Téléphone: +41 (0) 44 277 41 00
lu - ve 08.30 - 18.00 heures

Vacances Chicago

Rechercher & Réserver

  • Sélectionner la date
  • Sélectionner la date
  • Toutes les destinations

    Top 5 destinations

    • Grande Canarie
    • Ténériffe
    • Majorque
    • Maldives
    • Mexico/Yucatan

    Courte distance

    • Sidé/Alanya
    • Kemer/Beldibi
    • Costa del Sol/Malaga
    • Açores/Portugal
    • Cap Vert

    Moyen distance

    • Fuerteventura
    • Lanzarote
    • Chypre
    • Dubai
    • Abu Dhabi

    Long distance

    • Île Maurice
    • Punta Cana
    • Thaïlande/Phuket
    • Cuba
    • Seychelles
Qu'est-ce qui est important pour vous?
Service de conseils Kuoni

Conseillers experts en voyage

Par téléphone 044 - 277 41 00 Dans une agence trouver une agence

Selon la légende, le 8 octobre 1871, la vache d’une certaine Mrs. O’Leary aurait fait tomber une lampe, provocant ainsi le plus grand incendie qu’ai jamais connu la ville.

Les urbanistes s’en mordirent les doigts, regre’ant d’avoir construit la ville en bois. C’est ainsi que l’acier a pris une grande place dans les nouvelles constructions, qui avaient pour but de toucher les nuages. Il n’a ensuite fallu que l’originalité de son architecture, le jazz et Al Capone pour achever de faire connaître ce’e métropole. Autrefois mal famée et corrompue, Chicago compte aujourd’hui parmi les villes les plus cultivées des États-Unis.

Plus d'infos
Kuoni recommande

Chicago Greeter : Grâce au Chicago Greeter, la ville de Chicago vous semblera plus familière. Son service d’accueil et les visites touristiques sont organisés en différentes langues dont le français. www.chicagogreeter.com
Gino’s East : C’est ici que vous dégusterez une véritable pizza Deep-Dish de Chicago. Dans une rue perpendiculaire à Magnificent Mile. Réservez à l’avance, car ces pizzas sont très appréciées à Chicago.
Signature Room at the 95th : Ce restaurant se trouve tout en haut du bâtiment John Hancock. Il offre une vue imprenable sur la ville et le lac. Profitez de cette ambiance exceptionnelle à l’occasion d’un dîner ou d’un brunch du dimanche.

Attractions

Willis Tower (anciennement Sears Tower) : Pour env. USD 19.50, vous pourrez gravir les 443 m de cette tour, une somme bien investie car la vue est sublime. Si vous en avez le courage, vous pouvez vous tenir sur un des balcons en verre, 103 étages au-dessus du plancher des vaches.
Art Institute of Chicago : L’une des meilleures galeries d’art au monde, avec plus de 300 000 oeuvres et des expositions temporaires sans cesse renouvellées. Entrée : env. USD 25.–.
Field Museum of Natural History : L’exposition permanente sur l’Ancienne Égypte présente une superbe collection de momies, de tombeaux et reproduit fidèlement les étapes d’une cérémonie mortuaire. Autre point central de ce musée d’histoire naturelle, la reconstitution de la vie des premiers indigènes américains et d’autres peuples. Entrée : env. USD 20.–.
Shedd Aquarium : L’un des plus grands aquariums du monde. Il a créé son propre écosystème et présente un riche échantillon de faune marine, dont des tortues géantes, des baleines, des dauphins, des pingouins ainsi qu’un beau récif de corail. Entrée : env. USD 38.–.
Adler Planetarium : Le premier planétarium du continent américain abrite diverses expositions sur l’astronomie et le système solaire. Appréciez le ciel étoilé sur Chicago. Entrée : env. USD 35.–.
Navy Pier : Construit sur un embarcadère du lac Michigan, ce beau parc d’attractions avec buvettes, snacks-bars et musée pour enfants est un point de rencontre idéal pour tout le monde.
Millennium Park : Ce parc construit pour célébrer le changement de millénaire dispose d’un pavillon de concert à ciel ouvert. Les représentations sont la plupart du temps gratuite, et on écoute depuis les bancs ou le gazon. Parmi les autres attractions on peut citer la Crown Fountain et le Cloud Gate, également appelé «Bean» à cause de sa forme de haricot.
Grant Park : Bordant le lac Michigan, ce parc s’étire sur plusieurs pâtés de maison et forme le poumon vert de Chicago. Sa construction la plus connue est la Buckingham Fountain, une fontaine atteignant 46 m de haut.
Lincoln Park : Des courts de tennis, un zoo, un conservatoire et des petites plages, le Lincoln Park est une aire consacrée aux activités de loisirs. Cyclistes, skaters et promeneurs s’y donnent rendez-vous.

