquer plus d'informations

Nos experts vous conseillent

Cyrine Toumi En déplacement Fixer un rendez‑vous

Cyrine Toumi, Conseillère en voyages

Kuoni Voyages Baden
Badstrasse 7, 5400 Baden


Téléphone: 058 702 63 83

Langues: Allemand, Anglais, Français

Mes spécialités:
Destinations: Hourghada, Los Angeles & Anaheim, Oman, San Diego, Santa Monica

Types de voyages: Circuits, Métropoles, Vacances à la mer

Activités: Aerobic/Fitness, Fitness, Massages

Sophie Felber En déplacement Fixer un rendez‑vous

Sophie Felber, Responsable de succursale

Kuoni Voyages Genève Cours de Rive
Cours de Rive 8, CH-1204 Genève


Téléphone: 058 702 60 60

Langues: Allemand, Anglais, Français

Mes spécialités:
Destinations: Amsterdam, Corse, Istanbul, San Diego, Santa Monica

Types de voyages: Croisières, Métropoles, Vacances bien-être

Activités: Massages, Sauna, Spa/centre de bien-être