Téléphone: +41 (0) 44 277 41 00
lu - ve 08.30 - 18.00 heures

Vacances Los Angeles & Anaheim

Rechercher & Réserver

  • Sélectionner la date
  • Sélectionner la date
  • Toutes les destinations

    Top 5 destinations

    • Grande Canarie
    • Ténériffe
    • Majorque
    • Maldives
    • Mexico/Yucatan

    Courte distance

    • Sidé/Alanya
    • Kemer/Beldibi
    • Costa del Sol/Malaga
    • Açores/Portugal
    • Cap Vert

    Moyen distance

    • Fuerteventura
    • Lanzarote
    • Chypre
    • Dubai
    • Abu Dhabi

    Long distance

    • Île Maurice
    • Punta Cana
    • Thaïlande/Phuket
    • Cuba
    • Seychelles
Qu'est-ce qui est important pour vous?
Service de conseils Kuoni

Conseillers experts en voyage

Par téléphone 044 - 277 41 00 Dans une agence trouver une agence

Accros au soleil et fanatiques du fitness, «Pretty Women», stars et starlett es : ils sont tous là, et nulle part ailleurs ne les verrez-vous poursuivre leurs rêves avec une telle persévérance.

L.A. est la ville qui compte le plus d’artistes, danseurs, acteurs et écrivains : dans le monde du showbiz, Hollywood est une étape obligatoire. Walt Disney en personne a fait construire le Disneyland Resort à Anaheim en 1955. Avec plus de 60 attractions, le resort attire aujourd’hui des visiteurs du monde entier. Approchez vos héros préférés, assistez à des spectacles ou testez vos nerfs sur les manèges. Pour les petites princesses et aventuriers en herbe.

Plus d'infos
Kuoni recommande

The Terrace at Sunset Tower Hotel : À l’hôtel Sunset Tower, sur Sunset Blvd. Ce bar sur le toit est idéal pour se détendre et profiter du coucher du soleil. De nombreuses célébrités y viennent car il est interdit d’y photographier !
Rose Bowl Flea Market : Le marché au puces le plus célèbre et le plus original des USA a lieu le 2e dimanche du mois. Il est fréquenté par les costumiers et accessoiristes d’Hollywood.

Attractions

Downtown : Le centre-ville de L.A. est dominé par les bâtiments gouvernementaux, les centres commerciaux et autres boutiques. Il compte aussi plusieurs parcs et la gare, Union Station.
Beverly Hills : Au royaume des superstars, tout est glamour, luxe et design. Des plans, que l’on appelle les «Star Maps», sont vendus dans la rue : ils indiquent les domiciles des célébrités.
Hollywood : La mecque du 7e art présente des attractions légendaires comme le théâtre du Grauman’s Chinese datant de 1927, le Walk of Fame et le Roosevelt Hotel. Depuis 2002; c’est au Kodak Theatre que se déroule tous les ans la cérémonie des Oscars®.
West Hollywood : Célèbre pour la vie nocturne, les boutiques in et les excellents restaurants. La majorité des hôtels implantés à «WeHo» disposent d’un bar branché qui attire les people riches et célèbres.
Westwood/Westwood Village : Si vous cherchez le campus de l’University of California Los Angeles (UCLA), c’est ici ! Il y a aussi de nombreux cinémas où ont bien souvent lieu les premières des nouvelles productions de Hollywood. Le plus célèbre d’entre eux, le «Mann Village» (anciennement «Fox Theater»), se distingue par sa tour de 50 m de haut.
Santa Monica : Santa Monica est à la fois une station balnéaire détendue et une ville dans le vent. La 3rd Street est une zone piétonne qui regorge de magasins. Les enfants adorent le Pier avec ses manèges, grandes roues et son miniaquarium.
Venice Beach : C’est au bout de la plage de Santa Monica que commence Venice Beach. Cette plage attire les artistes de tous poils, notamment musiciens, mais aussi fous du fitness et cartomanciens, qui, avec les nombreux magasins, confèrent à l’endroit son charme particulier.
Malibu : La longue plage de sable doré, où fut tournée la série «Alerte à Malibu», est l’endroit rêvé pour nager, surfer et se faire bronzer. Les surfeurs affectionnent le Malibu Lagoon Beach Park, également appelé Surfrider Beach.
Disneyland Resort/Anaheim : Un must si vous voyager avec des enfants ! Deux parcs à thème : Disneyland et Disney California Adventure avec ses attractions, parfois décoiffantes, les héros de Disney et ceux du cinéma classique . Anaheim est également connue pour son équipe de hockey sur glace et de baseball.
Rodeo Drive : La rue la plus chère avec une grande concentration de boutiques de luxe. En flânant, il n’est pas rare d’apercevoir une célébrité faire ses emplettes.
Griffith Park : Observatoire avec planétarium et shows laser (le soir). Vue spectaculaire sur la ville. C’est ici que fut tourné le légendaire film «La fureur de vivre», dans lequel James Dean tient le rôle principal.
Greystone Park : Ce parc s’étend autour de la maison de campagne d’un magnat du pétrole, Edward Dohney. La demeure a été érigée en 1928 dans le style gothique. Le parc sert aujourd’hui volontiers de coulisse aux productions hollywoodiennes.