Excursions/Sorties

Milwaukee : Un brin d’Allemagne lointaine. Milwaukee est la ville des brasseries, des restaurants germaniques et des maisons en briques. C’est un peu le Hambourg du lac Michigan, à seulement 2 heures de route de Chicago. Vous pouvez également visiter le musée Harley-Davidson – la ville est le lieu de naissance de ces motos cultes.
Oak Park : La mecque de tous les passionnés d’architecture. Baladezvous entre les 25 maisons construites par Frank Lloyd Wright. Elles sont désormais habitées. Autre fils célèbre de cette région, Ernest Hemingway y passa les premières années de son enfance. Au Oak Park Visitors Center, il est possible de se procurer le matériel nécessaire à un tour commenté (avec carte et baladeur MP3). À 15 km à l’ouest de Chicago.

Shopping

Chicago est un véritable paradis pour qui aime courir les boutiques. State Street, North Michigan Avenue («Magnificient Mile»), Oak Street ou encore River North District, tous offrent un choix énorme de commerces, de centres commerciaux, de magasins branchés et de fripiers. Dans les Premium Outlets, à 45 min à l’ouest de la ville, 120 boutiques attendent les amateurs de bonnes affaires pour une belle sortie shopping.

Plaisirs gourmands

La ville brille par sa grande palette de restaurants allant du snack-bar au restaurant étoilé. Le «Pump Room» propose par exemple une cuisine internationale et des spécialités locales, le «NoMI» séduit tant par sa cuisine que par sa vue sur Water Tower et la Michigan Avenue. Chicago est également le berceau de deux spécialités américaines : la «Deep-Dish-Pizza», une pizza à pâte très épaisse cuite dans un plat et le hot dog «Chicago-Style», servi avec de la moutarde, des cornichons et des piments. Vous trouverez les meilleurs de la ville chez «Hot Doug’s».

Activités culturelles

L’agenda culturel de Chicago est extrêmement fourni. Certains journaux, dont le New City, le Chicago Reader et le Chicago, y consacrent plusieurs de leurs colonnes. Pour un conseil ou une recommandation, vous pouvez également vous rendre au Historical Water Tower.

Vie nocturne

Les habitants de Chicago ont surnommé leur ville «The City that parties». La nuit y distille toutes sortes de sons : jazz, blues, reggae ou house, il y en a pour tous les goûts. Vous trouverez un récapitulatif des événements dans des magazines (p. ex. «Time Out» dans les hôtels).

Events & Festivals

Mars : St. Patrick’s Day Parade – Toute la ville s’habille en vert, même la Chicago River.
Juin : Chicago Blues Festival – 3 jours et plus de 50 000 fans pour démontrer que Chicago est et reste la capitale du blues. Entrée gratuite.
Juillet : Taste of Chicago – Début juillet, les restaurateurs de la ville présentent leurs spécialités au cours d’un festival en plein air.
Août : Loollapalooza Music Festival; Air & Water Show, meeting aérien au-dessus du lac Michigan.
Août/septembre : Chicago Jazz Festival – Des concerts sont organisés à divers endroit de la ville. Entrée gratuite.
Novembre : Magnificent Mile Lights Festival – Le début officiel de la saison de Noël. À cette occasion, une parade de ballons géants aux effigies des personnages de Disney transforme Michigan Avenue en océan de lumières. Le samedi avant Thanksgiving.

Masquer plus d'informations

Nos experts vous conseillent

Julia Schelling En déplacement Fixer un rendez‑vous

Julia Schelling, Experte en voyages

Kuoni Voyages Lausanne Petit-Chêne
Rue du Petit-Chêne 3, CH-1002 Lausanne


Téléphone: 058 702 61 61

Langues: Anglais, Français

Mes spécialités:
Destinations: Chicago, Florida, Île Maurice, Lyon, Portugal

Types de voyages: Circuits, Tout inclus, Vacances Club

Activités: Aerobic/Fitness, Fitness, Ski nautique

Corinne Wuethrich En déplacement Fixer un rendez‑vous

Corinne Wuethrich, Experte en voyages

Kuoni Voyages Berne Bärenplatz
Bärenplatz 6-8, 3000 Berne


Téléphone: 058 702 62 72

Langues: Allemand, Anglais, Français

Mes spécialités:
Destinations: Antibes, Cannes, Chicago, Ngorongoro, Parc National du Serengeti

Types de voyages: Circuits, Métropoles, Vacances à la mer

Activités: Spa/centre de bien-être