Téléphone: +41 (0) 44 277 41 00
lu - ve 08.30 - 18.00 heures

Vacances New York City

Rechercher & Réserver

  • Sélectionner la date
  • Sélectionner la date
  • Toutes les destinations

    Top 5 destinations

    • Grande Canarie
    • Ténériffe
    • Majorque
    • Maldives
    • Mexico/Yucatan

    Courte distance

    • Sidé/Alanya
    • Kemer/Beldibi
    • Costa del Sol/Malaga
    • Açores/Portugal
    • Cap Vert

    Moyen distance

    • Fuerteventura
    • Lanzarote
    • Chypre
    • Dubai
    • Abu Dhabi

    Long distance

    • Île Maurice
    • Punta Cana
    • Thaïlande/Phuket
    • Cuba
    • Seychelles
Qu'est-ce qui est important pour vous?
Service de conseils Kuoni

Conseillers experts en voyage

Par téléphone 044 - 277 41 00 Dans une agence trouver une agence

«New York est pour moi un lieu magique, excitant et joyeux; je ne m’imagine pas vivre ailleurs.» C’est ainsi quw le réalisateur Woody Allen décrit sa ville préférée. La ville qui ne dort jamais ne saurait être décrite, il faut la vivre.

La grosse pomme

Aux théâtres de Broadway et d’off-Broadway. Devant les vitrines scintillantes de Tiffany’s. En savourant un bagel à Bryant Park ou en prenant un café à emporter à SoHo. En allant rendre visite à la Statue de la Liberté en ferry. En admirant des oeuvres d’art à Guggenheim. En se mêlant aux courtiers de Wall Street à l’occasion au déjeuner. Où que vous alliez, vous vibrez avec la ville, et découvrez votre New York.

Les arrondissements de New York City
New York est composée de cinq arrondissements («boroughs») tous différents les uns des autres. Alors que certains sont marqués par leurs gratte-ciels qui chatouillent les nuages, d'autres vous attendent avec leurs plages et manèges.

Manhattan : Cette île située entre la Hudson River et la East River est le centre de la ville de New York. Wall Street, Central Park, l'Empire State Building – vous trouverez tout ici. L'île brille par sa diversité, entre les logements luxueux de l'Upper East Side, les théâtre de Broadway, les quartiers tendance de Greenwich et SoHo et le centre financier à Lower Manhattan. On y distingue des grandes zones géographiques nommées selon leur emplacement.
• Upper Side :
La partie au nord bordant Central Park. La zone la plus connue est l'Upper East Side, qui abrite les maisons des riches new-yorkais ainsi que de nombreux musées dont le Metropolitan Museum of Art.
• Midtown :
Si dans de nombreuses villes, le downtown correspond au centreville, c'est ici le Midtown qui s'y apparente le plus. Ici, on fait le plein de curiosités entre Theater District, Times Square et le Rockefeller Center. Vous y trouverez également des quartiers animés tels que Hell’s Kitchen avec le Palais des congrès et le port de voyageurs ainsi que Chelsea avec le célèbre High Line Park.
• Lower Manhattan :
Au sud de la 23th Steet, vous êtes à Lower Manhattan. L'endroit abrite les quartiers tendance de Meatpacking District, Flatiron District avec le bâtiment du même nom ainsi que les villages : East Village, Greenwich Village avec ses nombreuses boutiques. À Lower East Side, avec ses boutiques et restaurants branchés ainsi que les quartiers de TriBeCa ou SoHo, vous plongerez dans le New York avantgardiste.
• Downtown :
Sur la pointe sud de Manhattan se trouve le centre financier de la ville, appelé Downtown. En plus de Wall Street, vous y trouverez Battery Park, le 9/11 Memorial et le quartier commercant de South Seaport. C'est d'ici que partent les ferries pour Staten Island ou la Statue de la Liberté.

Bronx : Situé au nord de la ville, cet arrondissement est surtout connu pour le Yankee Stadium, terrain de baseball où jouent les New York Yankees. Il abrite également de nombreux parcs comme Pelham Bay Park, le plus grand de la ville.

Brooklyn : Brooklyn est le plus vivant des boroughs. Il le doit entre autres au mélange des cultures, au parc d’attractions de Coney Island ou encore au quartier hipster de Williamsburg avec ses petits magasins et ateliers. Depuis peu, Brooklyn héberge également son équipe de basket les «Brooklyn Nets».

Queens : Le plus grand arrondissement de New York abrite les deux aéroports La Guardia et JFK et est connu pour Rockaway Park Beach et le parc de Flushing Meadows, entouré d'un côté par le Citi Field où s'entrainent les New York Mets et de l'autre par les terrains de tennis de l'US Open.