Excursions/Sorties

Santa Catalina Island : Cette île située en face de L.A., facilement accessible en bateau (au départ de Long Beach par exemple), regorge de possibilités de sports nautiques et de divertissements. Fermée à la circulation depuis 1975, elle voit croître sur son sol des plantes et des animaux rares.
Palm Springs : Située dans une vallée désertique à deux heures de L.A., Palm Springs est le paradis du luxe et de la relaxation, puisque la ville compte 100 000 piscines et 85 terrains de golf pour 250 000 habitants. C’est également le point de départ idéal pour aller dans le parc national Joshua Tree.
Santa Barbara : L’une des plus belles villes de Californie, au Nord de L.A., connue pour son architecture méditerranéenne et ses plages dignes de cartes postales.

Shopping

Rodeo Drive et Barney’s New York ne sont pas à la portée de toutes les bourses. Le Beverly et le Century Shopping Center sont deux centres commerciaux abritant des supermarchés et de nombreux magasins de mode. Sur Melrose Avenue vous trouverez des boutiques extravagantes. Il n’est pas rare de côtoyer de grandes personnalités. Le Garment District, dans le centre-ville, est la mecque du «shopping rapide». Autour de Los Angeles Street et du Cooper Building, des dizaines de magasins discount, de vente directe et de vente en gros proposent des marchandises de qualité à bas prix. Sur la Santa Monica Place, située au bout de la 3rd Avenue, on trouve des boutiques et des restaurants.

Plaisirs gourmands

Le restaurant le plus élégant et le plus cher de L.A. est le Spago’s, à Beverly Hills. Aux fourneaux, la star autrichinne Wolfgang Puck qui dirige encore d’autres établissements comme le «Cut» à Beverly Wilshire, le «WP24» à Downtown et le «Wolfgang Puck» à Bel-Air. Les bons restaurants de sushis sont nombreux comme le «Urasawa» ou le «Matsuhisa». À Los Angeles, la cuisine proposée est riche et variée, influencée par la diversité des produits asiatiques et locaux.

Activités culturelles

Getty Center : Ce musée, inauguré en 1997, héberge l’une des collections d’art les plus précieuses au monde et offre une vue grandiose sur la ville et ses environs. Le bâtiment vaut à lui seul le détour.
Museum of Contemporary Art : Le deuxième plus grand musée de L.A a ouvert ses portes en 1983. De suite, il est devenu une référence en matière d’art moderne. Aujourd’hui, il abrite une collection de quelque 6000 oeuvres.
Walt Disney Concert Hall : Le berceau du Los Angeles Philharmonic peut recevoir 2200 auditeurs. Conçu par le célèbre architecte Frank Gehry, il a été inauguré en 2003.

Vie nocturne

Les lieux de rencontre les plus connus se concentrent sur Sunset Boulevard ou à Hollywood et se nomment «Circus Disco», «Viper Room» et «Lure». Les bars des hôtels Roosevelt, Mondrian, Andaz West Hollywood ou The Standard sont aussi des endroits très appréciés. Pour vous tenir au courant des dernières informations, procurezvous le magazine LA Weekly (gratuit). Le House of Blues est un restaurant où l’on peut déguster de la cuisine aux saveurs du sud et écouter du blues teinté de rock. De nombreux bars et clubs sont implantés à Venice Beach ou à Santa Monica. À titre d’exemple le «Zanzibar», le «Wokcano» ou le «Main on Main».

Events & Festivals

Janvier : Rose Bowl & Parade. Finale de college football à Pasadena accompagnée d’une parade spectaculaire. Le jour du nouvel an.
Février : Cérémonie des Oscars®. L’événement le plus célèbre d’Hollywood a lieu tous les ans fin février.
Avril : Fiesta Broadway/Cinco de Mayo. Downtown. On y célèbre la victoire du Mexique sur la France de 1862, Musique, danse et spécialités culinaires mexicaines. Le dernier week-end d’avril.
Juillet/août : US Open of Surfing, le plus grand concours de surf d’Amérique. À Huntington Beach, fin juillet/début août; Hollywood Bowl Summer Festival, Open-Air Amphitheater. Concerts donnés par divers orchestres et le Los Angeles Philharmonic.
Septembre : Los Angeles International Short Film Festival, le plus grand du monde.

Masquer plus d'informations

Nos experts vous conseillent

Cyrine Toumi, Conseillère en voyages

Kuoni Voyages Baden
Badstrasse 7, 5400 Baden


Téléphone: 058 702 63 83

Langues: Allemand, Anglais, Français

Mes spécialités:
Destinations: Hourghada, Los Angeles & Anaheim, Oman, San Diego, Santa Monica

Types de voyages: Circuits, Métropoles, Vacances à la mer

Activités: Aerobic/Fitness, Fitness, Massages

Edouard Marmy En déplacement Fixer un rendez‑vous

Edouard Marmy, Apprenti

Kuoni Voyages Payerne
Rue des Granges 23, CH-1530 Payerne


Téléphone: 058 702 60 20

Langues: Français

Mes spécialités:
Destinations: Barcelone, Los Angeles & Anaheim, Munich, Plage d'or, San Francisco

Types de voyages: Circuits, Métropoles, Vacances à la mer

Activités: Billard, Football, VTT/Vélos