Téléphone: +41 (0) 44 277 41 00
lu - ve 08.30 - 18.00 heures

Vacances Washington D.C.

Rechercher & Réserver

  • Sélectionner la date
  • Sélectionner la date
  • Toutes les destinations

    Top 5 destinations

    • Grande Canarie
    • Ténériffe
    • Majorque
    • Maldives
    • Mexico/Yucatan

    Courte distance

    • Sidé/Alanya
    • Kemer/Beldibi
    • Costa del Sol/Malaga
    • Açores/Portugal
    • Cap Vert

    Moyen distance

    • Fuerteventura
    • Lanzarote
    • Chypre
    • Dubai
    • Abu Dhabi

    Long distance

    • Île Maurice
    • Punta Cana
    • Thaïlande/Phuket
    • Cuba
    • Seychelles
Qu'est-ce qui est important pour vous?
Service de conseils Kuoni

Conseillers experts en voyage

Par téléphone 044 - 277 41 00 Dans une agence trouver une agence

D’imposantes sculptures de marbre et des hommes en costume agrippés à leurs smartphones : telles sont les idées les plus couramment associées à ce†e capitale au rayonnement mondial. C’est ici que vit et travaille l’élite politique, au beau milieu de bâtisses et autres mémoriaux d’importance nationale.

Néanmoins, derrière ce rideau de prestige se cache une jolie petite ville dans laquelle vivent des créatifs et immigrants et qui compte de nombreux bars et restaurants. Ne vous étonnez pas si vous croisez M. Obama en personne™: il participe activement à la vie de la ville.

Plus d'infos
Kuoni recommande

Churchkey : Le lieu de rencontre des amateurs de bière sur Washington. Avec plus de 550 sortes de bière, mieux vaut savoir se décider. Dans le cas contraire, le sommelier de l’établissement peut s’avérer d’un grand secours.

Attractions

Capitol : Le symbole de la ville. C’est ici que siègent la Chambre des représentants et le Sénat. Le Capitol ne peut être visité qu’en compagnie d’un guide. Nombre de visiteurs limité.
White House : Depuis le 11 septembre 2001, son entrée est réservée aux citoyens américains uniquement. Elle peut toutefois être visitée de l’extérieur.
Library of Congress : La plus grande bibliothèque du monde abrite 100 millions de références. Livres, manuscrits et cartes, mais aussi photographies, partitions et instruments. Les collections occupent quelque 965 kilomètres d’étagères dans 3 bâtiments.
National Museum of Crime and Punishment : Vous saurez tout sur les criminels les plus célèbres de l’histoire et aurez la possibilité de mener votre propre enquête.
Washington Monument : Avec 166 m de haut, cet obélisque de marbre est le plus grand au monde. Il a été érigé en l’honneur du premier président des USA, George Washington.
Lincoln Memorial : «I have a dream». C’est ici, exactement un siècle après l’abolition de l’esclavage par le président Lincoln, que Martin Luther King a prononcé son mémorable discours. Les 36 colonnes symbolisent les 36 États qui constituaient l’Union au moment de l’assassinat de Lincoln.
Vietnam Veterans Memorial : Sur deux plaques noires montées en forme de «V» sont inscrits les noms des 58 202 soldats morts ou déclarés disparus entre 1956 et 1976.
Smithsonian Institution : Une fondation regroupant 14 musées et galeries, le zoo national ainsi que d’autres institutions du monde entier. Le bâtiment en briques rouges – la maison mère de l’institution – abrite aujourd’hui le Smithsonian Informations Center. Les différents musées se trouvent principalement de part et d’autre du «Mall», entre 3rd et 14th Street. Entrée gratuite.
Arlington National Cemetery : C’est à Arlington que reposent les soldats tombés au cours de toutes les guerres américaines (Première Guerre mondiale, Seconde Guerre mondiale, guerre de Corée et guerre du Vietnam). Toutefois, la tombe la plus visitée est celle du président John F. Kennedy.

Excursions/Sorties

Mount Vernon : Située à 27 km au sud de Washington, la propriété de G. Washington comptait cinq fermes et employait environ 120 esclaves. Des arbres, plantés par le maître des lieux et père de la Nation, ornent aujourd’hui encore ce jardin. À l’intérieur, vous pouvez admirer quelques meubles. À 27 km au sud de Washington.

Shopping

La plupart des boutiques sont situées dans le quartier à la mode de Georgetown et le long de M Street et de Wisconsin Avenue. Un grand nombre de galeries privées sont situées à Georgetown et à proximité du Dupont Circle. Les centres commerciaux les plus courus sont «Potomac Mills Mall» (regroupant 200 enseignes, à 42 km de Washington) et le «Fashion Center» près du Pentagone.

Plaisirs gourmands

Les vagues d’immigration du passé ont entraîné une grande diversité de saveurs culinaires, comme par exemple le «Komi» au centre-ville. Adams-Morgan, le quartier multiethnique de la ville, ainsi que 18th Street abritent de nombreux restaurants vietnamiens, argentins, éthiopiens, jamaïcains et indonésiens. Essayez la cuisine péruvienne au «Las Canteras» ou régalez-vous au «Mintwood Place». À Georgetown également, vous trouverez une grande diversité culinaire comme au «Blue Duck Tavern». Certains des meilleurs restaurants de Washington se trouvent dans les hôtels de luxe. Ils sont relativement chers mais la qualité et le service ne vous décevront pas.

Activités culturelles

Le Kennedy Center est un véritable centre culturel avec six scènes différentes sous un même toit (musique classique, ballet, danse moderne, comédies musicales, théâtre, théâtre de chambre et d’avant-garde). La Smithsonian Institution offre un grand choix en matière de concerts.

Vie nocturne

De nombreux clubs, bars et restaurants sont implantés dans Adams-Morgan, comme le «Madam’s Organ», autour de 18th Street et de Columbia Road. À Capitol Hill (principalement le long de Pennsylvania Avenue SE), dans U Street (14th à 18th Street) et dans le centre-ville, la vie nocturne est très animée. Rendez-vous par exemple au «Heist», un club moderne près de Dupont Circle.

Events & Festivals

Mars/avril : Cherry Blossom Festival de fin mars à mi-avril – Alors que les cerisiers transforment le West Potomac Park en une mer de fleurs roses – de nombreux événements culturel, concerts et parades sont organisés à travers la ville.
Juin/juillet : Smithonian Folklife Festival – Représentations de musique et de danse, démonstrations de cuisine et d’artisanat, lectures et conférences rendent hommage aux différentes cultures de ce monde. Chaque année, le festival s’articule autour d’un thème différent.
Juillet : Independence Day. Peuton rêver meilleur endroit que Washington pour fêter l’«anniversaire » des États-Unis le 4 juillet ? De nombreuses institutions proposent un programme spécialement conçu pour les familles. Ne manquez pas la célèbre parade et le feu d’artifice.
Novembre : Veterans Day. Le 11 novembre, de nombreuses institutions nationales organisent des événements pour commémorer les vétérans américains.

Masquer plus d'informations