Staten Island : Cette île est reliée à Manhattan par un ferry. Faites le trajet rien que pour la superbe vue sur la silhouette de New York et la Statue de la Liberté. C'est également le point de départ du New York City Marathon.

Plus d'infos
Kuoni recommande

Citi Bike : Rendez-vous à l’une des nombreuses stations à Manhattan ou Brooklyn et achetez un abonnement de 24h (environ USD 9.95.–). Vous jouirez ainsi de la liberté de découvrir New York en vélo. Les locations de moins de 30 minutes sont gratuites. Vous pouvez restituer le vélo à n’importe quelle station ou entreprendre plusieurs trajets pendant la durée de location. www.citibikenyc.com
The High Line : Une promenade dans un parc des plus originaux : ce nouveau parc new-yorkais suit le tracé d’une voie ferrée désaffectée. La partie nord, entre West 20th et North 30th Street, a ouvert en juin 2011. À 10 m de hauteur, voici une belle perspective pour découvrir le quartier industriel de West Manhattan. Profitez de cette oasis de verdure accueillant de nombreux événements, entre deux grattes-ciels. www.thehighline.org
Williamsburg, Brooklyn : Restaurants, bars et petites échoppes : les créatifs on traversé le pont de Brooklyn en masse pour faire de Williamsburg le nouveau quartier tendance. Promenez-vous le long de Bedford Avenue et découvrez vos endroits favoris, en dehors de Manhattan.
Stone Street, Lower Manhattan : Au coeur du quartier des finances, vous trouverez une petite rue historique qui existe depuis la fondation de la ville. Quelle que soit votre faim, vous y trouverez ce qu’il vous faut. En été, les terrasses envahissent le trottoir et la rue se transforme en temple culinaire.

Bon à savoir

Vous avez envie d’assister à une comédie musicale telle que Mamma Mia, Chicago, The Lion King, Phantom of the Opera ou Mary Poppins ? Ou à un match de hockey, de basket ou de foot ? Nous pouvons presque tout organiser pour vous. Demandez-nous !

Attractions

Statue of Liberty (statue de la Liberté) : Située sur Liberty Island, il faut prendre le ferry à Battery Park. Le billet coûte env. USD 18.– et il y a un départ toutes les 20 min de 8h30 à 17h. Depuis Liberty Island, vous pouvez prendre d’excellentes photos de Manhattan.
Empire State Building : L’immeuble a détenu durant des années la palme du bâtiment le plus haut du monde. La plate-forme (au 86e étage), offre un panorama grandiose à 360°. Entrée : env. USD 29.–.
Central Park : Le «poumon vert» de Manhattan s’étend sur 340 ha, et est orné de collines, lacs, rochers et espaces verts. Les New-Yorkais viennent s’y ressourcer, pratiquer du sport, jouer, etc. Le week-end, l’accès au parc est interdit aux voitures.
Times Square/Broadway : Times Square se trouve à la jonction de Broadway et de la 7e avenue. Broadway se faufile en transversale dans Manhattan. L’endroit présente une grande concentration d’hôtels, de restaurants et de théâtres. Vous pouvez réserver les billets pour les comédies musicales et les théâtres depuis la Suisse.
Fifth Avenue : L’illustre 5e avenue symbolise le rêve et le glamour américain. Vous y trouverez tous les magasins de luxe de réputation mondiale : Tiffany & Co., Saks Fifth Avenue, FAO Schwarz et Takashimaya. C’est ici aussi que de nombreuses stars ont élu domicile.
Meatpacking District : Ce quartier situé entre Greenwich Village et Chelsea est en vogue. Constitué d’établissements des années 40 à 50 en partie classés au Patrimoine mondial, il aligne magasins design, salons de coiffure modernes ainsi que tout une panoplie de restaurants et de clubs.
9/11 Memorial : Ce memorial situé à Ground Zero a ouvert ses portes le 12 septembre 2011 — soit dix ans et un jour après le 11 septembre. Là où se tenaient jadis les tours jumelles se trouvent désormais deux fontaines dans des bassins carrés. Cet espace verduré abrite également un musée.

Excursions/Sorties

The Hamptons : Le Beverly Hills de Long Island est l’endroit le plus prisé par les New-Yorkais, surtout le week-end et durant la belle saison. Bars chic, boutiques et belles plages se trouvent à 3 h à peine, à partir de Penn Station (31st–33rd Street entre la 7th et la 8th Avenue), avec un train de la compagnie Long Island Rail Road.

Shopping

Les grands magasins Macy’s, Bloomingdales, Saks Fifth Avenue ou Barney’s New York sont des temples de la consommation distinguée. Sur plusieurs étages, vous y trouverez vêtements, bijoux et sacs de toutes les marques et dans toutes les gammes de prix. Vous trouverez également d’innombrables boutiques et magasins dans les quartiers tendances et en vogue. Produits d’artisanat ou créations de designers internationaux, vous trouverez tout à New York. Ne manquez pas de flâner dans les rues de SoHo ou Greenwich, ce que vous y verrez pourrait bientôt s’arracher dans le monde entier.

Plaisirs gourmands

New York est un haut-lieu de la gastronomie et vous y trouverez de tout, depuis la buvette et snack-bar au restaurant gastronomique 3 étoiles. Selon le quartier dans lequel vous vous trouverez, vous pourrez déguster des spécialités de divers pays du monde. Le «Eleven Madison Park» est de très grande classe — et c’est un Suisse qui y cuisine. Vous pouvez aussi goûter les spécialités de «Rosa Mexicano» au Lincoln Center ou du «Colocchio and Sons Main Dining Room» à Chelsea. Enfin, ne manquez pas le BBQ coréen au «Madangsui» ni une véritable pizza façon new-yorkaise à «Artichoke Basille's Pizza» dans l’East Village.

Activités culturelles

Musées : Nulle part au monde, vous ne trouverez une telle concentration d’art le long d’une seule avenue : la légendaire «avenue des musées» qui longe Central Park (5e avenue, entre la 82th et la 106th Street). Le plus grand musée se trouve au centre de cette avenue : le «Metropolitan Museum of Art». Il y a tellement à voir que vous pourriez y passer des jours et même des semaines. Le musée Guggenheim expose principalement des oeuvres de Picasso, van Gogh, Klee, Gauguin et Kandinsky. Le «El Museo del Barrio» présente de l’art d’Amérique du Sud tandis que le «Cooper Hewitt Museum» se concentre sur le design et l’artisanat. Un peu plus au sud dans le Midtown, le «Museum of Modern Art» possède la plus grande collection au monde d’art du XXe siècle.
Théâtre/comédies musicales :
New York est réputée pour ses comédies musicales, et pour cause : dans le Theater District à Broadway, les théâtres s’alignent et offrent des programmes des plus variés. Le Roi Lion, Newsies ou Mamma Mia, drame, comédie, ou danse – vous trouverez tout ici.
Opéra :
Le «Met», le Metropolitan Opera, propose un grande nombre de représentations de haut niveau. L’opéra du Lincoln Center comprend 4000 place et séduit par son programme varié. Les représentations ont lieu de septembre à mai.

Vie nocturne

Le soir, vous pouvez en moyenne assister à 127 concerts et danser sur les tubes que passent 207 DJ. Sans oublier les innombrables bars, cafés et bistrots. Pour vous informer, il vous suffit de consulter l’un des nombreux magazines consacrés aux sorties. Dans la plupart des boîtes, la vie nocturne ne commence pas avant minuit ou 1h du matin, mais pour avoir une place, il faudra vous y rendre assez tôt. Sachez que les videurs sont parfois très exigeants.

Events & Festivals

• Mars : Grande parade de la Saint Patrick
• Avril : Festival du film de Tribeca
• Août/septembre : US Open Tennis Championships à Flushing Meadows
• Novembre : New York City Marathon qui réunit chaque année 40 000 participants et traverse les cinq quartiers de la ville, sous le regard de milliers de spectateurs. Une expérience formidable. Thanksgiving Day Parade — Un spectacle extraordinaire avec de nombreux ballons géants représentant des personnages célèbres.
• Novembre/décembre : The Rockefeller Center Christmas Tree Lighting – Quand les lumières de l’immense sapin de Noël du Rockefeller Center s’allument, le compte à rebours officiel commence. Le mercredi après Thanksgiving (fin novembre/début décembre) www.rockefellercenter.com
• Décembre : Nouvel An — Ne manquez pas la grande fête de la Saint-Sylvestre le 31.12 sur Times Square.

Masquer plus d'informations

Nos experts vous conseillent

Amandine Saint-Bernard En déplacement Fixer un rendez‑vous

Amandine Saint-Bernard, Conseillère en voyages

Kuoni Voyages Nyon
Place St-Martin 11, CH-1260 Nyon


Téléphone: 058 702 60 90

Langues: Anglais, Français

Mes spécialités:
Destinations: Cuba, Dubaï, Myanmar, New York City, Thaïlande

Types de voyages: Tout inclus, Vacances à la mer, Vacances Club

Activités: Safari

Dennis Tabor En déplacement Fixer un rendez‑vous

Dennis Tabor, Expert en voyages

Agence de voyages rewi Wil
rewi reisen - Untere Bahnhofstrasse 4, 9500 Wil


Téléphone: 058 702 64 80

Langues: Allemand, Anglais, Français

Mes spécialités:
Destinations: Barcelone, Boston, Mascate, New York City

Types de voyages: Métropoles, Vacances à la mer, Vacances de luxe

Activités: Bien-être, Dégustation de vins, Fitness